Tapioniaiseries

1 réponse
trallala
la télé est confisquée par la corporation
des journaleux
pour lancer des incantations
comme les sioux
autour du feu de camp ?

libérez machin !

1 réponse

trallala
Dans un monde dur, où la sensibilité -pour ne pas dire la sensiblerie-
ne l'emporte que chez nous en France, la manifestation de soutien aux
journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, retenus en otages
en Afghanistan, et notamment la projection de leurs effigies sur l'Arc
de Triomphe, est à la fois choquante et contre-productive.

- Choquante, parce que, quelque sympathie que l'on ait envers ces
otages qui souffrent pour avoir fait leur métier, il existe d'autres
otages français de par le monde. Faut-il donc être journaliste pour
disposer d'un tel soutien ?

- Contre-productive, parce que, bien sûr, les Talibans, avec qui la
France est en guerre, ont accès aux informations. Il faut beaucoup de
naïveté ou d'aveuglement pour croire qu'ils seront en quoi que ce soit
sensibles à de telles manifestations. Elles ne peuvent au contraire
que les inciter à faire monter les enchères, et donc à retarder encore
la libération des otages.

Les bons sentiments ne font pas tout. En l'occurrence, ils manifestent
surtout l'immaturité navrante d'un certain nombre de ceux à qui il
incombe pourtant de former l'opinion.
"trallala" a écrit dans le message de news:
4d1b8f4a$0$7430$
la télé est confisquée par la corporation
des journaleux
pour lancer des incantations
comme les sioux
autour du feu de camp ?

libérez machin !