téléchargement illégal par un tiers

9 réponses
clarac
Bonjour,

Je vis en collocation en Allemagne avec ma petite soeur (16 ans). En arrivnt, j'ai pris un abonnement internet avec box mais je n'ai pas lu les conditions et j'ai demandé à un voisin de m'installer la box donc avec password et tout(je ne suis pas experte en allemand).A noel, Je suis rentrée en France 1 jour avant ma soeur, et elle a téléchargé une musique. En rentrant j'ai donc reçu une lettre me disnt que j'avais téléchargé tel titre à telle heure...et que je devais payer 1200€ (dur dur)... Est ce que je peux faire quelque chose ? ? ?

9 réponses

AlainD
"clarac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vis en collocation en Allemagne avec ma petite soeur (16 ans). En
arrivnt,
j'ai pris un abonnement internet avec box mais je n'ai pas lu les
conditions et
j'ai demandé à un voisin de m'installer la box donc avec password et
tout(je ne
suis pas experte en allemand).A noel, Je suis rentrée en France 1 jour
avant ma
soeur, et elle a téléchargé une musique. En rentrant j'ai donc reçu une
lettre
me disnt que j'avais téléchargé tel titre à telle heure...et que je devais
payer
1200€ (dur dur)... Est ce que je peux faire quelque chose ? ? ?

Il faudrait voir sur un site allemand, mais si vous ne parlez pas bien
allemand ce ne sera pas évident.
Ce courrier vient de qui et il faudrait payer cette somme à qui?
disco67
clarac brought next idea :
Bonjour,

Je vis en collocation en Allemagne avec ma petite soeur (16 ans). En arrivnt,
j'ai pris un abonnement internet avec box mais je n'ai pas lu les conditions
et j'ai demandé à un voisin de m'installer la box donc avec password et
tout(je ne suis pas experte en allemand).A noel, Je suis rentrée en France 1
jour avant ma soeur, et elle a téléchargé une musique. En rentrant j'ai donc
reçu une lettre me disnt que j'avais téléchargé tel titre à telle heure...et
que je devais payer 1200¤ (dur dur)... Est ce que je peux faire quelque chose
? ? ?

ATTENTION !

http://www.netzwelt.de/forum/allgemeine-filesharing-diskussionen/107952-grundkurs-fuer-neuabgemahnte-grundlagen-bitte-voher-lesen.html

Il FAUT OBLIGATOIREMENT repondre (LRAR) avec une "modifiezierte
unterlassungserklarung" dans le delai imparti par le "Mahnungsbrief"
Respecter absolument A LA LETTRE (alphabetique !!!) les instructions
données dans le forum du link cité.
Sinon vous risquez fort de vous retrouver devant un impressionant
appareil judiciaire qui ne vous loupera pas.
Surtout imperativement faite vous obligatoirement assister par un
Allemand de souche qui a deja "donné" Un "Rechtschutz" quelquonque ne
vous aidera pas .....:(
En Allemagne c est le fait de mettre illegalement des fichiers a
disposition qui vous rend coupable.

Ne prenez cette lettre surtout pas a la legere. Ils ne trainent pas et
sont tres efficace c est pas comme en France.

Bon courage
clarac
disco67 a écrit le 21/01/2011 à 07h08 :
clarac brought next idea :
Bonjour,

Je vis en collocation en Allemagne avec ma petite soeur (16 ans). En arrivnt,
j'ai pris un abonnement internet avec box mais je n'ai pas lu les conditions
et j'ai demandé à un voisin de m'installer la box donc avec
password et
tout(je ne suis pas experte en allemand).A noel, Je suis rentrée en
France 1
jour avant ma soeur, et elle a téléchargé une musique. En
rentrant j'ai donc
reçu une lettre me disnt que j'avais téléchargé
tel titre à telle heure...et
que je devais payer 1200¤ (dur dur)... Est ce que je peux faire quelque
chose
? ? ?

ATTENTION !

http://www.netzwelt.de/forum/allgemeine-filesharing-diskussionen/107952-grundkurs-fuer-neuabgemahnte-grundlagen-bitte-voher-lesen.html

Il FAUT OBLIGATOIREMENT repondre (LRAR) avec une "modifiezierte
unterlassungserklarung" dans le delai imparti par le
"Mahnungsbrief"
Respecter absolument A LA LETTRE (alphabetique !!!) les instructions
données dans le forum du link cité.
Sinon vous risquez fort de vous retrouver devant un impressionant
appareil judiciaire qui ne vous loupera pas.
Surtout imperativement faite vous obligatoirement assister par un
Allemand de souche qui a deja "donné" Un
"Rechtschutz" quelquonque ne
vous aidera pas .....:(
En Allemagne c est le fait de mettre illegalement des fichiers a
disposition qui vous rend coupable.

