Task Scheduler

2 réponses
jpb
J'ai trouvé (kekpar sur le Net et, bien sûr, ch'sais pu où) une classe
SchedulingAgentVB6 vachement bien faite qui me permet de gérer AMHA très
bien les tâches planifiées de nos postes Win2K.
Juste un truc :
il est possible d'interroger le status d'une tâche.
La classe répond avec différente valeurs de TS_TASK_STATUS; 3 valeurs étant
énumérées :
267013 tsTaskNotScheduled
267008 tsTaskReady
267009 tsTaskRunning
or, bien sûr, je récupère parfois une autre valeur : 267011, et je ne sais
pas ce que ça veut dire !
Je n'ai pas l'adresse mail du développeur de cette classe vers qui me
retourner... J'ai interrogé la KB de Microsoft...
Quelqu'un a-til une idée ?
Merci
jpb

2 réponses

François Picalausa
Bonjour/soir,

tu peux jeter un oeil à la fiche suivante de la msdn:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/taskschd/taskschd/ischeduledworkitem_getstatus.asp

On peut lire dans le fichier WinError.h
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_HAS_NOT_RUN
//
// MessageText:
//
// The task has not yet run.
//
#define SCHED_S_TASK_HAS_NOT_RUN _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041303L)

Celà correspond à 267011

Voici d'autres valeurs qui peuvent t'aider:
----------------------------------------------------------------------------
//
// Task Scheduler errors
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_READY
//
// MessageText:
//
// The task is ready to run at its next scheduled time.
//
#define SCHED_S_TASK_READY _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041300L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_RUNNING
//
// MessageText:
//
// The task is currently running.
//
#define SCHED_S_TASK_RUNNING _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041301L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_DISABLED
//
// MessageText:
//
// The task will not run at the scheduled times because it has been
disabled.
//
#define SCHED_S_TASK_DISABLED _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041302L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_HAS_NOT_RUN
//
// MessageText:
//
// The task has not yet run.
//
#define SCHED_S_TASK_HAS_NOT_RUN _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041303L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_NO_MORE_RUNS
//
// MessageText:
//
// There are no more runs scheduled for this task.
//
#define SCHED_S_TASK_NO_MORE_RUNS _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041304L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_NOT_SCHEDULED
//
// MessageText:
//
// One or more of the properties that are needed to run this task on a
schedule have not been set.
//
#define SCHED_S_TASK_NOT_SCHEDULED _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041305L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_TERMINATED
//
// MessageText:
//
// The last run of the task was terminated by the user.
//
#define SCHED_S_TASK_TERMINATED _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041306L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_NO_VALID_TRIGGERS
//
// MessageText:
//
// Either the task has no triggers or the existing triggers are disabled or
not set.
//
#define SCHED_S_TASK_NO_VALID_TRIGGERS _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041307L)
----------------------------------------------------------------------------

pour traduire ces valeurs:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionh

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"jpb" a écrit dans le message de
news:
La classe répond avec différente valeurs de TS_TASK_STATUS; 3 valeurs
étant énumérées :
267013 tsTaskNotScheduled
267008 tsTaskReady
267009 tsTaskRunning
or, bien sûr, je récupère parfois une autre valeur : 267011, et je ne
sais pas ce que ça veut dire !
Quelqu'un a-til une idée ?

jpb
C'est tout bon!
J'avais trouvé la doc du SDK avec iScheduleWorkItem dans mon MSDN, mais il
ne donnait que les trois valeurs normales...
Et je ne savais pas ou trouver les include .h

Zoury et toi, vous me sciez !
Non seulement vous savez plein de trucs,
non seulement vous avez une réelle pédagogie dans la restitution de votre
savoir,
mais surtout vous prenez tout ce temps pour nous répondre, avec toujours
une gentillesse qu'on ne retrouve pratiquement plus 'd'nos'jours !
VOUS ME SCIEZ !

Mille millions de mercis de ma part et, je pense autant, de la part de tous
les utilisateurs de ce groupe !
jpb

Le Thu, 19 Feb 2004 19:27:03 +0100, François Picalausa a écrit :

Bonjour/soir,

tu peux jeter un oeil à la fiche suivante de la msdn:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/taskschd/taskschd/ischeduledworkitem_getstatus.asp

On peut lire dans le fichier WinError.h
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_HAS_NOT_RUN
//
// MessageText:
//
// The task has not yet run.
//
#define SCHED_S_TASK_HAS_NOT_RUN _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041303L)

Celà correspond à 267011

Voici d'autres valeurs qui peuvent t'aider:
----------------------------------------------------------------------------
//
// Task Scheduler errors
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_READY
//
// MessageText:
//
// The task is ready to run at its next scheduled time.
//
#define SCHED_S_TASK_READY _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041300L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_RUNNING
//
// MessageText:
//
// The task is currently running.
//
#define SCHED_S_TASK_RUNNING _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041301L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_DISABLED
//
// MessageText:
//
// The task will not run at the scheduled times because it has been
disabled.
//
#define SCHED_S_TASK_DISABLED _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041302L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_HAS_NOT_RUN
//
// MessageText:
//
// The task has not yet run.
//
#define SCHED_S_TASK_HAS_NOT_RUN _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041303L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_NO_MORE_RUNS
//
// MessageText:
//
// There are no more runs scheduled for this task.
//
#define SCHED_S_TASK_NO_MORE_RUNS _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041304L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_NOT_SCHEDULED
//
// MessageText:
//
// One or more of the properties that are needed to run this task on a
schedule have not been set.
//
#define SCHED_S_TASK_NOT_SCHEDULED _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041305L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_TERMINATED
//
// MessageText:
//
// The last run of the task was terminated by the user.
//
#define SCHED_S_TASK_TERMINATED _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041306L)
//
// MessageId: SCHED_S_TASK_NO_VALID_TRIGGERS
//
// MessageText:
//
// Either the task has no triggers or the existing triggers are disabled or
not set.
//
#define SCHED_S_TASK_NO_VALID_TRIGGERS _HRESULT_TYPEDEF_(0x00041307L)
----------------------------------------------------------------------------

pour traduire ces valeurs:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionh