telecom 2a et 2B n'existent plus ?

Mooky
bonjour,
j'en suis resté aux satellites telecom 2a et 2b , astra ....
ils n'existent plus ?

raphael

commennt expliquer que mon démodulateur , avec parabole orientée sur
l'ancien telecom 2b (pour les chaines francaises), recois encore ces
chaines, et qu'avec un temrinal numérique, je ne capte rien du tout ?

merci d'étre indulgent, je suus vraiment nul

kop
Le Sun, 28 Aug 2005 19:47:25 +0200, Mooky a écrit :

[...]

C'est Atlantic Bird qui a pris le relais.

Bye
S80
> commennt expliquer que mon démodulateur , avec parabole orientée sur
l'ancien telecom 2b (pour les chaines francaises), recois encore ces
chaines, et qu'avec un temrinal numérique, je ne capte rien du tout ?

Voir sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Pour france2,... attention au SR qui est peu fréquent: 19636 et FEC 2/3.
Peut-être faut-il le rentrer manuellement.
Le LNB doit maintenant être en position verticale (il devait être incliné
avec l'ancien telecom2B).
Thierry VIGNAUD
On Sun, 28 Aug 2005 19:47:25 +0200, "Mooky"
<pourré wrote:

[...]

Ce n'est pas parce qu'un satellite n'existe plus qu'il ne peut pas être
remplacé par un autre (panne ou fin de vie) qui utilise les mêmes paramètres
que le précédent ! Non ?

Si tu reçois les chaînes françaises analogiques à 5° ouest c'est grâce à
Atlantic Bird 3.

Quant au Télécom 2A il n'est pas encore mort mais a été placé en orbite
inclinée à 3° est pour diffuser des feeds en numérique (depuis plusieurs
années)

Je te conseille un excellent site si tu veux t'informer de ce qui existe
au-dessus de nos têtes : www.lyngsat.com/europe.shtml ou
http://www.lyngsat.com/atlantic.html

Si tu veux un suivi de la vie des satellites, un bon lien :
http://www.tbs-satellite.com/tse/online/index_alpha.html

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Mooky
> Je te conseille un excellent site si tu veux t'informer de ce qui existe
au-dessus de nos têtes : www.lyngsat.com/europe.shtml ou
http://www.lyngsat.com/atlantic.html

merci,
d'ailleurs quelle différence entre les chaines SECAM et DVB sur AB3 ??

raphael
Thierry VIGNAUD

http://www.lyngsat.com/atlantic.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.lyngsat.com/atlantic.html

merci,
d'ailleurs quelle différence entre les chaines SECAM et DVB sur AB3 ??

raphael

J'ai cité deux liens, sur lesquels tu n'a pas du cliquer. Je suis bon
prince, la réponse se trouve à partir de cette page
[...]

avour
Mooky a exprimé avec précision :
[...]

le Secam est en annalogique et de fait le DVB-"S" est numérique tjs sur
le même satellite AB3. :-[

--
Merci de vos futures réponses.
Mooky
tu n'as pas bien compris ma question,
avour a bien compris

je voulais savoir la difference technique

raf
merci quand meme
message de news:
<pourré wrote:

[...]

jeanp741
Bonjour,
Dans le meme ordre de questions:
Pour recevoir sur ce satellite d'une part les chaines analogiques et d
autre part le bouquet TNT je dois deplacer la parabole de 2 degres
environs.
Quelle peut en etre la raison ?
Merci
JP
Thierry VIGNAUD
On 29 Aug 2005 23:32:30 -0700, wrote:

[...]

Non c'est le même satellite (Atlantic Bird 3) qui diffuse les 6
canaux analogiques terrestres français et le bouquet des chaînes
publiques (uniquement) en numérique alimentant le multiplex R1 des
émetteurs TNT.

Donc orientation identique : 5° ouest.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
vidéo33
la raison est un mauvais pointage et surtout mauvaise
contrepolarisation
(axe du lnb sur lui même)
très important en numérique car il y autre chose dans l'autre polar
sur la même fréquence