telechargement emissions

Le
gilles
bonjour, quand on paye la redevence télé, télécharger des émissions, des
reportages ou des documentaires provenant des chaines publiques est il
légal.
Merci.
Patrick V
Le #20215681
gilles a écrit :
bonjour, quand on paye la redevence télé, télécharger des émissions, des
reportages ou des documentaires provenant des chaines publiques est il
légal.

Non. La redevance est une taxe, c'est tout, elle ne doit aucun droit.
Jean-Claude
Le #20220571
"Patrick V" message de news: 4abb278c$0$21274$
gilles a écrit :
[...]

Donc enregistrer une émission avec mon vieux magnétoscope est interdit ?
Roland Garcia
Le #20220691
gilles a écrit :
bonjour, quand on paye la redevence télé, télécharger des émissions, des
reportages ou des documentaires provenant des chaines publiques est il
légal.

L'enregistrement à titre privé et personnel des émissions
radio-diffusées est légal. Ce ne sont d'ailleurs pas rigoureusement les
même films, il y a des subtilités les rendant reconnaissables.

--
Roland Garcia
CLETE
On 24 sep, 10:02, Patrick V wrote:
gilles a écrit :

> [...]
> légal.

Non. La redevance est une taxe, c'est tout, elle ne doit aucun droit.

1) Je paye la redevance
2) Je telecharge depuis le site de france 5 les emission de C dans
l'air

Cela est legal.

D'accord, il n'y a aucun lien entre 1) et 2).
Patrick V
Le #20223021
Jean-Claude a écrit :
[...]

Ce n'est pas la question.
Patrick V
Le #20223071
Roland Garcia a écrit :
gilles a écrit :
[...]

Oui, mais là, il demande si il a le droit de télécharger - je suppose en
P2P - des émissions qu'il n'a pas enregistré lui-même.
Roland Garcia
Le #20228361
Patrick V a écrit :

Ah, dans ce cas c'est non.

--
Roland Garcia
Deltaplan
gilles a écrit :
[...]

L'enregistrement pour son usage privé est légal, à la condition expresse
que la source à partir de laquelle vous enregistrez soit elle-même en
droit de diffuser ce contenu.