TEGAM vs Guillermito : pauvre France....

JacK
'lut,

http://www.zdnet.com.au/news/security/0,2000061744,39183862,00.htm

--
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Pierre Vandevenne
"JacK" wrote in news:mn.4bfe7d531a5e4bed.26509
@wanamou.fr:

'lut,

http://www.zdnet.com.au/news/security/0,2000061744,39183862,00.htm

Faut bien sûr lire les attendus en détail, cela dit, la décision semble
avoir une portée qui dépasse largement le cadre de l'affaire...

Une réaction à chaud, à prendre avec un brin d'humour :-)

http://www.datarescue.com/pix/france_security_research.jpg

--
Pierre Vandevenne - DataRescue sa/nv - www.datarescue.com
The IDA Pro Disassembler & Debugger - world leader in hostile code analysis

JacK
Pierre Vandevenne vient de nous annoncer :
[...]

C'est bien ça le plus dérangeant, sans tenir compte du capital
sympathie qui va fatalement au "petit" , ça risque d'avoir de très
graves conséquences qui ne vont pas dans l'intérêt du cochon payant de
consommateur que nous sommes.
Qu'on soit pour ou contre le full disclosure, c'est un autre débat, je
trouve cette décision de justice particulièrement malvenue et
hypocrite, même MS n'aurait pas osé agir comme l'a fait TEGAM....

--
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Ewa (siostra Ani) N.
Le mercredi 9 mars 2005 à 21:53:55, dans vous écriviez :

http://www.zdnet.com.au/news/security/0,2000061744,39183862,00.htm

Faut bien sûr lire les attendus en détail, cela dit, la décision semble
avoir une portée qui dépasse largement le cadre de l'affaire...

Le attendus ne sont pas très détaillés :-(

Une réaction à chaud, à prendre avec un brin d'humour :-)

http://www.datarescue.com/pix/france_security_research.jpg

Là, ça va mieux... car la vue est juste ;)
(à ne pas confondre avec la justice)

--
Niesz

Pierre Vandevennne
"JacK" wrote in news:mn.4d337d53b92888f6.26509
@wanamou.fr:

Qu'on soit pour ou contre le full disclosure, c'est un autre débat, je
trouve cette décision de justice particulièrement malvenue et

Dans le cadre de l'affaire, la justice n'a pas mal fait son boulot. C'est
juste un truc complexe, un peu pipé, dont elle a essayé de se sortir avec
une certaine élégance (en demandant que la condamnation symbolique ne soit
pas inscrite au casier de GT). La justice travaille avec les briques dont
elle dispose.

Par contre, on a un peu l'impression que toutes ces cours se la jouent
"Cour Suprème" et se sentent obligées d'argumenter leurs décisions dans une
perspective globale. Là, le bat blesse.

Il y a presque dix ans, alors que je donnais une petite présentation à un
forum just-infor à la CEE, je me suis fait chambrer par les français parce
que je parlais d'un truc "interdit dans un état membre" (la crypto forte).
Evidemment, quelques années plus tard, ces mêmes français se plaignaient de
méchantes interception qui leur auraient fait perdre des marchés. Je crains
qu'on ne se trouve face à quelque chose d'un peu similaire aujourd'hui, en
tout cas si la décision était maintenue faisait jurisprudence pour d'autres
cas.

hypocrite, même MS n'aurait pas osé agir comme l'a fait TEGAM....

A ma connaissance, c'est en effet un cas unique. Un pirate polonais a
récemment trouvé une faille dans du vieux code IDA, son exploit contrefait
une partie de ce code, le poursuivre ne nous serait jamais venu à l'idée.