TCD tri alphabétique [XL2000]

6 réponses
J
Bonjour à tous [XL2000]

J'ai un TCD créé par VBA pour lequel j'aurais souhaité un tri alphabétique.
En effet j'obtiens avril février, janvier, juillet juin, mars
J'ai essayé de trier dans la feuille d'origine, mais en vain,
je ne vois pas comment trier dans le TCD.
C'est surtout pour "GA.Mois" que ce serait utile.
Merci pour l'aide
Voici le code
@+
J@@
With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("structure")
.Orientation = xlRowField
.Position = 1
End With
With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("GA.Mois")
.Orientation = xlRowField
.Position = 2
'**TRI souhaité**********************************
End With
With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("AdmisEn")
.Orientation = xlColumnField
.Position = 1
End With
With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("Valeur")
.Orientation = xlDataField
.Position = 1
.Function = xlSum
End With

6 réponses

J
Bonjour à tous [XL2000]

J'ai un TCD créé par VBA pour lequel j'aurais souhaité un tri
*par mois* Janv, Févr, Mars etc (pas alphabétique, désolé :-{.

En effet j'obtiens avril février, janvier, juillet juin, mars
J'ai essayé de trier dans la feuille d'origine, mais en vain,
je ne vois pas comment trier dans le TCD.
C'est surtout pour "GA.Mois" que ce serait utile.
Merci pour l'aide
Voici le code
@+
J@@
With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("structure")
.Orientation = xlRowField
.Position = 1
End With
With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("GA.Mois")
.Orientation = xlRowField
.Position = 2
'**TRI souhaité**********************************
End With
With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("AdmisEn")
.Orientation = xlColumnField
.Position = 1
End With
With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("Valeur")
.Orientation = xlDataField
.Position = 1
.Function = xlSum
End With
michdenis
Bonjour,

As-tu essayé ceci :

'Ordre croissant, pour l'inverse tu utilises : xlDescending

With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("GA.Mois")
.Orientation = xlRowField
.Position = 2
.LabelRange.Sort Key1:=.LabelRange.Item(1, 1), order1:=xlAscending
End With

MichD
--------------------------------------------
"J@@" a écrit dans le message de groupe de discussion : ie0rgq$hsd$

Bonjour à tous [XL2000]

J'ai un TCD créé par VBA pour lequel j'aurais souhaité un tri alphabétique.
En effet j'obtiens avril février, janvier, juillet juin, mars
J'ai essayé de trier dans la feuille d'origine, mais en vain,
je ne vois pas comment trier dans le TCD.
C'est surtout pour "GA.Mois" que ce serait utile.
Merci pour l'aide
Voici le code
@+
J@@
With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("structure")
.Orientation = xlRowField
.Position = 1
End With
With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("GA.Mois")
.Orientation = xlRowField
.Position = 2
'**TRI souhaité**********************************
End With
With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("AdmisEn")
.Orientation = xlColumnField
.Position = 1
End With
With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("Valeur")
.Orientation = xlDataField
.Position = 1
.Function = xlSum
End With
J
Re-bonjour
J'ai une erreur 1004:
"Impossible de déterminer le champ du TCD sur lequel le tri doit être
effectué."

With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("GA.Mois")
.Orientation = xlRowField
.Position = 2
.LabelRange.Sort Key1:=.LabelRange.Item(1, 1), order1:=xlAscending
End With

As-tu une idée?
merci
@+
J@@

Le 11/12/2010 15:44, michdenis a écrit :
.LabelRange.Sort Key1:=.LabelRange.Item(1, 1), order1:=xlAscending
michdenis
Je t'ai mis un fichier exemple pour que tu puisses tester si le
code est pertinent sous une version Excel 2000

http://cjoint.com/?0mmnLc5eU6X

Dans l'affirmative, si tu pouvais publier une partie de ton
fichier en utilisant cijoint.fr , cela aiderait grandement pour
voir ce qui se passe.

