téléchargement légal ?

nic
Bonjour,

Me confirmez-vous que je peux télécharger, via un logiciel de P2P, du
Mozart, par exemple, passé dans le domaine publique depuis des dixaines
d'années, et ce en toute légalité et autant de fois que je le veux ?

Merci de votre réponse.

Nico

Patrick Vuichard
nic a écrit, le 16/02/2006 19:40 :

Me confirmez-vous que je peux télécharger, via un logiciel de P2P, du
Mozart, par exemple, passé dans le domaine publique depuis des dixaines
d'années, et ce en toute légalité et autant de fois que je le veux ?

Bien au contraire, j'infirme totalement, car si l'oeuvre est tombée dans
le domaine public, ce n'est pas le cas de l'interprétation...

Pascal Hambourg
Salut,

Patrick Vuichard a écrit :
nic a écrit, le 16/02/2006 19:40 :

[...]

Nico ne parlait peut-être que des partitions. :-D

Quant à la musique enregistrée, ça devient une argumentation de plus en
plus difficile à tenir dans la mesure où tous les jugements récents
considèrent le téléchargement comme de la copie privée (sic). Le dernier
en date a même absous la mise à disposition...
Serge
"nic" a écrit dans le message de news:
eG3Jf.42$
[...]

Non...

Il y a les droits des interprètes et de l'éventuel arrangeur !

Serge
nic
"Serge" a écrit dans le message de news:
43f501e8$0$1154$

> [...]
>
> Nico

Non...

Il y a les droits des interprètes et de l'éventuel arrangeur !

OK, merci de vos réponses.....je reformule ma question :

Existe-t-il quelque chose de gratuit ?
Je veux utiliser une musique pour mon répondeur, mon téléphone, mon magasin,
ma chambre !
Sans avoir à payer la sacem, et sans, bien sur, la composer moi meme ?

Merci.

Nico
Ignace de Witte
nic wrote:

[...]

Les magasins, etc. qui diffusent de la musique paient tous la SACEM.

Ignace de Witte
http://www.reunionislandguns.com
NoBody
nic a couché sur son écran :

[...]

Les différentes licences libres dans le domaine de la musique :
http://www.musique-libre.org/static.php?op=copyleftLicence.html&npds=-1

Quelques morceaux / groupes / musiques :
http://www.musique-libre.org/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1

A+

--
Nobody
Rien, ni personne
Kupee
Pascal Hambourg a écrit :
Nico ne parlait peut-être que des partitions. :-D

Et encore même les partitions ya surement quelque chose qui nous en empeche.
Jacques Caron
Salut,

On Fri, 17 Feb 2006 00:19:55 +0100, nic wrote:

Existe-t-il quelque chose de gratuit ?
Je veux utiliser une musique pour mon répondeur, mon téléphone, mon
magasin, ma chambre !
Sans avoir à payer la sacem, et sans, bien sur, la composer moi meme ?

Oui, à condition d'interpréter soi-même une composition tombée dans le
domaine public (auteur mort il y a plus de 78 ans à l'heure actuelle).
Rien ne vous empêche de siffler du Mozart, de le jouer sur votre piano,
etc.

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/
R12y
Ignace de Witte :
Les magasins, etc. qui diffusent de la musique paient tous la SACEM.

Non. Il y a de la musique libre de droit.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum
Xavier Roche
R12y wrote:
Les magasins, etc. qui diffusent de la musique paient tous la SACEM.

Non. Il y a de la musique libre de droit.

Ouais. Enfin ouais. Essaye en tant que commerçant de diffuser de la
musique libre de droits sans payer à la SACEM. Je me suis laissé dire
que ce n'était pas totalement simple (au hasard: "mais vous devez payer
quand même, car on ne peut pas savoir si vous diffuser en permanence des
musiques libres de droits")
1 2