tarif bande passante opérateur Tiscali chez carrier hôtel Redbus?

10 réponses
CDP
Je suis client chez l'opérateur Tiscali chez Redbus. Il semble que les
prix sont fixés au premier jour du contrat et restent immuables par la
suite. Quand le contrat a plus de 2 ans, cela commence à être très
génant. Il semble que la seule façon de négocier soit de résilier le
contrat.

Je souhaiterais savoir quels sont les prix au mégabit proposés par
Tiscali pour de nouveaux clients sur un débit du genre 4Mbits/s. J'ai
déjà essayé de me faire passer pour un nouveau client mais ca n'a pas
marché.
Quels sont les prix de mise en service qui vous sont proposés?
J'ai payé 1000 EUR HT de mise en service en 2002.

Réponse dans ma BAL ou ici.

Si vous avez des offres de Transit à faire à Redbus, n'hésitez pas non
plus à m'écrire. J'ai un AS.

10 réponses

Patrick Viet
CDP wrote:
Je suis client chez l'opérateur Tiscali chez Redbus. Il semble que les
prix sont fixés au premier jour du contrat et restent immuables par la
suite. Quand le contrat a plus de 2 ans, cela commence à être très
génant. Il semble que la seule façon de négocier soit de résilier le
contrat.

Je souhaiterais savoir quels sont les prix au mégabit proposés par
Tiscali pour de nouveaux clients sur un débit du genre 4Mbits/s. J'ai
déjà essayé de me faire passer pour un nouveau client mais ca n'a pas
marché.
Quels sont les prix de mise en service qui vous sont proposés?
J'ai payé 1000 EUR HT de mise en service en 2002.

Ca confirme mon avis sur les opérateurs de manière générale : en dessous de
30mbit c'est très rarement intéressant financièrement de travailler
directement avec eux...

Les frais de mise en service qui m'avaient été proposés par Tiscali : 1000e
HT aussi.

--
Patrick Viet
http://www.azuria.net/

Christophe Baegert
Patrick Viet wrote:
Ca confirme mon avis sur les opérateurs de manière générale : en dessous
de 30mbit c'est très rarement intéressant financièrement de travailler
directement avec eux...

Financièrement peut-être mais pour le reste c'est une autre histoire... peu
de revendeurs vous appeleront à 4h du matin pour vous rappeler une
intervention annoncée 2 semaines avant, puis à 4h30 pour vous annoncer la
fin de l'intervention...

Mikaël Poussard
Christophe Baegert wrote:

Financièrement peut-être mais pour le reste c'est une autre histoire...
peu de revendeurs vous appeleront à 4h du matin pour vous rappeler une
intervention annoncée 2 semaines avant, puis à 4h30 pour vous annoncer la
fin de l'intervention...

Encore heureux, il y a des gens qui dorment à 4h du mat' !!! ;-)

--
Mik

CDP
Mikaël Poussard wrote:
Christophe Baegert wrote:

Financièrement peut-être mais pour le reste c'est une autre histoire...
peu de revendeurs vous appeleront à 4h du matin pour vous rappeler une
intervention annoncée 2 semaines avant, puis à 4h30 pour vous annoncer la
fin de l'intervention...

Encore heureux, il y a des gens qui dorment à 4h du mat' !!! ;-)

Effectivement, cela ne m'amuse pas trop de recevoir ces appels car je
dors à cet heure là.... moi aussi!

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 01 Dec 2004 15:45:51 +0000 ) CDP :
Effectivement, cela ne m'amuse pas trop de recevoir ces appels car je
dors à cet heure là.... moi aussi!

Un admin, un vrai, ne dors pas... :-)
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Christophe Baegert
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
Un admin, un vrai, ne dors pas... :-)

ou s'il dormait, il ne dort plus ;-)

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, CDP
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Je suis client chez l'opérateur Tiscali chez Redbus. Il semble que les
prix sont fixés au premier jour du contrat et restent immuables par la
suite. Quand le contrat a plus de 2 ans, cela commence à être très
génant. Il semble que la seule façon de négocier soit de résilier le
contrat.

Ca peut dépendre du contrat, mais a priori l'engagement habituel est
d'un an. On peut tout à fait renégocier les prix un peu avant
l'échéance, en particulier en mettant plusieurs opérateurs en
concurrence...

Je souhaiterais savoir quels sont les prix au mégabit proposés par
Tiscali pour de nouveaux clients sur un débit du genre 4Mbits/s.

Difficile d'indiquer un prix car tout est affaire de négociation. Mais
pour un faible volume, il ne faut pas s'attendre à des miracles en
contactant un opérateur en direct.

