Taux de transfer réel Seagate Barracuda 7200.11 ?

Le
martin68
Bonjour

Avec mon Seagate Barracuda 7200.11 en Sata 2 j'arrive à un taux se
transfert maxi de 26 mo/s, j'ai activé l'AHCI dans le bios après
l'install des drivers.

Ma config
Gigabyte MA78GM-S2H
Amd Athlon X2 4850e
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
G.Skill 2 x 1 Go PC6400

Ce taux de transfert est-il normal sachant que c'est le maxi (première
partition, disque dur défragmenté ou presque vide) ?

Merci

Martin
martin68
Le #18036271
Je viens de faire un bench avec sisoft sandra et j'arrive à un taux max
de 110 MB/s en début de disque et un taux mini de 50 MB/s en fin de disque.

Random access time 13 ms
Full stroke access time 8 ms

Je ne comprends pas cette différence avec la vitesse réelle que je
constate avec supercopier ou en faisant le calcul (700 mo / 30 sec)

Martin
Pascal Hambourg
Le #18037801
Salut,

martin68 a écrit :
[...]

Ça mesure quoi ? Le temps de copie ? Du disque vers lui-même ?
martin68
Le #18038271
Le 03/12/2008 20:44, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

martin68 a écrit :
[...]

Mes propres tests ou je parle de 26 mo/s, c'est de la partition du début
du disque vers elle même. Pour le bench, je n'avais pas fait attention,
c'est la performance de lecture. Je suppose que c'est l'explication pour
la différence. 26 mo/s du disque vers lui même, c'est dans la norme ?
Pascal Hambourg
Le #18040731
martin68 a écrit :

[...]

C'est plausible, en tenant compte des temps de lecture, d'écriture et
des déplacements de la tête entre les deux zones.
martin68