TAILLE D'un repertoire

Le
Dan
bonjour a tous.
Pour calculer la taille d'un repertoir ,faut il aller chercher comme en vb6
la taille de tous les fichiers du repertoir et des sous repertoire ou
existe t'il unr nouvelle instructionn
en vb.net 2008 qui ferai cela plus simplement?
D'avance merci de voitre aide
Dan
Bill2
Le #17721871
Dan wrote:
[...]

Effectivement, c'est le seul moyen de faire.

Via google, j'ai trouvé ce bout de code en quelques secondes :

Function GetFolderSize(ByVal DirPath As String, _
Optional IncludeSubFolders as Boolean = True) As Long

Dim lngDirSize As Long
Dim objFileInfo As FileInfo
Dim objDir As DirectoryInfo = New DirectoryInfo(DirPath)
Dim objSubFolder As DirectoryInfo

Try

'add length of each file
For Each objFileInfo In objDir.GetFiles()
lngDirSize += objFileInfo.Length
Next

'call recursively to get sub folders
'if you don't want this set optional
'parameter to false
If IncludeSubFolders then
For Each objSubFolder In objDir.GetDirectories()
lngDirSize += GetFolderSize(objSubFolder.FullName)
Next
End if

Catch Ex As Exception

End Try

Return lngDirSize
End Function

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
Dan wrote:
[...]

Le #17723141
Dan wrote:
[...]

C'est sûr que comprendre l'anglais aide énormément dans ces cas là !

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Dan
Le #17726371
en fait je pensais qu'avec vb.net il pouvait exister une instruction
magique qui donnait le resultat en une seule instruction
Je migre mon application vb6 en vb.net et ce n'est pas toujours evident
A+
Dan