Taxe foncière : un scandale ...

45 réponses
Cannelle
Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour la taxe foncière :

12,1 % d'augmentation entre 2005 et 2006
23,6 % d'augmentation entre 2004 et 2005
33,1 % d'augmentation entre 2003 et 2004

873 ? à sortir, pour 113 m2 habitables sur 550m de terrain ... dans les
bouches du rhône ... pas facile de sortir de telles sommes lorsqu'on est
seule avec deux enfants à charge ?
Lorsque je n'y arriverai plus, je n'aurai plus qu'à vendre la maison.
Encore heureux que j'aie un salaire pour payer et que je ne sois pas au
chômage.

Ca me désespère. Et personne n'en parle !!

10 réponses

helios
"Cannelle" <@> a écrit dans le message de
news:452b261c$0$31354$
Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour la taxe foncière :

12,1 % d'augmentation entre 2005 et 2006
23,6 % d'augmentation entre 2004 et 2005
33,1 % d'augmentation entre 2003 et 2004

873 ? à sortir, pour 113 m2 habitables sur 550m de terrain ... dans les
bouches du rhône ... pas facile de sortir de telles sommes lorsqu'on est
seule avec deux enfants à charge ?
Lorsque je n'y arriverai plus, je n'aurai plus qu'à vendre la maison.
Encore heureux que j'aie un salaire pour payer et que je ne sois pas au
chômage.

Ca me désespère. Et personne n'en parle !!

"les citoyens doivent contribué à l'impot à la proportion de leur richesse"
mérule
"Les citoyens doivent contribuer à l'impôt à la proportion de leur
richesse"

Ah bon ! Les baisse d'impôts ont surtout profité aux plus riches.

Bien sûre il y a la masse de "vache à lait" qui possède une petite
baraque, il suffit de considérer qu' elle vaut une fortune pour
pouvoir taxé sans retenue cette richesse virtuelle.

Je connais un clodo qui avait un cabanon au bord d'une rivière. Un
nanti à voulu réinvestir ses cadeaux fiscaux dans ce terrain.... Du
coup le clodo, imposé sur la fortune, à été obligé de vendre et de
rejoindre la masse des prolos dans un HLM. il s'y est pendu.
La morale libérale est sauve: Les lieu de vie agréable aux riches,
les Ghetto mouroir aux pauvres.
leplouc
"Cannelle" <@> wrote:

Ca me désespère. Et personne n'en parle !!

Deja, vous etes proprietaire, donc vous ne payez pas de loyers, si vous
preferez l'autre solution, vous vendez, et vous louez ensuite, vous
economiserez la TF...

Ensuite, si je regarde mes TF, ce qui a augmente, c'est l'annee
derniere, le tri selectif, 30% en plus sur la partie concernee, et cette
annee, c'est la part qui va a la region. Delocalisation, long debat,
diminution d'impots d'un cote et reprise de l'autre.

Celui qui ne payait pas l'impot sur le revenu et etait proprietaire, se
voit plus taxe qu'avant. C'est clair de ce cote la.

Celui qui a droit a une baisse d'impot ete st locataire, se voit moins
taxe qu'avant.
Emma
helios a écrit :
"Cannelle" <@> a écrit dans le message de
news:452b261c$0$31354$

Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour la taxe foncière :

12,1 % d'augmentation entre 2005 et 2006
23,6 % d'augmentation entre 2004 et 2005
33,1 % d'augmentation entre 2003 et 2004

873 ? à sortir, pour 113 m2 habitables sur 550m de terrain ... dans les
bouches du rhône ... pas facile de sortir de telles sommes lorsqu'on est
seule avec deux enfants à charge ?
Lorsque je n'y arriverai plus, je n'aurai plus qu'à vendre la maison.
Encore heureux que j'aie un salaire pour payer et que je ne sois pas au
chômage.

Ca me désespère. Et personne n'en parle !!

"les citoyens doivent contribué à l'impot à la proportion de leur richesse"

pour l'impôt sur le revenu, d'accord, pour l'ISF d'accord
Tous les autres impôts sont injustes

pour certains ou parties de certains autres, ça se discute (Il y a une
partie que l'on paie si on est un peu plus "riche" que les autres.)

Qui paient les impôts sur le revenu ou l'ISF ?
Quels sont les impôts qui ont baissé ?
Pourquoi les impôts locaux augmentent-ils ?

Posez vous la question ?

Il n'y avait pas de questions de droit à proprement parler, je répond
sur le même ton

ça me désespère quand je vois un maire se réjouir d'être élu par 1/4 de
ses électeurs.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
JustMe
Emma a écrit
helios a écrit :
"Cannelle" <@> a écrit dans le message de
news:452b261c$0$31354$

Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour la taxe foncière :

12,1 % d'augmentation entre 2005 et 2006
23,6 % d'augmentation entre 2004 et 2005
33,1 % d'augmentation entre 2003 et 2004

873 ? à sortir, pour 113 m2 habitables sur 550m de terrain ... dans les
bouches du rhône ... pas facile de sortir de telles sommes lorsqu'on est
seule avec deux enfants à charge ?
Lorsque je n'y arriverai plus, je n'aurai plus qu'à vendre la maison.
Encore heureux que j'aie un salaire pour payer et que je ne sois pas au
chômage.

Ca me désespère. Et personne n'en parle !!

"les citoyens doivent contribué à l'impot à la proportion de leur richesse"

pour l'impôt sur le revenu, d'accord, pour l'ISF d'accord
Tous les autres impôts sont injustes

Marrant : la taxe fonciere ressemble pourtant, sur le principe, à
l'ISF...

Qui paient les impôts sur le revenu ou l'ISF ?

Ceux qui ne sont pas assez riches pour payer un cabinet fiscaliste afin
de faire un montage juridique les mettant à l'abris de cet impot

Quels sont les impôts qui ont baissé ?

Quels sont les impots qui avaient augmenté avant ?

Pourquoi les impôts locaux augmentent-ils ?

Plus de services, plus de couts, normal :-(

ça me désespère quand je vois un maire se réjouir d'être élu par 1/4 de ses
électeurs.

Moi ca me desepere de voir l'etat des HLM et autres logements sociaux
ou equipements collectifs , massacrés en quelques mois par leur propres
habitants qui n'en ont rien a foutre puisque de toutes facons ils ne
payent pas d'impots :-(
Laurent GARNIER
Cannelle a écrit :

Ca me désespère. Et personne n'en parle !!

Faut bien recuperer les baisses d'impots et le desengagement sans
compensation de l'etat vers les regions quelque part...

--
Laurent GARNIER
helios a écrit :

"les citoyens doivent contribué à l'impot à la proportion de leur richesse"

Ca sort d'ou ca ?

--
Laurent GARNIER
Emma
JustMe a écrit :

tout le monde paie des impôts!!

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
JustMe
Emma a écrit

tout le monde paie des impôts!!

oui mais non
Laurent GARNIER
JustMe a écrit :

oui mais non

Bah si : la TVA !

--
Laurent GARNIER