Telecommande Android

Le
olivier.marti
Hello,

Je cherche à piloter mon Mac (Mavericks) depuis un téléphone Android :
iTunes essentiellement, et les diaporamas PowerPoint, LibreOffice,
Aperçu ou Acrobat. Si possible en BlueTooth plutôt qu'en wifi, pour ne
pas avoir à régler le wifi à chaque déplacement, et plus généralement ne
pas dépendre de la presence d'un wifi.

Vous connaissez un bon truc ? Je n'ai pas eu trop de succès en explorant
le Google Play. Que des trucs en wifi.

Olivier
sebastienmarty
Le #25792072
[...]

Pour iTunes, il existe une excellente télécommande nommée Retune
(gratuite qui plus est).

Pour commander un Mac de manière plus générale il existe des clients
VNC, comme DesktopVNC, akRDC ou PocketCloud.

--
[SbM]
fra
Pour iTunes, il existe une excellente télécommande nommée Retune
(gratuite qui plus est).

Le monsieur il demande pour Android ;)

Pour commander un Mac de manière plus générale il existe des clients
VNC, comme DesktopVNC, akRDC ou PocketCloud.

...qui nécessitent le wifi...

--
Fra
sebastienmarty
> Pour iTunes, il existe une excellente télécommande nommée Retune
> (gratuite qui plus est).

Le monsieur il demande pour Android ;)

Et je réponds avec une télécommande pour Android. Où est le problème ?

> Pour commander un Mac de manière plus générale il existe des clients
> VNC, comme DesktopVNC, akRDC ou PocketCloud.

...qui nécessitent le wifi...

Je ne sais pas si on peut faire du VNC via Bluetooth.

--
[SbM]
fra

> Le monsieur il demande pour Android ;)

Et je réponds avec une télécommande pour Android. Où est le problème ?

Oups désolé. Quand tu as écrit "pour iTunes" j'ai compris "pour iPhone à
voir dans l'iTunes store".
--
Fra
sebastienmarty

:)

--
[SbM]
olivier.marti
> [...]

> ...qui nécessitent le wifi...

Je ne sais pas si on peut faire du VNC via Bluetooth.

Aucune idée.

Ce que je cherche est proche de l'utilisation du téléphone comme d'une
souris. Ca me parait a priori assez direct comme usage. Mais en fouinant
sur le web, il semble que Apple a supprimé depuis Lion des
fonctionnalités bluetooth de Mac OS X. Du coup les logiciels qui
permettent ce que je ne veux ne marchent plus.

Entre ça et la suppression de iSync de Mavericks, j'ai parfois du mal à
voir les évolutions de MacOSX comme un progrès.

Olivier