Télécharger IE 4.01 Fr pour NT 4

Le Gaulois
Bonjour,

je cherche à télécharger le programme d'installation de IE 4.01 pour
NT 4 avec chiffrement faible (pas 128 bits) et si possible en Français.

Je me doûte que certains vont me suggérer d'utiliser Mozilla ou
Opera, mais je n'ai pas l'intention de surfer avec IE. La présence
de IE 4.01 ou supérieure est requise pour l'installation certains
logiciels.

Microsoft ne propose plus que le téléchargement de IE 6, mais la mise
à jour direct de IE 2 ou 3 vers 6 n'est pas possible (j'ai essayé).

J'ai bien un IE 5.5 qui peut s'installer sur NT 4, mais il m'installe
automatiquement le chiffrement fort sur 128 bits, et ensuite il n'y
a plus moyen de réappliquer le service pack pour la version française
de NT 4 (il faudrait une version US ou canadienne)

Si vous aviez une astuce pour installer IE 5.5 sans le chiffrement
fort, ça pourrait aussi m'intéresser.

rm
Le 18/04/2006 00:27:05, Le Gaulois a écrit :

Bonjour,

avé Gaulois,

[...]

Tu disposes déjà d'un IE installé ? si oui, l'install d'une version
antérieure n'est pas gagnée :)
tu pourrais toujours essayer de remplacer les fichiers existants par ceux
inclus dans une 4.01 NT dispo en standalone sur
http://browsers.evolt.org/?ie/32bit/standalone mais sans aucune garantie...
backup de rigueur !

Si c'est juste pour tromper l'install de certains logiciels, suffirait
peut-être de repèrer où il vérifient la version IE présente (en BdR à
priori, m'étonnerait qu'ils reluquent dans les exe/dll) et modifier
temporairement des entrées comme IE40 en
LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftActive SetupInstall Check ou encore
IEXPLORE.EXE en LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerVersion
Vector par exemple
Tu pourras t'aider de RegMon de sysinternals.com

[...]

j'ai une palanquée de vieux CD de presse informatique du siècle dernier
aussi j'ai retrouvé, sur un InfoPC de 04/1999, un IE 4.01 en franssouze
pour win95, donc qui devrait tourner sur NT4:
Je monte les 26Mo (7-Zipés) sur
http://s44.yousendit.com/d.aspx?idG298YUX7PV622OEM1KGHA9KJ
mais rien ne dit que ça pourra s'installer sur une version plus récente.
Passe éventuellement un coup d'IEradicator avant...
Je pourrai peut-être trouver un IE5.5 avant SP1... ou un 5.01.

@+
--
rm
Le Gaulois
rm a écrit :

> [...]
> à jour direct de IE 2 ou 3 vers 6 n'est pas possible (j'ai essayé).

Tu disposes déjà d'un IE installé ? si oui, l'install d'une version

J'ai bien un IE installé, mais c'est IE2

[...]

Ce n'est pas juste pour tromper l'installation. Les couches TCP/IP
viennent avec IE, si la version de IE est antédiluvienne, les
couches TCP/IP le sont aussi. L'installation d'un navigateur stand
alone ou une bidouille dans la BdR ne resoudrait pas mon problème.

[...]

Merci, c'est sympa d'avoir cherché et de l'avoir mis en ligne.
pendant ce temps j'ai aussi cherché dans mes vieux CD et j'ai
trouvé un IE4.01 pour 9x et NT. La question qui se pose maintenant
serait de déterminer sans installer si ce sont des versions avec
chiffrement fort ou faible. Si j'installe une version avec
chiffrement fort, même en desintallant je ne reviens pas à la
situation antérieure, je n'ai plus qu'à supprimer Windows et à
redescendre une sauvegarde.
rm
Le 18/04/2006 14:32:15, Le Gaulois a écrit :

rm a écrit :

[...]

whaou, l'ancêtre... très bien :)

[...]

ok.

[...]

d'après
http://www.microsoft.com/windows/ie/community/columns/historyofie.mspx , le
chiffrement 128 bits ne serait apparu qu'avec IE5.5 et des rustines "High
Encryption" étaient dispo pour mise à jour des navigateurs plus anciens.
Pour t'en assurer tu peux t'amuser à chercher dans les multiples .cab, une
rsaenh.dll qui doit permettre ce chiffrement amélioré :)
la 4.01 ne semble pas y avoir droit.

@+
--
rm
Le Gaulois
rm a écrit :

[...]

ça y est mes problèmes sont résolus.
J'ai essayé plusieurs IE4, téléchargés ou trouvés dans de vieux CD
de revues. Certains n'ont pas voulu s'installer (version pour 9x
uniquement) ou étaient en anglais d'autres se sont installés
mais ne pouvaient pas fonctionner (obligé de restaurer une
sauvegarde du système). Finalement dans le kit de connexion
de Free du 17/11/2000 version 2.0a j'ai trouvé un IE4.01SP2
avec chiffrement 40 bits qui s'est installé sans problème et
qui fonctionne correctement. Je vais donc pouvoir poursuivre
mes installations.

Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème.