Telechargement de .zip

2 réponses
Ayrton [ASC]
Bonjour à tous,

Voilà, avant de mettre mon site perso en ligne chez mon hebergeur, je
termine mes essais en local et je metrouve confronté à un souci :
J'ai créé un repertoire " Download " ; dans celui-ci j'ai une feuille "
telechargement .htm " à l'interieur de laquelle je vais proposer des
liens pour télécharger des petits utilitaires ; voici mon problème:
Dans "Download", je mets un fichier " machin.zip " ; dans ma feuille
telechargement.htm je fais un lien qui pointe sur " machin.zip "; je
passe en aperçu avec le navigateur et quand je click sur mon lien, au
lieu d'avoir la fenêtre de téléchargement proposant " Executer,
Enregistrer ou Annuler " j'ai une page qui s'ouvre avec le contenu de
mon.zip ! ! Quand je fais la même opération avec un .exe ou un .rar,
tout va bien ! ! Y a t" il quelque chose de spécial à faire avec les
.zip ? Car là, je ne comprends pas ce qui se passe.

Deuxième chose, est il possible de tester le chemin d'un téléchargement
par l'aperçu dans le navigateur, dans le sens où si je tape l'adresse de
mon fichier, je ne peux pas avoir la fenêtre de téléchargement qui
s'ouvre directement ; ça fonctionne si je click sur le lien ( à
condition que ce nesoit pas un .zip ;-( ) mais j'essaie de faire des
essais en medisant que si je donne l'adresse de mon fichier, un persoone
pourrait avoir directement le fenêtre de téléchargement ( Executer,
Enregistrer, Annuler ) ; et ça jen'arrive pas à le faire.
Suis je obligé d'avoir mes pages en ligne pour ce genre de test ?

Un grand merci d'avance pour votre aide

Bonne journée à vous tous

Cordialement

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Charte NG :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

2 réponses

Sweety
Ayrton [ASC] wrote:
Bonjour à tous,

Voilà, avant de mettre mon site perso en ligne chez mon hebergeur, je
termine mes essais en local et je metrouve confronté à un souci :
J'ai créé un repertoire " Download " ; dans celui-ci j'ai une feuille
" telechargement .htm " à l'interieur de laquelle je vais proposer des
liens pour télécharger des petits utilitaires ; voici mon problème:
Dans "Download", je mets un fichier " machin.zip " ; dans ma feuille
telechargement.htm je fais un lien qui pointe sur " machin.zip "; je
passe en aperçu avec le navigateur et quand je click sur mon lien, au
lieu d'avoir la fenêtre de téléchargement proposant " Executer,
Enregistrer ou Annuler " j'ai une page qui s'ouvre avec le contenu de
mon.zip ! ! Quand je fais la même opération avec un .exe ou un .rar,
tout va bien ! ! Y a t" il quelque chose de spécial à faire avec les
.zip ? Car là, je ne comprends pas ce qui se passe.

Bonjour,
En local c'est logique.
Dès qu'il sera publié ça fonctionnera normallement
Ayrton [ASC]
Bonjour *Sweety*
Dans ton message de news:
tu nous envoyais cette missive :-(*)

Bonjour,
En local c'est logique.
Dès qu'il sera publié ça fonctionnera normallement

D'accord ; merci pour l'info

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Charte NG :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm