Telechargement

Le
NoBodyKnows
Bonjour,

Je souhaiterais télécharger ce fichier par programme.

https://media.fdj.fr/generated/game/loto/nouveau_loto.zip

Est-il possible d'écrire en php (ou en VB) le chargement de ce fichier vers
un dossier de mon propre site (poste de travail) ?

En mode "muet" bien sur

L'idée est de
1) copier ce ficher vers un de mes dossiers
2) dé-zipper pour extraire le contenu (.csv).
3) traiter le .csv pour alimenter ma propre base (MySQL, Access à voir)

pour le point 3) je devrais m'en tirer.
pour le point 2) je n'ai pas cherché mais je pense trouver aussi.

le point 1 je n'ai aucune idée.

merci
Olivier Miakinen

Répondant dans le cas de PHP, je fais suivre les réponses dans le seul
groupe fr.comp.lang.php. J'imagine que le modérateur n'avait pas les
yeux en face des trous quand il a laissé passer l'article d'origine... ;-)

Note des modérateurs : c'est exact.

Le 21/01/2011 16:32, NoBodyKnows a écrit :

Est-il possible d'écrire en php [...] le chargement [d'un] fichier vers
un dossier de mon propre site (poste de travail) ?

En mode "muet" bien sur

L'idée est de
1) copier ce ficher vers un de mes dossiers

http://fr.php.net/curl !

2) dé-zipper pour extraire le contenu (.csv).

http://fr.php.net/zip ?

3) traiter le .csv pour alimenter ma propre base (MySQL, Access... à voir)

http://fr.php.net/com ??

Cordialement,
--
Olivier Miakinen (auteur et modérateur pas réveillé)