[TB3] Différence Accusé de réception avec Notification d'état de la distribution

5 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Quelle différence entre ces 2 options ?

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

5 réponses

lavandeabeille
Bonjour,

Accusé de réception = le destinataire à ouvert le MSG...

Notification de la distribution = la BAL du destinataire a
réceptionnée le MSG... Le destinataire ne l'a pas forcément lu...
C'est un peu comme l'AR du facteur... Vous signez l'AR, mais votre
correspondant n'est pas sur que vous avez ouvert & lu son courrier...

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à l'utiliser avec
Thunderbird...

Ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=4&ts645&pU3952 #p553952
un intervenant donne certaines informations, mais ses copies d'écran
ne correspondent pas Thunderbird...

Si vous pouviez me donner le mode d'emploi... Je coche, mon
correspondant reçoit et je n'ai pas de notification en retour...

Merci...
martin68
Le 25/01/2010 22:59, lavandeabeille a écrit :

Si vous pouviez me donner le mode d'emploi... Je coche, mon
correspondant reçoit et je n'ai pas de notification en retour...

Hello

Chez moi ça n'a jamais fonctionné non plus, soit c'est un problème de TB
soit ça dépend de l'hébergeur du compte mail.
Vivien MOREAU
On 2010-01-25, lavandeabeille wrote:

Si vous pouviez me donner le mode d'emploi... Je coche, mon
correspondant reçoit et je n'ai pas de notification en retour...

Normal, il n'y a aucune garantie que ça fonctionne.

Certains logiciels n'implémentent pas cette « fonctionnalitée »,
d'autres la filtre à la demande de l'utilisateur.

--
Vivien MOREAU / vpm

« Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity »
Dennis M. Ritchie
Maurice
Après mûre réflexion, lavandeabeille a écrit :
Bonjour,

Accusé de réception = le destinataire à ouvert le MSG...

Notification de la distribution = la BAL du destinataire a
réceptionnée le MSG... Le destinataire ne l'a pas forcément lu...
C'est un peu comme l'AR du facteur... Vous signez l'AR, mais votre
correspondant n'est pas sur que vous avez ouvert & lu son courrier...

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à l'utiliser avec
Thunderbird...

Ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=4&ts645&pU3952#p553952
un intervenant donne certaines informations, mais ses copies d'écran
ne correspondent pas Thunderbird...

Si vous pouviez me donner le mode d'emploi... Je coche, mon
correspondant reçoit et je n'ai pas de notification en retour...

Merci...

Bonjour,

Je viens de faire un auto-test entre mes adresses. Il a parfaitement
fonctionné. L'option de notification d'état de distribution me semble
très intéressante si on a un doute sur le fonctionnement d'une adresse
(rejet par un FAI d'un autre FAI par exemple).

Merci pour le tuyau... Peut-on faire un paramétrage systématique pour
cette option comme on peut le faire pour l'AR ?

A+
Maurice
lavandeabeille
Bonjour
D'après ce que j'ai lu, le paramétrage systématique est impossible...
En ce qui me concerne j'ai déjà fait plusieurs fois le m^me test que
vous = Ça ne fonctionne pas chez moi...

> Merci...

Bonjour,

Je viens de faire un auto-test entre mes adresses. Il a parfaitement
fonctionné. L'option de notification d'état de distribution me semble
très intéressante si on a un doute sur le fonctionnement d'une adress e
(rejet par un FAI d'un autre FAI par exemple).

Merci pour le tuyau... Peut-on faire un paramétrage systématique pour
cette option comme on peut le faire pour l'AR ?

A+
Maurice