Taille maximale formulaire VB 6

jack
Bonjour,

J'ai un formulaire qui est très long.

Y a-t-il une taille maximale pour les formulaires ou peut-on avoir des
barres de défilement ?

Si oui comment ?

Merci par avance

Driss HANIB
Salut Jack,

je te propose deux solutions

- soit tu utilises des onglets pour séparer tes controles par catégories :
utilise alors le controle Tabstrip

- soit si tu veux un scrollbar vertical et tu transferts tes controles dans
un pictureBox et avec le scrollbar, tu gère le défilement vertical de ton
pictureBox

Driss

"jack" a écrit dans le message de news:
%
[...]

jack
Merci,

Je vais choisir la solution numéro 2

:
> [...]

> Bonjour,
>
> J'ai un formulaire qui est très long.
>
> Y a-t-il une taille maximale pour les formulaires ou peut-on avoir des

Driss HANIB
OK ;o))

> [...]

> Bonjour,
>
> J'ai un formulaire qui est très long.
>
> Y a-t-il une taille maximale pour les formulaires ou peut-on avoir des

jack
Suis un peu perdu...
Comment gérer le défilement en le synchronisant avec la pictureBox ?

Merci

"Driss HANIB" wrote in message
> [...]

Driss HANIB
Salut Jack

voici un petit exemple concocté à la va vite pour te faire voir le principe

1 . crée un projet
dans la feuille met un picturebox (Picture1) et un VScroll (Vscroll1)
2. Fait en sorte que la hauteur de ton picturebox soit plus grand que la
hauteur de la feuille
3. Dans les propriétés de ton Vscroll met (pour avoir un défilement plus
rapide :
smallchange = 10
LargeChange0

rajoute les deux sub suivantes

Private Sub Form_Load()

With Me
VScroll1.Max = Picture1.Height - .Height + Picture1.Top + 1000
VScroll1.Min = 0
End With
End Sub

Private Sub VScroll1_Change()
Picture1.Top = Hauteur0 - VScroll1.Value
End Sub

Tu auras ainsi un défilement vertical dont tu peux ajuster la rapidité par
les deux propriétés de vscroll si dessus

Bon courage
> [...]

"jack" a écrit dans le message de news:

Suis un peu perdu...
Comment gérer le défilement en le synchronisant avec la pictureBox ?

jack
Merci beaucoup

> [...]

"jack" a écrit dans le message de news:

> Suis un peu perdu...
> Comment gérer le défilement en le synchronisant avec la pictureBox ?

jack
Ca marche parfaitement.

Merci encore

> [...]

"jack" a écrit dans le message de news:

> Suis un peu perdu...
> Comment gérer le défilement en le synchronisant avec la pictureBox ?

jack
Merci encore,

Dans la série toujours plus, est-il possible de changer la couleur du
VScroll et d'inhiber le cligonement du VScroll (c'est agaçant...) ?

> [...]

"jack" a écrit dans le message de news:

> Suis un peu perdu...
> Comment gérer le défilement en le synchronisant avec la pictureBox ?

LE TROLL
Bonjour, demi solution : donner au lancement, le
focus a un autre objet...

---
http://irolog.free.fr/joe.htm

> [...]
|
| Dans la série toujours plus, est-il possible de
changer la couleur du
| VScroll et d'inhiber le cligonement du VScroll

message

pour te faire voir le
> [...]
de news:

synchronisant avec la pictureBox ?

wrote in message

> [...]
message de news:

wrote in message

séparer tes controles par

et tu transferts tes
| controles
gère le défilement vertical
| de

message de news:

%

formulaires ou peut-on avoir

jack
Merci

----------
> [...]
|
| Dans la série toujours plus, est-il possible de
changer la couleur du
| VScroll et d'inhiber le cligonement du VScroll

message

pour te faire voir le
> [...]
de news:

synchronisant avec la pictureBox ?

> [...]