Technologie ADSL

4 réponses
Andre Georgel
Bonjour à tous,

Habitant une commune de campagne à 6 Km du central, le maire d'une
commune voisine, souhaite effectuer une regroupement des demandes de
raccordement à l'ADSL pour obtenir de FT un raccordement si plus de 1000
demandes.

Ma question, quelle technologie peut être utilisée compte tenu des
distances dépassant le seuil fatidique des 5 Km ?
Déport d'un DSLAM ? ou autre ?

Merci d'avance pour les idées.
--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

4 réponses

Daniel AGUILARD
raccordement si plus de 1000
demandes.

Un zéro de trop ?

Andre Georgel

raccordement si plus de 1000
demandes.

Un zéro de trop ?

Exact c'est 100, c'est un lapsus de doigt et une relecture absente ou
trop rapide.
--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

jicew
Attention ce n'est pas en terme de distance qu'il faut raisonner et la
valeur des 5 Kms est indicative. Ce qui plus important est de savoir quels
sont le calibre des câble qui sorte du central en transport et en
distribution. Transport sortie du central distribution plus proche des
habitations . Il existe 3 calibres de cables dans le réseau Français de
France Télécom. Le 4/10° le 6/10° et le 8/10°. Le cas idéal pour toi serai
que la plus grande longueur de câble qui desert ton habitation ssoit dans le
calibre le plus fort. Tu peux obtenir des indications sur ces valeurs en
appellant le 1013, qui est équipé pour effectuer des mesures. Ces mesures
sont effectuées par exemple lorsqu'un client se signale en dérangement et
servent à définir le type et la distance à laquelle se trouve le défaut sur
le parcours qui le dessert. Voila avec un peu de chance ton habitation
pourra être desservie par l'ADSL. Les offres avec des débits plus bas (128
Kbits/s) permette de désservir des clients un peu plus éloignés.
Pa railleurs actuellement les services R&D de FT travaillent sur des
techniques, qui permettront dans l'avenir d'augmenter la distance de
desserte de l'ADSL.

"Andre Georgel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Habitant une commune de campagne à 6 Km du central, le maire d'une
commune voisine, souhaite effectuer une regroupement des demandes de
raccordement à l'ADSL pour obtenir de FT un raccordement si plus de 1000
demandes.

Ma question, quelle technologie peut être utilisée compte tenu des
distances dépassant le seuil fatidique des 5 Km ?
Déport d'un DSLAM ? ou autre ?

Merci d'avance pour les idées.
--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

g10qt2
From: Andre Georgel

abitant une commune de campagne à 6 Km du central, le maire d'une
commune voisine, souhaite effectuer une regroupement des demandes de
raccordement à l'ADSL pour obtenir de FT un raccordement si plus de 1000
demandes.

Bonjour,

Nous nous trouvons dans notre commune (2000 hab.),dans un cas strictement
identique au votre(6km) et le centrale est équipé depuis début 2003.
Les actions entreprises sont 116 demandes exprimées en mairie dès juillet 2003
.
Malgré une hausse de la tolérance de l'affaiblissement fin 2003,le bilan est
maigre,très maigre.
5% des habitants sont éligibles au 512
Environ 25% sont en étude technique , et,les 3/4 sont inéligibles après cette
mème étude.
Enfin 70% ont une ligne à affaiblissement trop élevé donc exclu d'accès.
Malgré les demandes et démarches aucune solution ne semble adapté à notre
problème.
-Refus d'intervenir sur les cables et le transport pour cause d'ART.
-Système de répétition du signal non conforme à leur cahier des charges
Enfin tout début d'esquisse de solution reçoit une fin de non recevoir lié au
cout.

Malgré que notre expérience ne soit pas réjouissante,je vous souhaite bonne
chance dans vos démarches.