tei-emacs

2 réponses
Le TeXnicien de surface
Bonjour,

j'ai récupéré l'archive de tei-emacs sur le site de la TEI mais la
procédure d'installation décrite ne convient pas à ma machine car
j'ai déjà un certain nombres de modules installés que l'archive
prétend m'apporter.

Les questions :
quelqu'un utilise ce mode (tei) sous emacs ? Ce quelqu'un serait-il
prêt à faire partager son expérience ?

quelqu'un utilise-t-il un autre mode pour saisir du code tei ? Si oui,
avec quoi et où le trouve-t-on ?

Avec mes remerciements

--
Le TeXnicien de surface

2 réponses

SL
quelqu'un utilise ce mode (tei) sous emacs ? Ce
quelqu'un serait-il
prêt à faire partager son expérience ?

J'utilise tei-emacs, mais sans avoir rencontré aucun pb pour son
installation et donc mon expérience est limitée. D'autant que j'utilise la
version pour Windows.

Je crois que la distribution de la TEI est surtout utile comme un gros
package prêt à l'emploi, si vous avez déjà emacs et la plupart des modules
qu'il vous faut, c'est peut être plus simple d'installer les composants
séparemment : les modes psgml (ancien) et nxml (récent). Ils sont proches,
le principal ajout de nxml est le support des schémas relaxng.

quelqu'un utilise-t-il un autre mode pour saisir du
code tei ? Si oui, avec quoi et où le trouve-t-on ?

Je vous avais mal compris : vous parlez d'un "mode tei" ? Je crois pas
qu'une telle chose existe. Dans la distribution de la tei, il y a certaines
facilités pour insérer un "skeleton" de fichier TEI, mais c'est d'une aide
assez limité. Sinon ce sont les modes *standard* je crois : ils parsent la
DTD que vous mettez dans le prolog et deviennent de ce fait "personnalisés"
pour la TEI, comme pour tout autre DTD que vous pouvez leur donner dans le
prolog.

N'hésitez à me demander quoi que ce soit si je peux vous être utile.
(sloiseau à u-paris10 point com).
Le TeXnicien de surface
SL wrote / a écrit :
[coupe]
Je crois que la distribution de la TEI est surtout utile comme un
gros package prêt à l'emploi, si vous avez déjà emacs et la plupart
des modules qu'il vous faut, c'est peut être plus simple d'installer
les composants séparemment : les modes psgml (ancien) et nxml
(récent). Ils sont proches, le principal ajout de nxml est le
support des schémas relaxng.

C'est un peu ce dont j'avais peur :( mais je vais me mettre à
dégraisser l'archive. On finira bien par y arriver.

Je vous avais mal compris : vous parlez d'un "mode tei" ? Je crois
pas qu'une telle chose existe. Dans la distribution de la tei, il y
a certaines facilités pour insérer un "skeleton" de fichier TEI,
mais c'est d'une aide assez limité. Sinon ce sont les modes
*standard* je crois : ils parsent la DTD que vous mettez dans le
prolog et deviennent de ce fait "personnalisés" pour la TEI, comme
pour tout autre DTD que vous pouvez leur donner dans le prolog.

J'ai l'impression que ça devrait me suffire.

Merci pour toutes ces précisions. Et merci aussi pour la proposition
d'aide. Ça ne sera pas pour tout de suite car l'année universitaire
recommence mais je garde votre adresse aux cas où.

--
Le TeXnicien de surface