Ne prenez cette lettre surtout pas a la legere. Ils ne trainent pas et
sont tres efficace c est pas comme en France.

Bon courage

ok c'est envoyé. Merci bien pour ces conseils !
disco67
clarac submitted this idea :
disco67 a écrit le 21/01/2011 à 07h08 :
clarac brought next idea :
Bonjour,

Je vis en collocation en Allemagne avec ma petite soeur (16 ans). En
arrivnt, j'ai pris un abonnement internet avec box mais je n'ai pas lu les
conditions et j'ai demandé à un voisin de m'installer la box donc avec
password et
tout(je ne suis pas experte en allemand).A noel, Je suis rentrée en
France 1
jour avant ma soeur, et elle a téléchargé une musique. En
rentrant j'ai donc
reçu une lettre me disnt que j'avais téléchargé
tel titre à telle heure...et
que je devais payer 1200¤ (dur dur)... Est ce que je peux faire quelque
chose
? ? ?

ATTENTION !

http://www.netzwelt.de/forum/allgemeine-filesharing-diskussionen/107952-grundkurs-fuer-neuabgemahnte-grundlagen-bitte-voher-lesen.html

Il FAUT OBLIGATOIREMENT repondre (LRAR) avec une "modifiezierte
unterlassungserklarung" dans le delai imparti par le
"Mahnungsbrief"
Respecter absolument A LA LETTRE (alphabetique !!!) les instructions
données dans le forum du link cité.
Sinon vous risquez fort de vous retrouver devant un impressionant
appareil judiciaire qui ne vous loupera pas.
Surtout imperativement faite vous obligatoirement assister par un
Allemand de souche qui a deja "donné" Un
"Rechtschutz" quelquonque ne
vous aidera pas .....:(
En Allemagne c est le fait de mettre illegalement des fichiers a
disposition qui vous rend coupable.

Ne prenez cette lettre surtout pas a la legere. Ils ne trainent pas et
sont tres efficace c est pas comme en France.

Bon courage

ok c'est envoyé. Merci bien pour ces conseils !

Qu on soit bien d accord cela ne protege pas completement contre un
retour de baton possible (Mais TRES improbable)

A chaque nouvel Abmahnung il faudra refaire la meme manip.
ftr
On 21/01/2011 12:32, disco67 wrote:
clarac submitted this idea :
disco67 a écrit le 21/01/2011 à 07h08 :
clarac brought next idea :
Bonjour,

Je vis en collocation en Allemagne avec ma petite soeur (16 ans). En
arrivnt, j'ai pris un abonnement internet avec box mais je n'ai pas
lu les conditions et j'ai demandé à un voisin de m'installer la box
donc avec
password et
tout(je ne suis pas experte en allemand).A noel, Je suis rentrée en
France 1
jour avant ma soeur, et elle a téléchargé une musique. En
rentrant j'ai donc
reçu une lettre me disnt que j'avais téléchargé
tel titre à telle heure...et
que je devais payer 1200¤ (dur dur)... Est ce que je peux faire quelque
chose
? ? ?

ATTENTION !

http://www.netzwelt.de/forum/allgemeine-filesharing-diskussionen/107952-grundkurs-fuer-neuabgemahnte-grundlagen-bitte-voher-lesen.html

Il FAUT OBLIGATOIREMENT repondre (LRAR) avec une "modifiezierte
unterlassungserklarung" dans le delai imparti par le
"Mahnungsbrief"
Respecter absolument A LA LETTRE (alphabetique !!!) les instructions
données dans le forum du link cité.
Sinon vous risquez fort de vous retrouver devant un impressionant
appareil judiciaire qui ne vous loupera pas.
Surtout imperativement faite vous obligatoirement assister par un
Allemand de souche qui a deja "donné" Un
"Rechtschutz" quelquonque ne
vous aidera pas .....:(
En Allemagne c est le fait de mettre illegalement des fichiers a
disposition qui vous rend coupable.

Ne prenez cette lettre surtout pas a la legere. Ils ne trainent pas et
sont tres efficace c est pas comme en France.

