Télé2box avec dlink DI-524

6 réponses
Fjacquel
Bonjour,

Je viens de recevoir ma télébox wi-fi. sur mon PC a l'étage j'ai un
modem routeur wi-fi Dlink DI-524 en RJ45.

Je voudrais éviter de racheter une carte pci wi-fi pour mon PC et
d'abondonner mon routeur dlink agé de 3 mois !!!

De ce fait, comment configurer mon routeur dlink pour qu'il puisse
"voir" mon modem télé2box wi-fi tout en restant connecter sur mon PC en
RJ45 ?

Merci

6 réponses

M&MP POUTRAIN
"Fjacquel" a écrit dans le message de news:
460fa74a$0$24282$
Bonjour,

Je viens de recevoir ma télébox wi-fi. sur mon PC a l'étage j'ai un modem
routeur wi-fi Dlink DI-524 en RJ45.

Je voudrais éviter de racheter une carte pci wi-fi pour mon PC et
d'abondonner mon routeur dlink agé de 3 mois !!!

De ce fait, comment configurer mon routeur dlink pour qu'il puisse "voir"
mon modem télé2box wi-fi tout en restant connecter sur mon PC en RJ45 ?

Merci

Je crois que c'est pas gagné, il faudrait que ton dlink soit un re-routeur
wifi->ethernet, je ne pense pas qu'il fasse cela.
Vends-le sur e-bay et achète une carte ou clef wifi sur e-bay, tu gagneras
m^eme peut-être un peu d'argent quoique maintenant avec toutes les "box",
plus tellement de marché pour ça.

Fjacquel
"Fjacquel" a écrit dans le message de news:
460fa74a$0$24282$
Bonjour,

Je viens de recevoir ma télébox wi-fi. sur mon PC a l'étage j'ai un modem
routeur wi-fi Dlink DI-524 en RJ45.

Je voudrais éviter de racheter une carte pci wi-fi pour mon PC et
d'abondonner mon routeur dlink agé de 3 mois !!!

De ce fait, comment configurer mon routeur dlink pour qu'il puisse "voir"
mon modem télé2box wi-fi tout en restant connecter sur mon PC en RJ45 ?

Merci

Je crois que c'est pas gagné, il faudrait que ton dlink soit un re-routeur
wifi->ethernet, je ne pense pas qu'il fasse cela.
Vends-le sur e-bay et achète une carte ou clef wifi sur e-bay, tu gagneras
m^eme peut-être un peu d'argent quoique maintenant avec toutes les "box",
plus tellement de marché pour ça.

Comment faire pour le savoir ?

Merci

Florent

Stéphan RICHARD
Je ne connais pas la télé2box mais il faut que tu désactive le routeur de
celle-ci ; elle se comportera alors comme un simple modem . Tu connecte
alors ton routeur à un des ports ethernet de la box et le tour est joué .
Théoriquement)
Stéphan
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
461014c1$0$5066$

"Fjacquel" a écrit dans le message de news:
460fa74a$0$24282$
Bonjour,

Je viens de recevoir ma télébox wi-fi. sur mon PC a l'étage j'ai un modem
routeur wi-fi Dlink DI-524 en RJ45.

Je voudrais éviter de racheter une carte pci wi-fi pour mon PC et
d'abondonner mon routeur dlink agé de 3 mois !!!

De ce fait, comment configurer mon routeur dlink pour qu'il puisse
"voir" mon modem télé2box wi-fi tout en restant connecter sur mon PC en
RJ45 ?

Merci

Je crois que c'est pas gagné, il faudrait que ton dlink soit un re-routeur
wifi->ethernet, je ne pense pas qu'il fasse cela.
Vends-le sur e-bay et achète une carte ou clef wifi sur e-bay, tu gagneras
m^eme peut-être un peu d'argent quoique maintenant avec toutes les "box",
plus tellement de marché pour ça.

Fjacquel
Oui, mais ce n'est pas celà que je veut,

Mon pc est en haut avec mon routeur D-link 524 et ma télé2box est en bas
brancher sur ma prise phone.

Je voudrais que mon D-link 524 en haut relié a mon pc en RJ45 puise
comuniquer en wi-fi avec ma télé2box (thomson 716)

Merci

Je ne connais pas la télé2box mais il faut que tu désactive le routeur de
celle-ci ; elle se comportera alors comme un simple modem . Tu connecte
alors ton routeur à un des ports ethernet de la box et le tour est joué .
Théoriquement)
Stéphan
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de news:
461014c1$0$5066$
"Fjacquel" a écrit dans le message de news:
460fa74a$0$24282$
Bonjour,

Je viens de recevoir ma télébox wi-fi. sur mon PC a l'étage j'ai un modem
routeur wi-fi Dlink DI-524 en RJ45.

Je voudrais éviter de racheter une carte pci wi-fi pour mon PC et
d'abondonner mon routeur dlink agé de 3 mois !!!

