abc a
ddd i
fff p

je souhaiterais faire un tcd avec :
- en colonne : les appreciations
- en ligne : les noms prenoms
- en données : le nb d'appreciations

cependant, je souhaite oter les doublons
j'ai essayé de faire un filtre élaboré mais impossible de renvoyer les
résultats sur une autre feuille (ce qui serait fort utile car la base
initiale est assez lourde)

le résultat souhaité ressemble à :

appreciation
nom prenom a i p Total
abc 1 1
ddd 1 1
fff 1 1
Total 1 1 1 3

merci de votre aide
isabelle
Le #4910781
bonjour ludivine,

pour renvoyer les résultats sur une autre feuille, tu dois nommer la plage au préalable,
au menu, Insertion, Nom, Créer.(par exemple : base1)
une fois fait, lors de la création du fitre
à la case "Copier dans:" ºse1

isabelle

bonsoir,

j'ai à ma disposition une base excel :
nom prenom appreciation
abc a
[...]

Le #4910771
corrections:

tu crée le filtre sur la feuille 2 et
à la case "Plage:" ºse1

isabelle

[...]

JB
Le #4910751
Bonsoir,

Pour extraire vers une autre feuille ou un autre classeur, il faut
d'abord se positionner sur la feuille réceptrice:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-FiltreElaboreExemples.zip

JB

On 21 juin, 19:56, ludivine wrote:
[...]

DesseJ
Le #4910671
Bonsoir,

Tu peux également ajouter une colonne avec cette formule à recopier :
=SI(SOMMEPROD((B$2:B2²)*(A$2:A2¢))=1;1;0)
et te servir de ce champ comme champ de page, ou de compter tes
enregistrements avec ce champ.

Cette formule t'affiche 1 chaque fois que ton couple Personne-
Appréciation apparaît pour la première fois (copyright AV).

Cordialement,
Stef