taux journalier et unités de travail après export

Brigitte
Je me lance sur 2 questions qui peuvent paraître idiotes mais bon... (
version 2002)

1. Quand je demande (Outils-Options-Général) que les taux standards soit en
€/jour et pas €/heure, je peux effectivement saisir un taux journalier pour
une ressource mais si je modifie ce montant, ça repasse automatiquement en
€/heure... pourquoi ?

2. Quand je demande une exportation de mes données sur Excel, les unités du
travail sont
A=heure, D= jour, L=semaine et je ne comprends pas comment changer ces
paramètres.

Merci d'avance pour votre aide.

Brigitte.

Gérard Ducouret
Bonjour Brigitte,

1-Effectivement, contrairement à ce qui a été demandé, MS Project considère
toujours l'heure comme unité de travail par défaut. Il faut donc
re-spécifier l'unité à chaque saisie, si elle est différente de l'heure.
2- Pourrais-tu expliquer dans quelle séquence tu trouves ces A, D , L ?

Gérard Ducouret

"Brigitte" a écrit dans le message de
[...]

Brigitte
1-Vraiment dommage d'avoir à spécifier à chaque nouvelle saisie le taux
journalier...
2-dans les champs à exporter, le travail est proposé par défaut. Quand je
vais jusqu'à la 5ième étape pour l'export, les données chronologiques
s'ouvrent automatiquement au jour le jour. Les unités du travail dans ce
tableau Excel sont définies avec un "A" parce que je suis en heure sur la
tâche. De toute façon, je ne comprends pas vraiment ce tableau.
3-D'autre part, j'en profite pour savoir si les types de fichiers rattachés
à Project sont bien : MPP (le fichier),MPT les modèles (template),MPV les
vues (view),
MPD database file, MPC calendrier(calendar),MPX export file (Excel) ,
MXM Outlook team Assign Task. La liste est exhaustive ou fausse ? De plus,
je ne sais pas comment visualiser les MPC par exemple .... autrement que dans
Project. Merci encore.

[...]

Gérard Ducouret
Brigitte : réponse rapide sur le point 3:

Les fichiers MPC Calendrier, MPV views n'existent plus depuis au moins la
version 4, il y a 12-13 ans !
Project Standard 2003 ou 2007 génère des fichiers projets .mpp et aussi des
Templates .mpt
Project Professional 2003 ou 2007 à priori stocke ses projets dans une base
de données SQL Serveur.
Project ne génère plus de fichier .mpx depuis la version 2000.

Les calendriers et les affichages (vues) sont maintenantr stockés dans le
fichier Global.mpt (Outils / Organiser)

Cordialement,

[...]

Brigitte
Merci pour la réponse rapide mais claire de la question 3. Concernant la
question 2, est-ce que vous avez mieux compris ce que j'ai essayé d'exprimer
?
Merci pour votre patience. Cdt. Brig.