Tcd qui compte sans les doublons

pjm
Bonjour à tous

Voilà ma question, je gère une liste :
Clients Techniciens date

Je souhaiterais faire un TCD qui me donne le nombre de techniciens
DIFFERENTS intervenus pour chaque client.
Mais comme les techniciens peuvent intervenir plusieurs fois chez un même
client , il me fait à chaque fois la somme des interventions de chaque
techniciens

J'ai trouvé une solution avec filtre élaboré sans doublons dans une autre
feuille et ensuite je réalise mon tcd, mais exist-il une solution directe
avec un tcd à partir de ma liste globale

J'espère avoir été clair et d'avance merci

pjm

Paul V.
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris , il suffirait de faire un TCD avec client et
technicien sans les dates pour avoir ce que tu veux.

Mais je ne suis pas sur d'avoir compris ;-)

A+

Paul
"pjm" a écrit dans le message de news:

[...]

pjm
Bah non !!! parce qu'un technicien peut intervenir plusieurs fois chez le
même client

Exemple :
Clients Techniciens
Leclerc Pierre
Leclerc Paul
Leclerc Pierre

Avec le champ Clients en ligne et techniciens en données (Fonction nbval, il
me donne pour le client Leclerc 3 alors que moi j'ai besoin de 2 (Il n'y a eu
que 2 et non 3 techniciens différents chez ce client

C'est peut etre plus clair comme ça non ???

"Paul V." wrote:

[...]

AV
J'ai trouvé une solution avec filtre élaboré sans doublons dans une autre
feuille et ensuite je réalise mon tcd,

C'est une bonne solution !

mais exist-il une solution directe
avec un tcd à partir de ma liste globale

Pas que je sache..

AV

denis P
Salut,
Un exemple à télécharger sur

http://cjoint.com/?busxLXOa3C

denis p.

[...]

gbtheone
pjm a écrit le 20/01/2005 à 17h11 :
[...]

Ce post est apparemment résolu, mais le fichier servant d'exemple n'est plus disponible.
Serait-il possible de le redéposer ou d'expliquer la manipulation.

Merci .