Quels sont les prix de mise en service qui vous sont proposés?
J'ai payé 1000 EUR HT de mise en service en 2002.

De mémoire, c'est un coût habituel chez la plupart des fournisseurs de
transit, difficilement négociable. On peut toutefois demander à étaler
le paiement en plusieurs fois.

Je rejoins Patrick quand il dit que pour de petits volumes, mieux vaut
passer par un intermédiaire qui aura négocié les prix et pourra vous
proposer un coût au mbps inférieur à celui que vous obtiendriez en
direct, avec généralement l'avantage supplémentaire de disposer de
plusieurs founisseurs de transit et des accords de peering conclus par
le prestataire, d'où redondance et meilleure qualité de service.

Nous ne sommes malheureusements pas présents chez Redbus pour le
moment... :)

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Spyou
"CDP" a écrit dans le message de news:
41adb30c$0$16236$
Je suis client chez l'opérateur Tiscali chez Redbus. Il semble que les
prix sont fixés au premier jour du contrat et restent immuables par la
suite. Quand le contrat a plus de 2 ans, cela commence à être très
génant. Il semble que la seule façon de négocier soit de résilier le
contrat.

Je souhaiterais savoir quels sont les prix au mégabit proposés par
Tiscali pour de nouveaux clients sur un débit du genre 4Mbits/s. J'ai
déjà essayé de me faire passer pour un nouveau client mais ca n'a pas
marché.
Quels sont les prix de mise en service qui vous sont proposés?
J'ai payé 1000 EUR HT de mise en service en 2002.

Ces infos sont généralement gardées confidentielles par contrat .. Ca peut
varier du simple au quintuple selon les capacités de negociation des gens :)

Réponse dans ma BAL ou ici.

Si vous avez des offres de Transit à faire à Redbus, n'hésitez pas non
plus à m'écrire. J'ai un AS.

Sur Redbus, ca va de 20 a 300 euro le Mbps .. Pour de la petite capa (4Mbps)
.. 80 à 100 euro est une bonne moyenne.

CDP
Spyou wrote:
"CDP" a écrit dans le message de news:
41adb30c$0$16236$

Je suis client chez l'opérateur Tiscali chez Redbus. Il semble que les
prix sont fixés au premier jour du contrat et restent immuables par la
suite. Quand le contrat a plus de 2 ans, cela commence à être très
génant. Il semble que la seule façon de négocier soit de résilier le
contrat.

Je souhaiterais savoir quels sont les prix au mégabit proposés par
Tiscali pour de nouveaux clients sur un débit du genre 4Mbits/s. J'ai
déjà essayé de me faire passer pour un nouveau client mais ca n'a pas
marché.
Quels sont les prix de mise en service qui vous sont proposés?
J'ai payé 1000 EUR HT de mise en service en 2002.

Ces infos sont généralement gardées confidentielles par contrat .. Ca peut
varier du simple au quintuple selon les capacités de negociation des gens :)

C'est bien pour cela que je demande ici, afin de savoir où je me
positionne dans la négociation...
Je paye actuellement 140 EUR HT / Mbits/s pour moins de 5Mbits.

Réponse dans ma BAL ou ici.

Si vous avez des offres de Transit à faire à Redbus, n'hésitez pas non
plus à m'écrire. J'ai un AS.

Sur Redbus, ca va de 20 a 300 euro le Mbps .. Pour de la petite capa (4Mbps)
.. 80 à 100 euro est une bonne moyenne.

Je crois qu'il va falloir envoyer la lettre recommandée de résiliation
du contrat alors... ;-)

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, CDP
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

C'est bien pour cela que je demande ici, afin de savoir où je me
positionne dans la négociation...
Je paye actuellement 140 EUR HT / Mbits/s pour moins de 5Mbits.

Même pour un besoin inférieur à 5 mbps, clairement, c'est très cher et
vous devriez trouver plus économique ailleurs...

Je crois qu'il va falloir envoyer la lettre recommandée de résiliation
du contrat alors... ;-)

Si vous avez un peu de temps devant vous, avant de résilier, prenez le
temps d'interroger d'autres fournisseurs, et demandez plutôt un prix
pour 5 mbps que pour 4. C'est un seuil psychologique, si vous demandez
4, on vous donnera le prix de 4 fois 1, si vous demandez 5, on vous
proposera (sans le dire mais...) un tarif « négociable ».

Ensuite, faites jouer la concurrence, vous serez étonné de ce qu'on peut
obtenir avec un peu de patience.

Comme l'indique Spyou, un bon prix devrait se situer entre 80 et 100
euros HT/mbps/mois, mais on peut obtenir moins cher en négociant
âprement :)

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net