TCD recopie vers un autre TCD

4 réponses
Le Nordiste
Bonjour,

maintenant que je sais cr=E9er un TCD tout plein d eparam=E9tre - voir
post pr=E9c=E9dent-

Je voudrais reprendre le "PivotCache" pour dessiner un autre TCD sur
d'autres champs,
bien =E9videmment contenus dans le cache - donc au moment de la
d=E9finition de la plage de donn=E9es.

Est il possible d eproc=E9der sans coller / copier le TCD initial.

merci de votre collaboration

le Nordiste

4 réponses

michdenis
à part l'intervention d'une déesse divine... tu en demandes beaucoup à
Excel.

Lorsque tu crées le second tdc que tu veux semblable au premier, tu peux
utiliser le nom de ton premier tdc comme source de données pour le
deuxième tdc.... mais le tdc ne se créera pas tout seul ... seulement à
regarder ta feuille de calcul.... à moins que tu aies une version très
avancée de celle-ci.

"Le Nordiste" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

maintenant que je sais créer un TCD tout plein d eparamétre - voir
post précédent-

Je voudrais reprendre le "PivotCache" pour dessiner un autre TCD sur
d'autres champs,
bien évidemment contenus dans le cache - donc au moment de la
définition de la plage de données.

Est il possible d eprocéder sans coller / copier le TCD initial.

merci de votre collaboration

le Nordiste
Le Nordiste
On 2 sep, 12:34, "michdenis" wrote:
à part l'intervention d'une déesse divine... tu en demandes beaucoup

O mon dieu !
Comment une déesse pourrait elle ne pas être d'essence divine? LOL

Lorsque tu crées le second tdc que tu veux semblable au premier, tu peu x
utiliser le nom de ton premier tdc comme source de données pour le
deuxième tdc....

Quelle commande et donc syntaxe utiliser ?

Merci pour ton aide.
michdenis
Le code ne change pas vraiment, comme tu utilises la même
source de "data" pour la créaition de ton TDC. Tu doit seulement
t'assurer que tu ne crées pas 2 tdc ayant le même nom.

En fait le même tdc peut être reproduit à plusieurs reprises
et utilisé chaque fois une présentation très différente
des mêmes données.

Tu veux avoir le code, il y a l'enregistreur de macro qui va te donner le
code....

Pour ce faire, dans la même feuille que ton premier tdc,
tu appelle la commande du menu données : Rapport du tableau...
au moment de vouloir saisir la plage source, tu indiques le nom
de la même plage source de ton premier tdc, pour ce faire, tu
peux faire insertion / nom / coller / et tu sélectionne le nom approprié.
et voilà, il ne reste plus qu'à terminer ton TDC. Habituellement Excel
devrait te poser la question à savoir si tu veux réellement créer un second
tdc avec les données du premier ?

"Le Nordiste" a écrit dans le message de
news:
On 2 sep, 12:34, "michdenis" wrote:
à part l'intervention d'une déesse divine... tu en demandes beaucoup

O mon dieu !
Comment une déesse pourrait elle ne pas être d'essence divine? LOL

Lorsque tu crées le second tdc que tu veux semblable au premier, tu peux
utiliser le nom de ton premier tdc comme source de données pour le
deuxième tdc....

Quelle commande et donc syntaxe utiliser ?

Merci pour ton aide.
michdenis
Il y a cette adresse où tu as plusieurs exemples de fichiers avec TDC

http://www.contextures.com/excelfiles.html#Pivot

"Le Nordiste" a écrit dans le message de
news:
On 2 sep, 12:34, "michdenis" wrote:
à part l'intervention d'une déesse divine... tu en demandes beaucoup

O mon dieu !
Comment une déesse pourrait elle ne pas être d'essence divine? LOL

Lorsque tu crées le second tdc que tu veux semblable au premier, tu peux
utiliser le nom de ton premier tdc comme source de données pour le
deuxième tdc....

Quelle commande et donc syntaxe utiliser ?

Merci pour ton aide.