[Tech] RVB syncrho?? lpx 500

Benj
Bonjour,

Sur le projecteur Yamaha lpx 500, il y a une entrée YUV/RVBs.
pour l'instant, je suis en YUV, sur 3 câbles, et j'aimerais essayer en RVB,
sauf que je n'ai que 3 câbles disponibles.
A quoi sert la synchro sur le RVB?? est-elle obligatoire?
Je n'ai pas vraiment la possibilité de faire des tests sans investir dans
des prises, adaptateurs, etc...

Merci.

Jean-Max
Hello,

Sur le projecteur Yamaha lpx 500, il y a une entrée YUV/RVBs.

Si je comprends bien, c'est la même entrée qui fait les 2 (YUV et RVB) ?
(comme sur les Barco)

Si il n'y a que 3 entrées pour cette double fonction, alors le RVB est de
type RVsB (3 câbles), (Synchro mixée au vert et non pas RVBs, (4 câbles car
synchro séparée en 4e signal)

.. la synchro sur le RVB?? est-elle obligatoire?

Oui

Jean-Max
Rétroprojection sur tri-tube:
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Pascal Pensa
AMHA tu verras pas beaucoup de différences entre YUV et RVB, avec un peu de
malchance tu auras même des réglages en moins (ça dépend comment bosse le
projo en interne, certains peuvent ne pas proposer tous les réglages complet
des couleurs en RVB)

Il faut tirer le 4ème cable, sinon ça marche pas les signaux R,V et B ne
contiennent pas la synchro V/H, qui elle est fournie par la sortie video
composite.

C'est sur cinch le RVBs ? si oui tu achètes une péritel à quelques euros en
grande surface, le modèle avec 6 cinch et tu ouvres la péritel et tu
déplaces les fils qui vont bien pour en faire une péritel RVBS+Audio. C'est
ce que j'ai fait, je peux donner les numéros des fiches et la correspondance
si tu veux.

Pascal

"Benj" a écrit dans le message de
[...]

Benj
Il y a 4 entrés donc 3 utilisé pour le YUV et 4 pour le RVB+S.

"Jean-Max" a écrit dans le message de
Hello,

> [...]

car
synchro séparée en 4e signal)

> .. la synchro sur le RVB?? est-elle obligatoire?

Benj
> [...]

C'est
ce que j'ai fait, je peux donner les numéros des fiches et la

Ah zut, j'ai fais passer 3 gaines dans mon murs, c'est tres tres compliqué,
voir impossible d'en tirer un 4eme... :-(((
Le but est de brancher un decodeur sattelite, et je pensais utiliser les 3
cables YUV avec une peritel qui sort en YUV, et c'etait plus simple de la
fabriquer en RVb qu'en YUV.
Je n'ai pas trouver quels broches brancher sur une prise peritel pour sortir
en YUV..
Pascal Pensa

[...]

=> normal, ça n'existe pas le YUV via la péritel. (à part quelques cas très
particuliers de dvd dont la sortie RVB peut se configurer en YUV)

Par contre rien n'empèche d'acheter un convertisseur RVBs=>YUV que tu places
en sortie du déco sat.

Pascal
Jean-Max
Hello,

tu achètes une péritel à quelques euros en
grande surface, le modèle avec 6 cinch et tu ouvres la péritel et tu
déplaces les fils qui vont bien pour en faire une péritel RVBS+Audio.

Excellente idée ; Bravo d'y avoir pensé :-) Intelligent et simple

Bonne journée

Jean-Max
Rétroprojection sur tri-tube:
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Jean-Max
Hello,

Par contre rien n'empêche d'acheter un convertisseur RVBs=>YUV que tu
places en sortie du déco sat

.... dans ce genre , par ex.:
http://www.highway.net.au/parts/converters/2005.html

Jean-Max
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Benj
Hello,

> Par contre rien n'empêche d'acheter un convertisseur RVBs=>YUV que tu
> [...]

Oui, j'avais vu cette chose.
Est-ce que la qualité sera à la hauteur?? Vous avez pu tester?

Jean-Max
Hello,

Oui, j'avais vu cette chose.
Est-ce que la qualité sera à la hauteur?? Vous avez pu tester?

Pas testé car pas l'usage
En effet, mon 3T Barco reçoit le YUV du DVD et le RVBS du
décodeur TPS par le même câble quadri- coax selon schéma :

1 input RVBS et 1 input YUV vers Projo :
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/HC/images/yuv_rvbs.gif

sinon : exemple de 2 inputs RVBS vers projo RVBS en passant par la
commutation de sources de l'ampli HC:
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/HC/images/connex_1.gif

Jean-Max
Benj
Ok, ce sera un peu pareil chez moi.
Je crois que 'jai pas trop le choix, je vais essayer de faire cohabiter un
4eme cable de syncrho dans une gaine...
Ca rentre super limite dans la gaine, j'ai 2 virages qui vont etre super
difficiles à gerer....
j'ai que 3 gaines, une par cable.
Une question, mes 3 cables RVB/YUB sont tres gros (8mm), j'ai environ 15m.
Est-ce que la synchro peut se contenter d'un cable de moins bonne qualité,
plus fin.. (ca m'arrangerait bien pour le faire passer avec un des autres
cables...)

Merci.

"Jean-Max" a écrit dans le message de
Hello,

> [...]

http://perso.wanadoo.fr/jean-max/HC/images/yuv_rvbs.gif

sinon : exemple de 2 inputs RVBS vers projo RVBS en passant par la

1 2