Téléchargements impossibles

Le
Antoine
Bonsoir,

Je n'avais pas téléchargé de fichier depuis un dizaine de jours et ce matin,
surprise désagréable. Alors que j'indique le dossier de téléchargement
habituel (Mes téléchargements) et que j'autorise l'opération sous Vista,
celle-ci semble s'effectuer (très rapidement), mais rien ne ce charge.

Par contre, je trouve un raccourci - inutilisable - pointant vers ce fichier
dans le dossier ci-dessous :
C:UsersAntoineAppDataRoamingMicrosoftWindowsRecent

J'ai essayé vainement ces différentes modifications :
- Désactiver l'anti-virus (Avast!) ;
- Modifier les paramètres de sécurité d'IE7 ;
- Réinitialiser IE7 ;
- Modifier la gestion des modules complémentaires.

L'un d'entre vous pourrait-il me sortir de cette impasse désagréable ?
Le Claude
Le #18410661
Salut,

Avant de déclencher l'apocalipse sur ton ordi, assure-toi que ce ne soit
pas le site de téléchargement qui merdoye...
Fais un autre essai par exemple.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Antoine" news:OTXuIb$
[...]

Antoine SCHWAB
Le #18438731
Merci Le Claude pour votre intervention.

Il allait sans dire, mais j'aurais mieux fait de l'écrire, que j'avais
effectué l'essai
que vous proposez sur plusieurs sites, de même que j'avais vérifié que la
case "Autoriser les téléchargements..." était bien cochée dans l'onglet
"Avancés" des Options Internet.
Deux autres précisions :
- Je suis en réalité sous IE8 béta, mais le bug signalé est postérieur.
- La KB /299328/fr correspond bien au bug signalé, mais elle date de 2005 et
la cause (Go!Zilla) ne correspond pas à mon ordi. Quant à la méthode 3 de
réparation par réinstallation d'IE8 (IE8-WindowsVista-x86-FRA.exe) , elle ne
fonctionne pas. En effet, elle demande de désinstaller IE8, ce que je ne
sais pas faire puisqu'il ne figure pas dans les programmes installés.

Existe-t-il un "chargeur" compatible IE8/Vista susceptible de remplacer
l'actuel ?

"Le Claude" de news:
[...]

Le #18440791
Salut,

Pour désinstaller IE 8, il faut aller dans les mises à jour, IE 8 n'est
pas vu comme un programme mais comme une mise à jour du système.
[Menu Démarrer] ==> [Tous les programmes] ==> [Windows Update] ==> [Mise à
jour installées] (lien en bas à gauche) Il te faut attendre quelques
minutes, pour que la liste soit complète et que le bouton [Désinstaller]
s'affiche.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Antoine SCHWAB" news:
[...]

Le #18453501
Bonjour Claude et merci de m'avoir rafraichi la mémoire et sorti d'une
mauvaise situation.

J'avais oublié qu'IE8 était vu comme une mise à jour de Windows. Je l'ai
donc désinstallé comme indiqué et le téléchargement est de nouveau
opérationnel sous IE7.
Ceci étant,deux remarques :
- Le cataclysme possible était quand même limité puisque je disposais de
plusieurs sauvegardes images du DD. Mais les 2 plus récentes étaient
affectés du même bug et j'hésitais à utiliser la plus ancienne qui remontait
à plus d'un mois.
- Je n'ai malheureusement pas pris le temps d'effectuer une sauvegarde lors
de chaque modif de paramètres ou de nouvelle installation et ne suis pas
persuadé que la "coupable" soit uniquement la version béta d'IE8.

Amicalement. Antoine

De: "Le Claude" Objet: Re: Téléchargements impossibles
Date: mardi 20 janvier 2009 21:33

"Le Claude" de news:
[...]