Taille MV : 20 Go

Le
fra
Bonjour

Comment se fait il qu'à chaque fois que je jette un oeil au Moniteur
d'activité, onglet Mémoire système, je lis : Taille MV : 20 Go.
Est-ce un erreur ? Est-ce en fait la taille dispo sur mon disque dur
utilisable pour la MV ou est-ce que je perd réellement 20 Go de mon
disque dur en permanence ?

'rci
--
Fra
Eric Levenez
Comment se fait il qu'à chaque fois que je jette un oeil au Moniteur
d'activité, onglet Mémoire système, je lis : Taille MV : 20 Go.
Est-ce un erreur ?

Pourquoi ?

Est-ce en fait la taille dispo sur mon disque dur
utilisable pour la MV

Tu raisonnes comme sur Mac OS. Mac OS X gère différemment la mémoire
virtuelle et le swap disque.

ou est-ce que je perd réellement 20 Go de mon
disque dur en permanence ?

Dans MV il y a virtuel, et virtuel ce n'est pas réel.

listes2
Le #2734791
Fra
Est-ce en fait la taille dispo sur mon disque dur
utilisable pour la MV ou est-ce que je perd réellement 20 Go de mon
disque dur en permanence ?

En très gros, ça veut dire que la somme de tous les espaces de MV que
tous les process ouverts déclarent être susceptibles d'utiliser est de
20 Go.
Mais évidemment, ce n'est pas pour ça qu'ils s'en servent.
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que MV n'est pas du tout synonyme de
mémoire utilisée sur le disque.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

fra
Le #2734721
Olivier Goldberg
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que MV n'est pas du tout synonyme de
mémoire utilisée sur le disque.

En gros ça ne représente rien d'utile pour l'utilisateur final ?
--
Fra

Eric Levenez
Le #2734681
Le 18/10/07 1:18, dans
Olivier Goldberg
Par ailleurs, j'ai cru comprendre que MV n'est pas du tout synonyme de
mémoire utilisée sur le disque.

En gros ça ne représente rien d'utile pour l'utilisateur final ?

Ça dépend de l'utilisateur final.

listes2
Le #2734661
Fra
En gros ça ne représente rien d'utile pour l'utilisateur final ?

Pour l'utilisateur "de base", en effet.
Pour le programmeur, j'imagine que ça peut avoir son utilité.