Bon courage

ok c'est envoyé. Merci bien pour ces conseils !

Qu on soit bien d accord cela ne protege pas completement contre un
retour de baton possible (Mais TRES improbable)

A chaque nouvel Abmahnung il faudra refaire la meme manip.

Et changer le mot de passe et "discuter" avec la sœur cadette ...
beber-400
ftr a écrit le 25/01/2011 à 00h04 :
On 21/01/2011 12:32, disco67 wrote:
clarac submitted this idea :
disco67 a écrit le 21/01/2011 à 07h08 :
clarac brought next idea :
Bonjour,

Je vis en collocation en Allemagne avec ma petite soeur (16 ans). En
arrivnt, j'ai pris un abonnement internet avec box mais je n'ai pas
lu les conditions et j'ai demandé à un voisin de m'installer
la box
donc avec
password et
tout(je ne suis pas experte en allemand).A noel, Je suis rentrée en
France 1
jour avant ma soeur, et elle a téléchargé une musique.
En
rentrant j'ai donc
reçu une lettre me disnt que j'avais téléchargé
tel titre à telle heure...et
que je devais payer 1200¤ (dur dur)... Est ce que je peux faire
quelque
chose
? ? ?

ATTENTION !

http://www.netzwelt.de/forum/allgemeine-filesharing-diskussionen/107952-grundkurs-fuer-neuabgemahnte-grundlagen-bitte-voher-lesen.html

Il FAUT OBLIGATOIREMENT repondre (LRAR) avec une "modifiezierte
unterlassungserklarung" dans le delai imparti par le
"Mahnungsbrief"
Respecter absolument A LA LETTRE (alphabetique !!!) les instructions
données dans le forum du link cité.
Sinon vous risquez fort de vous retrouver devant un impressionant
appareil judiciaire qui ne vous loupera pas.
Surtout imperativement faite vous obligatoirement assister par un
Allemand de souche qui a deja "donné" Un
"Rechtschutz" quelquonque ne
vous aidera pas .....:(
En Allemagne c est le fait de mettre illegalement des fichiers a
disposition qui vous rend coupable.

Ne prenez cette lettre surtout pas a la legere. Ils ne trainent pas et
sont tres efficace c est pas comme en France.

Bon courage

ok c'est envoyé. Merci bien pour ces conseils !

Qu on soit bien d accord cela ne protege pas completement contre un
retour de baton possible (Mais TRES improbable)

A chaque nouvel Abmahnung il faudra refaire la meme manip.

Et changer le mot de passe et "discuter" avec la sœur cadette
...

hallo, jai le meme probleme que la fille avec sa petite soeur! jai telecharger un film sur les torrentz, mais je ne lai pas mis a disposition de qui que ce soit! et ce n'ai pas non plus moi lauteur de ce fichier. alors je voudrais savoir quels sont les recours et que peut on faire dans ce cas la.

je ne suis plus en allemagne maintenant et je ne sais pas quoi faire.

merci pour votre aide!
beber-400
disco67 a écrit le 21/01/2011 à 12h32 :
clarac submitted this idea :
disco67 a écrit le 21/01/2011 à 07h08 :
clarac brought next idea :
Bonjour,

Je vis en collocation en Allemagne avec ma petite soeur (16 ans). En
arrivnt, j'ai pris un abonnement internet avec box mais je n'ai pas lu les
conditions et j'ai demandé à un voisin de m'installer la box
donc avec
password et
tout(je ne suis pas experte en allemand).A noel, Je suis rentrée en
France 1
jour avant ma soeur, et elle a téléchargé une musique.
En
rentrant j'ai donc
reçu une lettre me disnt que j'avais téléchargé
tel titre à telle heure...et
que je devais payer 1200¤ (dur dur)... Est ce que je peux faire
quelque
chose
? ? ?

ATTENTION !

http://www.netzwelt.de/forum/allgemeine-filesharing-diskussionen/107952-grundkurs-fuer-neuabgemahnte-grundlagen-bitte-voher-lesen.html

Il FAUT OBLIGATOIREMENT repondre (LRAR) avec une "modifiezierte
unterlassungserklarung" dans le delai imparti par le
"Mahnungsbrief"
Respecter absolument A LA LETTRE (alphabetique !!!) les instructions
données dans le forum du link cité.
Sinon vous risquez fort de vous retrouver devant un impressionant
appareil judiciaire qui ne vous loupera pas.
Surtout imperativement faite vous obligatoirement assister par un
Allemand de souche qui a deja "donné" Un
"Rechtschutz" quelquonque ne
vous aidera pas .....:(
En Allemagne c est le fait de mettre illegalement des fichiers a
disposition qui vous rend coupable.