De ce fait, comment configurer mon routeur dlink pour qu'il puisse
"voir" mon modem télé2box wi-fi tout en restant connecter sur mon PC en
RJ45 ?

Merci

Je crois que c'est pas gagné, il faudrait que ton dlink soit un re-routeur
wifi->ethernet, je ne pense pas qu'il fasse cela.
Vends-le sur e-bay et achète une carte ou clef wifi sur e-bay, tu gagneras
m^eme peut-être un peu d'argent quoique maintenant avec toutes les "box",
plus tellement de marché pour ça.

Stéphan RICHARD
Oups ok j'avais mail lu . Il existe des 'adaptateur' mais en usb : tu le
branche sur le port usb de ton modem puis tu as le wifi . Coté routeur tu
branches le même type d'adaptateur et le tour est joué . J'en avais trouvé
sur ebay mais là, je viens de jeter un oeil et je le trouves plus !
Stéphan"Fjacquel" a écrit dans le message de news:
461244d2$0$24812$
Oui, mais ce n'est pas celà que je veut,

Mon pc est en haut avec mon routeur D-link 524 et ma télé2box est en bas
brancher sur ma prise phone.

Je voudrais que mon D-link 524 en haut relié a mon pc en RJ45 puise
comuniquer en wi-fi avec ma télé2box (thomson 716)

Merci

Je ne connais pas la télé2box mais il faut que tu désactive le routeur de
celle-ci ; elle se comportera alors comme un simple modem . Tu connecte
alors ton routeur à un des ports ethernet de la box et le tour est joué .
Théoriquement)
Stéphan
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de
news: 461014c1$0$5066$
"Fjacquel" a écrit dans le message de news:
460fa74a$0$24282$
Bonjour,

Je viens de recevoir ma télébox wi-fi. sur mon PC a l'étage j'ai un
modem routeur wi-fi Dlink DI-524 en RJ45.

Je voudrais éviter de racheter une carte pci wi-fi pour mon PC et
d'abondonner mon routeur dlink agé de 3 mois !!!

De ce fait, comment configurer mon routeur dlink pour qu'il puisse
"voir" mon modem télé2box wi-fi tout en restant connecter sur mon PC en
RJ45 ?

Merci

Je crois que c'est pas gagné, il faudrait que ton dlink soit un
re-routeur wifi->ethernet, je ne pense pas qu'il fasse cela.
Vends-le sur e-bay et achète une carte ou clef wifi sur e-bay, tu
gagneras m^eme peut-être un peu d'argent quoique maintenant avec toutes
les "box", plus tellement de marché pour ça.

Fjacquel
Oué, mais apparement t'as pas encore tout compris !!! moi mes deux
boitiers (télé2box et routeur Dlink) sont déjà en wifi !!!

Je voudrais que la box envoi le flux internet en wifi au Dlink et que
lui le retransmet au pc pour liaison Ethernet (RJ45)

Tu as une idée comment faire ?

Merci

Oups ok j'avais mail lu . Il existe des 'adaptateur' mais en usb : tu le
branche sur le port usb de ton modem puis tu as le wifi . Coté routeur tu
branches le même type d'adaptateur et le tour est joué . J'en avais trouvé
sur ebay mais là, je viens de jeter un oeil et je le trouves plus !
Stéphan"Fjacquel" a écrit dans le message de news:
461244d2$0$24812$
Oui, mais ce n'est pas celà que je veut,

Mon pc est en haut avec mon routeur D-link 524 et ma télé2box est en bas
brancher sur ma prise phone.

Je voudrais que mon D-link 524 en haut relié a mon pc en RJ45 puise
comuniquer en wi-fi avec ma télé2box (thomson 716)

Merci

Je ne connais pas la télé2box mais il faut que tu désactive le routeur de
celle-ci ; elle se comportera alors comme un simple modem . Tu connecte
alors ton routeur à un des ports ethernet de la box et le tour est joué .
Théoriquement)
Stéphan
"M&MP POUTRAIN" a écrit dans le message de
news: 461014c1$0$5066$
"Fjacquel" a écrit dans le message de news:
460fa74a$0$24282$
Bonjour,

Je viens de recevoir ma télébox wi-fi. sur mon PC a l'étage j'ai un
modem routeur wi-fi Dlink DI-524 en RJ45.

Je voudrais éviter de racheter une carte pci wi-fi pour mon PC et
d'abondonner mon routeur dlink agé de 3 mois !!!

De ce fait, comment configurer mon routeur dlink pour qu'il puisse
"voir" mon modem télé2box wi-fi tout en restant connecter sur mon PC en
RJ45 ?

Merci
Je crois que c'est pas gagné, il faudrait que ton dlink soit un

re-routeur wifi->ethernet, je ne pense pas qu'il fasse cela.
Vends-le sur e-bay et achète une carte ou clef wifi sur e-bay, tu
gagneras m^eme peut-être un peu d'argent quoique maintenant avec toutes
les "box", plus tellement de marché pour ça.