TB 3 : Compte "par défaut"

Le
Sergio
Ubuntu 10.04 m'a installé TB 3.0 (alors que la version 2.0 me convenait parfaitement).

J'ai deux comptes mail (en fait plus, mais c'est ceux que j'utilise), un chez laposte.net et l'autre chez gmail. J'ai deux mailing
listes où je suis enregistré sur le compte gmail

Quand je réponds dans ces listes ce @#{[| de Thunderbird 3 me balance par défaut le compte laposte. Je peux, bien sûr, choisir
l'expéditeur "à la main", mais souvent j'oublie, et le gestionnaire de liste me refuse, bien sûr.

Comment faire pour que par défaut, il utilise l'identité "gmail" ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'

Sergio a tapoté, le 12/05/2010 10:05:
Comment faire pour que par défaut, il utilise l'identité "gmail" ?

Ça doit être possible, sur Seamonkey 2.0 (équivalent de TB 3.0), j'ai
dans about:config la clé/valeur:
mail.accountmanager.defaultaccount;account2

Et c'est effectivement ça, il faut trouver avec about:config celui
correspondant à gmail :

--
Stéphane
Erwan David
[...]

Aller dans le "accounbt settings", sélectionner le compte et cliquer en
bas à gauche sur set as default.

les riches l'auraient accaparé
Sergio
Le #22105201
Le 12/05/2010 10:53, Erwan David a écrit :

[...]

Pas vu ce bouton...
En attendant, j'ai trouvé une extension qui fait ce que je veux :
Correct Identity : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/1203/

Quand même un gros manque ce nouveau Thunderbird ! Dommage qu'Evolution soit buggé et gère très très mal les news !

--
Serge http://leserged.online.fr/
openaf
Sergio a écrit :
[...]

Pas un manque du tout, faut juste chercher un peu.
Aller dans dossiers locaux, sélectionner le compte voulu puis cliquer e n
dessous à gauche sur compte par défaut. Simple !

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
openaf
Le #22105281
Erwan David a écrit :
[...]

Lu trop vite, je vois que tu lui avais donné la solution.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Erwan David
Le #22105521
Sergio
[...]

C'est dans les "account actions", "Set as Default".

les riches l'auraient accaparé
Sergio
Le #22105971
Le 12/05/2010 11:04, openaf a écrit :

[...]

*Il est où ce bouton ?*
http://cjoint.com/data/fmoqPG4jNM_tb3.png

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thierry Schollier

*Il est où ce bouton ?*

Il s'ouvre dans le menu déroulant de "gestion des comptes" ?
--
Thierry.
Erwan David
Sergio :

*Il est où ce bouton ?*

Il s'ouvre dans le menu déroulant de "gestion des comptes" ?

C'est ça, account actions en anglais.

les riches l'auraient accaparé
openaf
Le #22106541
[...]