MichD
--------------------------------------------
"J@@" a écrit dans le message de groupe de discussion : ie1jpe$909$

Re-bonjour
J'ai une erreur 1004:
"Impossible de déterminer le champ du TCD sur lequel le tri doit être
effectué."

With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("GA.Mois")
.Orientation = xlRowField
.Position = 2
.LabelRange.Sort Key1:=.LabelRange.Item(1, 1), order1:=xlAscending
End With

As-tu une idée?
merci
@+
J@@

Le 11/12/2010 15:44, michdenis a écrit :
.LabelRange.Sort Key1:=.LabelRange.Item(1, 1), order1:=xlAscending
J
Bonjour michdenis
Je n'avais pas vu ton message. Excuses.
Ton code coince sous Excel 2000.
****
Set Pt = Pc.CreatePivotTable(TableDestination:=Range(Dest), _
TableName:="Denis", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10)

argument introuvable : DefaultVersion en gras
****

Voici mon fichier (réduit) sur Cjoint, précisant le problème.
En fiat ce n'est pas un tri alphabétique, mais dans l'ordre des mois de
l'année.

http://cjoint.com/?0msvUkxOPIK

Merci pour ton aide
@+
J@@

Le 13/12/2010 00:48, michdenis a écrit :
Je t'ai mis un fichier exemple pour que tu puisses tester si le
code est pertinent sous une version Excel 2000

http://cjoint.com/?0mmnLc5eU6X

Dans l'affirmative, si tu pouvais publier une partie de ton
fichier en utilisant cijoint.fr , cela aiderait grandement pour
voir ce qui se passe.

MichD
--------------------------------------------
"J@@" a écrit dans le message de groupe de discussion : ie1jpe$909$

Re-bonjour
J'ai une erreur 1004:
"Impossible de déterminer le champ du TCD sur lequel le tri doit être
effectué."

With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("GA.Mois")
.Orientation = xlRowField
.Position = 2
.LabelRange.Sort Key1:=.LabelRange.Item(1, 1), order1:=xlAscending
End With

As-tu une idée?
merci
@+
J@@

Le 11/12/2010 15:44, michdenis a écrit :
.LabelRange.Sort Key1:=.LabelRange.Item(1, 1), order1:=xlAscending

michdenis
Voir la réponse sur le nouveau fil que tu as initié sur le sujet !

MichD
--------------------------------------------
"J@@" a écrit dans le message de groupe de discussion : iej6va$e52$

Bonjour michdenis
Je n'avais pas vu ton message. Excuses.
Ton code coince sous Excel 2000.
****
Set Pt = Pc.CreatePivotTable(TableDestination:=Range(Dest), _
TableName:="Denis", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10)

argument introuvable : DefaultVersion en gras
****

Voici mon fichier (réduit) sur Cjoint, précisant le problème.
En fiat ce n'est pas un tri alphabétique, mais dans l'ordre des mois de
l'année.

http://cjoint.com/?0msvUkxOPIK

Merci pour ton aide
@+
J@@

Le 13/12/2010 00:48, michdenis a écrit :
Je t'ai mis un fichier exemple pour que tu puisses tester si le
code est pertinent sous une version Excel 2000

http://cjoint.com/?0mmnLc5eU6X

Dans l'affirmative, si tu pouvais publier une partie de ton
fichier en utilisant cijoint.fr , cela aiderait grandement pour
voir ce qui se passe.

MichD
--------------------------------------------
"J@@" a écrit dans le message de groupe de discussion : ie1jpe$909$

Re-bonjour
J'ai une erreur 1004:
"Impossible de déterminer le champ du TCD sur lequel le tri doit être
effectué."

With ActiveSheet.PivotTables("Analyse_GA").PivotFields("GA.Mois")
.Orientation = xlRowField
.Position = 2
.LabelRange.Sort Key1:=.LabelRange.Item(1, 1), order1:=xlAscending
End With

As-tu une idée?
merci
@+
J@@

Le 11/12/2010 15:44, michdenis a écrit :
.LabelRange.Sort Key1:=.LabelRange.Item(1, 1), order1:=xlAscending