Ne prenez cette lettre surtout pas a la legere. Ils ne trainent pas et
sont tres efficace c est pas comme en France.

Bon courage

ok c'est envoyé. Merci bien pour ces conseils !

Qu on soit bien d accord cela ne protege pas completement contre un
retour de baton possible (Mais TRES improbable)

A chaque nouvel Abmahnung il faudra refaire la meme manip.

il faut envoyer quel genre de lettre? avex vous un lien ou quelque chose? je suis dans le meme cas et je ne sais pas quoi faire. mais moi c`est pour un film, the expendables.

alors si quelqu`un a entendu des choses sur ce film spécialement en allemagne. dites le moi..

merci dàvance.
Anonyme
Le jeudi 20 Janvier 2011 à 19:15 par clarac :
Bonjour,

Je vis en collocation en Allemagne avec ma petite soeur (16 ans). En arrivnt,
j'ai pris un abonnement internet avec box mais je n'ai pas lu les conditions et
j'ai demandé à un voisin de m'installer la box donc avec password
et tout(je ne suis pas experte en allemand).A noel, Je suis rentrée en
France 1 jour avant ma soeur, et elle a téléchargé une
musique. En rentrant j'ai donc reçu une lettre me disnt que j'avais
téléchargé tel titre à telle heure...et que je
devais payer 1200€ (dur dur)... Est ce que je peux faire quelque chose ? ?
?

Bonjour,
Je suis parti faire un stage en Allemagne cet été, et on m'a remis une
connexion internet dans la résidence ou je loge. J'ai telechargé et partagé
une dizaine de fichiers ( films, ebook) sur utorrent avant de m'inquéter sur le
droit allemand, en ce qui concerne le téléchargement illégal. Maintenant que
je suis renseigné et que j'ai regardé sur les forums, j'ai stoppé tout
téléchargement et partage et je suis très très inquiet.
Pouvez vous me dire quels risques j'encoures? Quelles sont les chances que j'ai
des problèmes avec cette bétise?
Savez vous dans quels délais je peux m'attendre à avoir des problèmes?
Merci d'avance
Cordialement
Anonyme
Le vendredi 21 Janvier 2011 à 12:23 par clarac :
disco67 a écrit le 21/01/2011 à 07h08 :
clarac brought next idea :
Bonjour,

Je vis en collocation en Allemagne avec ma petite soeur (16 ans). En arrivnt,
j'ai pris un abonnement internet avec box mais je n'ai pas lu les conditions
et j'ai demandé à un voisin de m'installer la box donc avec
password et
tout(je ne suis pas experte en allemand).A noel, Je suis rentrée en
France 1
jour avant ma soeur, et elle a téléchargé une musique.
En
rentrant j'ai donc
reçu une lettre me disnt que j'avais téléchargé
tel titre à telle heure...et
que je devais payer 1200¤ (dur dur)... Est ce que je peux faire
quelque
chose
? ? ?

ATTENTION !

http://www.netzwelt.de/forum/allgemeine-filesharing-diskussionen/107952-grundkurs-fuer-neuabgemahnte-grundlagen-bitte-voher-lesen.html

Il FAUT OBLIGATOIREMENT repondre (LRAR) avec une "modifiezierte
unterlassungserklarung" dans le delai imparti par le
"Mahnungsbrief"
Respecter absolument A LA LETTRE (alphabetique !!!) les instructions
données dans le forum du link cité.
Sinon vous risquez fort de vous retrouver devant un impressionant
appareil judiciaire qui ne vous loupera pas.
Surtout imperativement faite vous obligatoirement assister par un
Allemand de souche qui a deja "donné" Un
"Rechtschutz" quelquonque ne
vous aidera pas .....:(
En Allemagne c est le fait de mettre illegalement des fichiers a
disposition qui vous rend coupable.

Ne prenez cette lettre surtout pas a la legere. Ils ne trainent pas et
sont tres efficace c est pas comme en France.

Bon courage

ok c'est envoyé. Merci bien pour ces conseils !

Peut tu me dire comment cela s'est trminé s'il te plait? Je crains de me
retrouver dans cette situation.
Merci d'avance
Cordialement