tarif modifiables d'un devis de travaux

Le
fridu
Bonjour,

Un artisan m'a fait un devis pour la réfection de ma toiture. Sur ce
devis, il est écrit :
"Révision des prix : suivant les index à la date des travaux"

Je pensais qu'un devis servait justement à arrêter un tarif. Est-ce
légal ?

Merci

Fridu

ps : pour info, le montant du devis est e 6200 euros
Droger Jean-Paul
Le #19027191
fridu a présenté l'énoncé suivant :

devis, il est écrit :
[...]

pour un particulier, OUI, pour les marchés publics ou assimilés NON
pour les contrats à durée inférieurs à un an (du moins valable il y a
quelques temps)!

Par contre la formulation est imprécise car il doit préciser les
indices pris en compte, la valeur de l'indice ayant permis de réaliser
les travaux et la formule utilisée qui est de la forme:

F = A + Bx P11/P1° + C X P21/P2° ...

avec A + B + C + ... = 1

Pi° les différents indices utilisés pour le devis (il y a un PSDB , la
matière (les tuiles, je ne sais s'il existe un indice) et un indice
salaire au moins) Pi1 les indices existant au jour de début des travaux
(faut être précis)!!

Si délais inférieur à un an refuser sauf s'il y a pas d'autre artisan
et sauf sauf éventuellement s'il le fait sur la matière première (et là
il faut le prix séparé)!!

Bonne négo.

with wanadoo;

Marc-Antoine
Le #19028531
Je réponds à "fridu" qui a formulé ce qui suit :

devis, il est écrit :
"Révision des prix : suivant les index à la date des travaux"

Normalement le devis devrait comporter sa *période de validité* ainsi
que les conditions éventuelles de révision de prix.
Si l'artisan n'est pas capable de garantir un prix sur une durée
précise, personnellement je m'en méfierais.

ps : pour info, le montant du devis est e 6200 euros

Raison de plus ;-)

--
Marc-Antoine