Taille maximum d'un tableau

8 réponses
Romain

Quel est la taille maximum d'un tableau excel avec 8Go de RAM ?
Par exemple 500×500 passerait il ?
Merci

8 réponses

JièL
Ça dépend... mais ça dépend ça dépasse ;-)

ça dépend en fait du nombre de données et de la taille de celle-ci et du
nombre de formule et du temps qu'il fait aussi ;-)

Question : vous voulez faire avec autant de ligne et de colonne ?
Un gestionnaire de base de données n'a pas de limite lui (ou plutot
elles sont trèèèèèssss loin)

--
JièL le père noël est une ordure ;-)

Le 23/04/2016 00:24, Romain a écrit :

Quel est la taille maximum d'un tableau excel avec 8Go de RAM ?
Par exemple 500×500 passerait il ?
Merci
Jacquouille
Salut Jièl

Autrement dit, ce n'est pas le nombre de tiroirs, mais c'est ce qu'il y a
dedans qui fait le poids du meuble?

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
571b29a7$0$22769$

Ça dépend... mais ça dépend ça dépasse ;-)

ça dépend en fait du nombre de données et de la taille de celle-ci et du
nombre de formule et du temps qu'il fait aussi ;-)

Question : vous voulez faire avec autant de ligne et de colonne ?
Un gestionnaire de base de données n'a pas de limite lui (ou plutot
elles sont trèèèèèssss loin)

--
JièL le père noël est une ordure ;-)

Le 23/04/2016 00:24, Romain a écrit :

Quel est la taille maximum d'un tableau excel avec 8Go de RAM ?
Par exemple 500×500 passerait il ?
Merci

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Romain
JièL a écrit :

Question : vous voulez faire avec autant de ligne et de colonne ?

Oui à peu près et idéalement > 4500 × 4500 ce qui ferait > 20 million de
cellules
C'est pour faire un tableau croisé des distances entre les 4503 communes
d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Ensuite je dois faire des opérations simple comme multiplier les
distances par le nombre d'habitant de chaque commune.
Enfin si c'est trop gros de travailler avec les communes je travaillerai
avec les cantons ou les arrondissement par dépit.
isabelle
bonjour,

https://msdn.microsoft.com/fr-ca/library/b388cb5s(v=vs.90).aspx

La longueur de chaque dimension d'un tableau est limitée à la valeur maximale du
type de données Integer, qui est (2 ^ 31) - 1 = 2 147 483 647
Toutefois, la taille totale d'un tableau est limitée également par la mémoire
disponible sur votre système.
Si vous essayez d'initialiser un tableau qui dépasse la quantité de mémoire vive
disponible, le Common Language Runtime lève une exception OutOfMemoryException.

isabelle

Le 2016-04-23 12:43, Romain a écrit :
JièL a écrit :

Question : vous voulez faire avec autant de ligne et de colonne ?

Oui à peu près et idéalement > 4500 × 4500 ce qui ferait > 20 million de cellules
C'est pour faire un tableau croisé des distances entre les 4503 communes
d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Ensuite je dois faire des opérations simple comme multiplier les distances par
le nombre d'habitant de chaque commune.
Enfin si c'est trop gros de travailler avec les communes je travaillerai avec
les cantons ou les arrondissement par dépit.
JièL
Le 23/04/2016 18:43, Romain a écrit :
JièL a écrit :

Question : vous voulez faire avec autant de ligne et de colonne ?

Oui à peu près et idéalement > 4500 × 4500 ce qui ferait > 20 million de
cellules

Houhahou

C'est pour faire un tableau croisé des distances entre les 4503 communes
d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Ensuite je dois faire des opérations simple comme multiplier les
distances par le nombre d'habitant de chaque commune.
Enfin si c'est trop gros de travailler avec les communes je travaillerai
avec les cantons ou les arrondissement par dépit.

Moi je prendrais un SGDB, car typiquement ce sont bien des données à
stockées et ensuite un SGBD n'a pas de pb pour faire toutes les stats
possibles et imaginables.

"Quand on a qu'un marteau dans la caisse à outils, tout les problèmes
ont la forme d'un clou"
Tiens, ça faisait longtemps que je l'avais pas ressortie celle la ;-)

--
JièL marteau ;-)
La Norme Française c'est pas le FN
On Sat, 23 Apr 2016 18:43:54 +0200, Romain wrote:

JièL a écrit :

Question : vous voulez faire avec autant de ligne et de colonne ?

Oui à peu près et idéalement > 4500 × 4500 ce qui ferait > 20 million de
cellules
C'est pour faire un tableau croisé des distances entre les 4503 communes
d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Pourquoi ne pas commencer par du 4500x1
Tu aura une ville et les distances avec chaque ville.
Puis avec une 2e ville puis 10 etc etc. Tu aura une idée de la taille
disque et de la ram par extrapolation pour 4500x4500
Pour alleger, il n'est plus besoin de garder toutes les formules dans
les cellules une fois les valeurs trouvés entre chaque ville

Moi ce que je ferai plutôt que de charger la grosse babase (parce que
tout le monde n'a pas 8Go de ram :
N'est il pas souhaitable d'avoir 4500 classeurs contenant toute les
distances avec les autres ville et un classeur principal contenant 2
listes de choix avec chacune 4500 villes
La première liste cherchera le classeur de la ville n°1 parmi les
4500. La 2e liste fera une rechercheV de la 2e ville dans le classeur
n°1

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Jacquouille
Même vides, 20 millions de tiroirs, ça fait lourd pour le meuble .... -))
à Denis

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
571be643$0$3333$

Le 23/04/2016 18:43, Romain a écrit :
JièL a écrit :

Question : vous voulez faire avec autant de ligne et de colonne ?

Oui à peu près et idéalement > 4500 × 4500 ce qui ferait > 20 million de
cellules

Houhahou

C'est pour faire un tableau croisé des distances entre les 4503 communes
d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes
Ensuite je dois faire des opérations simple comme multiplier les
distances par le nombre d'habitant de chaque commune.
Enfin si c'est trop gros de travailler avec les communes je travaillerai
avec les cantons ou les arrondissement par dépit.

Moi je prendrais un SGDB, car typiquement ce sont bien des données à
stockées et ensuite un SGBD n'a pas de pb pour faire toutes les stats
possibles et imaginables.

"Quand on a qu'un marteau dans la caisse à outils, tout les problèmes
ont la forme d'un clou"
Tiens, ça faisait longtemps que je l'avais pas ressortie celle la ;-)

--
JièL marteau ;-)

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
La Norme Française c'est pas le FN
On Sat, 23 Apr 2016 00:24:50 +0200, Romain wrote:

?
Quel est la taille maximum d'un tableau excel avec 8Go de RAM ?
Par exemple 500×500 passerait il ?
Merci

500x500%0 000 cellules

Je viens de faire un test sous win7 dans une vm avec excel 2013 en
mettant que des "1" dans les cellules (pas de formules, bordure,...) :
Fichier vide = 7Ko sur le disque
1 000 000 cellules = 5Mo sur le disque
10 000 000 cellules = 28Mo sur le disque
50 000 000 cellules = 140Mo et 1,3Go de ram
100 000 000 cellules = 279Mo et 2,4Go de ram

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme