Téléchargement de vieux messages...

Kasfiipasherov
Bonjour,
Tous les messages de l'année 2007 (1500 environs) se téléchargent dans ma
boite de réception bien que les cases à cocher appropriées soient bien
paramétrées http://cjoint.com/?eepKdef2fG. Cela est assez casse pieds. j'ai
trouvé l'astuce de fermer Outlook lorsque je vois apparaitre l'année 2007
puis je l'ouvre à nouveau mais je pense que ce n'est pas la solution.

JièL
Bonjoir(c) Kasfiipasherov

Le 04/04/2008 15:41 vous avez écrit ceci :
[...]

Outlook se plante régulièrement sur cette fonction :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id9

de rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Kasfiipasherov
Bonjour,
J'ai consulté la faq concernant ce problème mais à franchement parler, ce
n'est pas clair :
Voici ce qu'il dit :
=================================== La solution : ne pas vider le dossier « Éléments supprimés » !
Ben oui ! c'est pas terrible, mais c'est un problème de synchronisation
entre Outlook et le compte POP qui provoque ces téléchargements multiples.

Grosso modo, Outlook conserve une liste (invisible) des messages
précédemment téléchargés, dans le dossier « Éléments supprimés ». Donc, si
vous videz ce dossier, il perd cette liste.
=================================== Alors, faut-il vider ou ne pas vider "Les éléments supprimés"?

Que signifie "Cette liste invisible"? Elle existe ou elle existe pas?

D'autre part, je ne laisse plus mes messages téléchargés sur le serveur. Par
conséquent, où va-t-il les chercher? Ils sont bien quelques part! Ils ne
sont plus sur le serveur alors, il sont sur MON disque dur et dans ce cas je
dois les trouver et les éradiquer afin de ne plus les retrouver dans ma
boite.

Par ailleurs, si je vide le dossier "Eléments supprimés", il perd cette
liste... OK Et après? cela fait quoi?

Etant cartésien et pragmatique par nature, ces messages que je retrouve sans
cesse et sans cesse dans ma boite sont bien nichés quelque part? Où? Outlook
ne les invente pas!!! Il va bien les chercher quelque part si ce n'est pas
sur le Serveur puisqu'ils n'y sont plus/// Où va-t-il les chercher?

"JièL" a écrit dans le message de
[...]

JièL
Bonjoir(c) Kasfiipasherov

Le 18/05/2008 17:29 vous avez écrit ceci :
[...]

Quels sont les mots que vous ne comprenez pas dans la phrase "La solution
: ne pas vider le dossier « Éléments supprimés » !" ?

Que signifie "Cette liste invisible"? Elle existe ou elle existe pas?

"L'invisibilité est l'état d'un objet ou d'un organisme vivant qui ne peut
être vu, on dit alors qu'il est invisible." dixit wikipédia
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Invisible)
Donc, on peut supposer que l'objet en question (la liste) existe bien mais
que nous n'avons pas la faculté de le voir.
Ce n'est pas parce que nous ne le voyons pas qu'il n'existe pas !

Est-ce que si je cache mes yeux avec mes mains mes yeux n'existe plus ? ;-)

Coucou, je suis la ;-))))))))

D'autre part, je ne laisse plus mes messages téléchargés sur le serveur.

Bien !

Par conséquent, où va-t-il les chercher? Ils sont bien quelques part!

Oui, ils sont... sur le serveur ;-)... temporairement avant d'être
rapatrié sur le disque dur et plus précisément dans un fichier nommé
qqchose.pst

[...]

Il ne sont plus dans la boite, ils ont été transféré de votre serveur
(votre BàL) vers votre fichier .PST

Par ailleurs, si je vide le dossier "Eléments supprimés", il perd cette
liste... OK Et après? cela fait quoi?

Si cette liste (comprendre la liste des éléments déjà téléchargés) est
effacée ET que les messages sont toujours sur le serveur, la liste ayant
disparue, Outlook télécharge donc à nouveau TOUT les messages qui sont sur
le serveur et remet la liste (des éléments déjà téléchargés) dans le
dossier "Éléments supprimés" sans oublier de la masquer, afin qu'elle ne
soit pas visible pour vous.

ces messages que je retrouve sans
cesse et sans cesse dans ma boite sont bien nichés quelque part?

Oui, sur le serveur

Outlook
ne les invente pas!!!

Non, il va les cherché sur le serveur et les copie dans Outlook... une
fois cette opération faites, soit il garde une liste des éléments qu'il a
copié, soit il efface sur le serveur ces éléments

Il va bien les chercher quelque part si ce n'est pas
sur le Serveur puisqu'ils n'y sont plus///

Ben s'il n'y sont réellement plus il ne peut pas aller les chercher, c'est
sûr. Mais s'ils y sont encore, alors on repart au début de l'explication

Où va-t-il les chercher?

Sur le serveur tant qu'il y seront

Outlook se plante régulièrement sur cette fonction :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id9

NB : vous êtes allé lire la note de MS à ce sujet ? elle est peut-être
plus explicite que la mienne

de rien

Bis

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Kasfiipasherov
Bonjour à tous,
Une chose m'étonne beaucoup. J'ai utilisé Outlook pendant de nombreuses
années à mon travail sans avoir jamais connu ce genre de problème. C'est
seulement depuis que je l'utilise chez moi que sont apparus ces bugs. (Une
petite précision tout de même : Nous n'avions pas accès à Internet seulement
pour quelque sites liés à notre profession, sinon nous étions en Intranet.)
Alors peut-être que ceci explique cela.

"Kasfiipasherov" a écrit dans le
message de news:
[...]

Kasfiipasherov
[...]

Ce n'est pas parce que nous ne le voyons pas qu'il n'existe pas ! [Je suis
entièrement d'accord]

Est-ce que si je cache mes yeux avec mes mains mes yeux n'existe plus ?
;-)

Coucou, je suis la ;-)))))))) [C'est bon... C'est bon...:))) C'est un
domaine que je connais très très bien puisque je suis chrétien et que je
crois en Dieu que je n'ai jamais vu bien que toutes ses Oeuvres soient
bien visibles]

D'autre part, je ne laisse plus mes messages téléchargés sur le serveur.

Bien ! [J'ai vérifié, le dossier "Reçu" est vide]

[...]

[J'ai lancé une recherche *.pst et j'ai bien reconnu ces dossiers, alors
serait-il possible que tous ces anciens messages se trouve dans le
"dossier personnel.pst"?
[...]

soit pas visible pour vous.[ ça c'est vache]

ces messages que je retrouve sans cesse et sans cesse dans ma boite sont
bien nichés quelque part?

Oui, sur le serveur [Non...Puisqu'ils n'y sont plus, j'ai vérifié]

Outlook ne les invente pas!!!

Non, il va les cherché sur le serveur [Non...Puisqu'ils n'y sont plus,
j'ai vérifié] et les copie dans Outlook... une fois cette opération
[...]

JièL
Bonjoir(c) Kasfiipasherov

Le 21/05/2008 18:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,
Une chose m'étonne beaucoup. J'ai utilisé Outlook pendant de nombreuses
années à mon travail sans avoir jamais connu ce genre de problème.

Oui, moi aussi, j'ai traversé la route pendant de nombreuses années sans
jamais regardé à gauche ni à droite ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

JièL
Bonjoir(c) Kasfiipasherov

Le 23/05/2008 13:17 vous avez écrit ceci :
Je ne vois pas le rapport... Je fais seulement une constatation vécue...

Moi aussi ! ;->