Taille UserForm

Jacques
Bonjour,

Petit problème que je n'arrive pas à règler ... :-(

J'ai un userForm developpé pour 1024x768. J'ai appris que certains
utilisateurs étaient encore en 800x600 !

J'ai mis l'option keepScrollBarVisible = 3, l'option ScrollBars = 3,
StartUpPosition = 2

mais sans succès. La fenêtre ne s'adapte pas et les scrollbars horizontales
ou verticales sont bien présentes mais sans effets !

Comment adapté le userform à l'écran de l'utilisateur ?

Merci de vos réponses

Jacques

LSteph
Hello Jacques!

Private Declare Function GetDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long) As Long

Private Declare Function GetDeviceCaps Lib "Gdi32" (ByVal hdc As Long, _
ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function ReleaseDC Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, _
ByVal hdc As Long) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim DC As Long
DC = GetDC(0)
Me.Width = 20 + (GetDeviceCaps(DC, 8) / GetDeviceCaps(DC, 88) * 72)
Me.Height = GetDeviceCaps(DC, 10) / GetDeviceCaps(DC, 90) * 72
ReleaseDC 0, DC

End Sub

'lSteph

[...]

Jacques
Bonjour Steph,

Je viens d'essayer ton code mais plus de succès !!
En mode débogage, ton code définit la hauteur à 620 et la largeur à 450 mais
l'affichage du UserForm ne change pas !?

Jacques

"LSteph" a écrit dans le message de
[...]

LSteph
?Pourquoi ce modedébogage
ce code adapte l'userform à la taille de l'écran
outre la définition.