Téléchargement sur sites Web

Le
Chevrot
Bonjour,

Je réalise, à titre personnel, un programme sur Access 2003 permettant de
suivre des placements en bourse. Afin d'éviter des resaisies systématiques,
je souhaite savoir s'il est possible de télécharger à fréquence définie (par
exemple un jour) les cours de bourse et de les ajouter automatiquement dans
un table par exemple "Cours Air Liquide" comportant 3 champs: par exemple
Date Nom du titre Cours
12-02-2010 Air Liquide 52,85€

Mon programme stockerait envison une centaine de tables (une par titre).

Merci de me donner des pistes.

Bonne journée

Alain
3stone
Le #21236021
Salut,

Chevrot wrote:
[...]
"Cours Air Liquide" comportant 3 champs: par exemple Date
Nom du titre Cours 12-02-2010 Air Liquide 52,85€

Cela dépendra beaucoup de ce que tu entends par "télécharger"
et de la source disponible...

Si la source est un fichier, tu peux t'inspirer de ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

Mais, si c'est une simple page web que tu consultes...

Mon programme stockerait envison une centaine de tables (une par
titre).

Approche bizarre !
Tous les titres vont dans une seule et même table.
Une requête paramètrées permettra de sortir ce que tu souhaites.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

En fait je souhaite ajoiter à la table, via un code vba qui serait exécuté
automatiquement à l'ouverture de ma base Access, certaines zones (date,
action ou code ISIN, dernier cours) figurant sur un site web par exemple pour
l'action BNP Paribas:
http://www.euronext.com/trader/summarizedmarket/stocks-2593-FR-FR0000131104.html?selectedMep=1

Est ce possible et comment? je précise que mon niveau est moyen en vba.

Merci

Alain
"3stone" a écrit :

Salut,

Chevrot wrote:
> [...]

Tous les titres vont dans une seule et même table.
Une requête paramètrées permettra de sortir ce que tu souhaites.

.

3stone
Le #21252521
Salut,

Chevrot wrote:
[...]

Sur une telle page, je ne vois pas comment cela sera possible...

Il existe des softs qui traitent ce sujet, mais je pense que la source utilisée
est totalement différente.
Ceci dit, la bourse et moi... :-))

--
A+