[TB 1.5] Pb affichage d'images en pièces jointes

Michel Berthelemy
Bonjour
Suite au fil précédent, je me suis aperçu d'un comportement bizarre de
TB concernant la gestion de l'ouverture des pièces jointes.

Sur certains envois, les images png ne s'affichent pas dans la fenêtre
de réception alors que l'option est bien cochée (affichage des pièces
jointes dans les messages). Dans les options de fichiers de windows Xp
les fichiers d'extension png s'ouvrent par défaut avec irfanview.
Mais curieusement, l'icône associée à un fichier png joint n'est pas
l'icône irfanview, mais une icône générique de windows (comme si
l'extension du fichier n'était associée à aucun logiciel.

Lorsque j'essaie de l'ouvrir en cliquant dessus, une boîte de dialogue
s'ouvre pour me demander avec quel logiciel le faire, le logiciel
proposé étant "Aperçu des images et des télécopie.." alors que (voir
plus haut, le programme par défaut devrait être irfanview. Je clique
alors sur "autre" dans le menu déroulant, je choisis irfanview, mais la
case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" est
inactive (grisée). Pourquoi cela alors que ça fonctionne très bien pour
d'autres extensions?

Laurent
Personne ne peut répondre?
Ben, on en a déjà parlé, et chez moi ça marche, alors je n'ose plus

intervenir... :)

Tentes peut être de rechercher dans ta base de registre
(HKEY_CLASSES_ROOT.png et associées) voir si il n'y a pas d'incohérence...

Laurent
envoie moi un message pour que je puisse avoir ton adresse, merci
l'adresse que j'indique sur les news est valide :)

Laurent
Le message m'est revenu..il y a un pb
quel genre de bounce ?

Laurent Pozza
Le message m'est revenu..il y a un pb
quel genre de bounce ?

Je viens de faire un éssai, et ça marche sans problème.
?

Michel Berthelemy
[...]

je peux t'envoyer un fwd de ce message, pour que tu puisses me dire si
tu vois l'image dans le mail
envoie moi un message pour que je puisse avoir ton adresse, merci

Michel Berthelemy
envoie moi un message pour que je puisse avoir ton adresse, merci
l'adresse que j'indique sur les news est valide :)

Le message m'est revenu..il y a un pb

Laurent
ou bien:
pour l'autre, c'est une erreur de manip...

Laurent
Je viens de te faire un fwd
rien reçu... mais alussinan filtre plein de chose..

ceci dit, on pourrait peut être continuer nos échange en privé, plutôt
que de poluer le groupe...

1 2