Talkie walkie PMR....quel modele avec bon rapport qualité / prix ?

6 réponses
Fabrice COSTA
bonjour a tous
j'espere ne pas etre trop HS mais je pense qu'ici on poura me reseigner.

voila, je recherche une paire de Talkie PMR ayant un bon raport qualité prix
que me conseillez-vous pour un usage privé ( rando VTT ....porté env 4 Km
...)
je trouve sur le net des Motorola qui serait dans mes prix ...(dans les 100
euros)

connaissais vous des sites qui vendent ce genre de materiel ?

merci

FaB

6 réponses

F4UKP
Fabrice COSTA wrote:

bonjour a tous
j'espere ne pas etre trop HS mais je pense qu'ici on poura me reseigner.

voila, je recherche une paire de Talkie PMR ayant un bon raport qualité prix
que me conseillez-vous pour un usage privé ( rando VTT ....porté env 4 Km
...)
je trouve sur le net des Motorola qui serait dans mes prix ...(dans les 100
euros)

connaissais vous des sites qui vendent ce genre de materiel ?

merci

FaB

GES certainemet en fonction de ta localité. Regarde sur www.ges.fr
bonjour
chez carrefour actuellement pack 4 pmr +accus+chargeur+casque micro.900f
environ
"F4UKP" a écrit dans le message de
news:3fa249d9$0$27573$
Fabrice COSTA wrote:

> bonjour a tous
> j'espere ne pas etre trop HS mais je pense qu'ici on poura me reseigner.
>
> voila, je recherche une paire de Talkie PMR ayant un bon raport qualité

prix
> que me conseillez-vous pour un usage privé ( rando VTT ....porté env 4

Km
> ...)
> je trouve sur le net des Motorola qui serait dans mes prix ...(dans les

> euros)
>
> connaissais vous des sites qui vendent ce genre de materiel ?
>
> merci
>
> FaB
>
GES certainemet en fonction de ta localité. Regarde sur www.ges.fr

RHX
Il ne faut pas se faire d'illusion : ce type de matériel ne permettra pas
une telle distance en VTT. Quelques centaines de mètres tout au plus. La pub
dit 4 km mais pas la réalité. Surtout que si tu parles VTT, tu parles
terrain accidenté, vallonné donc difficulté en émission/réception. Les 4 km
c'est pour la plaine (et encore) ou de crête à crête.

Renseigne-toi auprès de GES (www.ges.fr) et abandonne les produits d'appel
des grandes surfaces. A la 1ère bosse ton matériel sera HS. N'oublie pas les
accessoires (accus, chargeurs rapides, oreillettes, clip ceinture et housse
étanche pour la boue ...)

bon courage !
F4ASK
"RHX" a cru bon de raconter en ce si beau jour
news:3fa27930$0$228$:

Il ne faut pas se faire d'illusion : ce type de matériel ne permettra
pas une telle distance en VTT. Quelques centaines de mètres tout au
plus. La pub dit 4 km mais pas la réalité. Surtout que si tu parles
VTT, tu parles terrain accidenté, vallonné donc difficulté en
émission/réception. Les 4 km c'est pour la plaine (et encore) ou de
crête à crête.

Renseigne-toi auprès de GES (www.ges.fr) et abandonne les produits
d'appel des grandes surfaces. A la 1ère bosse ton matériel sera HS.
N'oublie pas les accessoires (accus, chargeurs rapides, oreillettes,
clip ceinture et housse étanche pour la boue ...)

bon courage !

J'ai réussi a déclencher le relais UHF d'Evreux (27) depuis Notre Dame de
Gravenchon (76) à 60 km (je pense) avec un LPD Alinco DJ-S41C débridé
(0,5 w accus chargés), déclencher seulement, et par propag au dessus de
la moyenne...

Tout dépend de l'endroit où on se trouve...

Coup de chance ???

--
Gilbert
Station amateur F4ASK
LE HAVRE
Christian THOMAS
"F4ASK" a écrit dans le message de news:

J'ai réussi a déclencher le relais UHF d'Evreux (27) depuis Notre Dame de
Gravenchon (76) à 60 km (je pense) avec un LPD Alinco DJ-S41C débridé
(0,5 w accus chargés), déclencher seulement, et par propag au dessus de
la moyenne...

Tout dépend de l'endroit où on se trouve...

Tout à fait. Moi j'ai fait l'essai à 50 km de distance en point haut avec
des LPD's non débridés. (10mW) c'était limite mais çà passait. Il n'y avait
pas de propagation extraordinaire ce jour là, mais il faisait très beau.

4 Km en terrain accidenté, c'est un peu limite en UHF, mais çà devrait
passer. Par contre, il risque y avoir pas mal de zones d'ombres.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org
RHX

> Tout dépend de l'endroit où on se trouve...

C'est bien ce que j'ai dit

Tout à fait. Moi j'ai fait l'essai à 50 km de distance en point haut avec
des LPD's non débridés. (10mW) c'était limite mais çà passait. Il n'y

avait
pas de propagation extraordinaire ce jour là, mais il faisait très beau.

super distance !

4 Km en terrain accidenté, c'est un peu limite en UHF, mais çà devrait
passer. Par contre, il risque y avoir pas mal de zones d'ombres.

C'est toujours dans ces zones d'ombre qu'il aura besoin d'émettre et
rarement sur les sommet où il y toujours du monde ... On se casse toujours
la gu***le dans un endroit impossible ...

"Enlever nopub dans l'adresse de réponse"