Tar, compress et repertoires de liens

maillaxa
Bonjour,

Petit tracas a vous soumettre.

Soient deux repertoires A et B. A contient les fichiers non
compresses. B ne contient que des liens sympboliques vers les fichiers
de A.

Je cherche a produire une archive (format tar) contenant les fichiers
compresses de A a partir de B.

En gros, compress B/* && tar doit me donner le repertoire B avec tous
les fichiers de A compresses.

Savez-vous si cela est realisable avec compress(dir) et tar sous HP-UX
11.11 ou si il faut en passer par un script.

Cyrille Lefevre
[...]

voyons si j'ai bien tout compris...

$ ls -l [AB]
A:
total 1
-rwxr-xr-- 1 foo bar 498 Jun 27 00:57 fichier.Z

B:
total 1
lrwxrwxrwx 1 foo bar 14 Jun 27 00:57 fichier.Z -> ../A/fichier.Z

donc, pas besoin de compressé ce qu'il y a dans B, non ?

direction man tar sous HP-UX 11.11, donc 11iv1 :

http://docs.hp.com/en/B2355-60127/tar.1.html

-h Force tar to follow symbolic links as if they were normal files
or directories. Normally, tar does not follow symbolic links.

ouf, l'option -h est bien supporté...

la réponse est : tar hcf archive.tar -C B .

Savez-vous si cela est realisable avec compress(dir) et tar sous HP-UX
11.11 ou si il faut en passer par un script.

PS : je te conseille tres fortement gzip (inclus dans le système),
voir même bzip2 que tu peux trouver sur http://hpux.its.tudelft.nl/

Regards, Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.

maillaxa
On 27 juin, 01:07, Cyrille Lefevre <cyrille.lefevre-news
% wrote:

voyons si j'ai bien tout compris...
$ ls -l [AB]
A:
[...]

Comment sont-ils compresses ?

Voici mon exemple:

:# ls -l [AB]

A:
total 4
-rw-rw-rw- 1 root sys 5 Jun 28 07:56 titi
-rw-rw-rw- 1 root sys 5 Jun 28 07:56 toto

B:
total 0
lrwxrwxrwx 1 root sys 12 Jun 28 07:57 titi -> ../
toto/titi
lrwxrwxrwx 1 root sys 12 Jun 28 07:57 toto -> ../
toto/toto

Le but est de 1) compresser B (je ne suis pas cense connaitre A) et 2)
faire une archive tar de B.
A aucun moment je ne suis cense savoir que A existe et meme a la
rigueur, A pourrait tres bien etre aussi C, D E ...

PS : je te conseille tres fortement gzip (inclus dans le système),
voir même bzip2 que tu peux trouver surhttp://hpux.its.tudelft.nl/

Malheureusement, je ne peux imposer a tous les developpeurs d'utiliser
des outils qui ne font pas partie d'un socle norme chez nous.

Xavier