Tailles des partitions principales et étendues

David
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier=20
dynamiquement la taille de deux partitions (principale et=20
=E9tendue) toutes deux partionn=E9es en NTFS sous Win XP.
La premi=E8re est =E0 6Go et la 2e =E0 104 Go.
Ce qui correspond =E0 la config standard du constructeur.
J'aimerais arriver =E0 quelque chose de plus =E9quilibr=E9.
Est-ce possible sans avoir =E0 d=E9truire les partitions (donc=20
en perdant les donn=E9es) ?
Je n'ai pas trouver d'outil dans la gestion du syst=E8me de=20
win xp.
Merci de toute aide pour r=E9soudre ce probl=E8me.
David

Artic-C
Bonjour * David* qui nous dit :

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier
dynamiquement la taille de deux partitions (principale et
étendue) toutes deux partionnées en NTFS sous Win XP.
La première est à 6Go et la 2e à 104 Go.
Ce qui correspond à la config standard du constructeur.
J'aimerais arriver à quelque chose de plus équilibré.
Est-ce possible sans avoir à détruire les partitions (donc
en perdant les données) ?
Je n'ai pas trouver d'outil dans la gestion du système de
win xp.
Merci de toute aide pour résoudre ce problème.
David

Partition Magic 8
http://www.symantec.fr/region/fr/product/spm_index.html

quoique pas donné ......... 79 Euros
http://www.symantecstore.com/dr/v2/ec_MAIN.Entry17c?CID9572&SID'681&SP007&PN!&PID55201#faq

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *David* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm*5301c47dfe$b6d31af0$
tu nous disais :
[...]

Une alternative à Partition Magic pour redimensionner une
partition NTFS se nomme NTFSresize :
http://mlf.linux.rulez.org/mlf/ezaz/ntfsresize.html

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

FDDKDR
Bonjour,

[...]

Aller ... quelques autres :

- Ranish Partition Manager (gratuit !) : http://www.ranish.com/part/
- Hard disk partitioner PartitionStar (essai 30 jours sans limitation de
fonctionnalité) :
http://www.star-tools.com/english/download.html
- PARAGON Partition Manager : http://www.partition-manager.com/
- 7Tools Partition Manager : http://www.7tools.com/pm/index.htm
- BootItNextGeneration : http://terabyteunlimited.com/bootitng.html
- Acronis Disk Director Suite 9.0 Partition Manager (version démo) :
http://acronis.apposite.com.hk/products/diskdirector/partition.htm

Ce sont les principaux ... et ne les ai pas tous testés !! Donc ... cela
m'intéresse (et d'autres également je suppose) ... surtout pour les
freewares ...

Cordialement,

FDDKDR