Télécommande écran tactile

jcdenton057
SAlut à tous,

Voila, je commance à avoir un peu trop de télécommandes (VCr, télé, ampli,
....).
J'ai donc pensé acheter une télécommande à écran tactile dans les 300/400
Euros. Mais laquelle ?

Mon premier choix se porterai sur la Marantz RC3200.
Quelqu'un a-t-il des remarques sur ce modèle ou d'autres propositions.

Merci d'avance.
Christophe.

1 2 3
Franck CAREDDU
actuellement, je cherche aussi pour Noël une petite telco sympa et
personnalisable par PC.
Le reste est une question de budget essentiellement.

Pour un buget maitrisé, j'ai relevé ce modèle Epilot SRC9310 pour 129 euros
TTC :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id)60&databaseºse.db&template=telecommande.tpml&0%355
Personnalisable par PC, mais en option.

Ou la Marantz RC3200 pour 250 euros TTC :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id)60&databaseºse.db&template=telecommande.tpml&0#378
Personnalisable par PC

La Pronto PRO est vraiment superbe, mais reste un joujou de luxe.

Franck C.

"Jcdenton057" a écrit dans le message de
[...]

Perrin Charles
Bonjour il y a la Teac aussi mais un vendeur m'a dit que en ce qui concerne
le suivi SAV (lien internet, telechargement des soft...)
Teac laissait a desirer...

Une exoperience peu etre ?

car moi je cherche également une TC...

Merci

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id501&databaseºse.db&template=telecommande.tpml&0$664

[...]

chocorem
Une superbe alternative est d'utiliser un PDA...

J'utilisais jusqu'à maintenant une Pronto 1Mo avec ecran noir et blanc
et voulais passer sur le modèle couleur (qui vaut quand meme dans les
800 euros).

L'alternative à cela est d'acheter un PocketPC (le moins cher que tu
trouveras). et de lui ajouter une "vraie" carte infrarouge Compact
falsh disponible sur www.laser.com. Tu pourras ensuite utiliser un
soft de télécommande universelle pour pouvoir commander tes
appareils.

Si tu pars sur une configuration de base, tu prends un dell axim à 238
euros, tu rajoute la carte environ 35 euros je crois et le soft de
télecommande.

Tu auras ensuite un superbe ecran couleur pour piloter tous tes
instruments ...

L'alternative Hi-tech vers laquelle je me suis dirigée depuis peu est
d'installer un reseau WIFI et donc de remplacer la carte infra-rougee
par une carte Wifi dans le PDA. Il te faut ensuite un point d'acces
Wifi (environ 100 euros) et un convertisseur TCPIP -> Ordre domotique
(HF ou infrarouge)(environ 200 euros chez www.globalcache.com)

Dans ce cas la tu pourras commander ton home cinéma, tes lumières, tes
volets et même ton PCHC depuis le PDA!!! Et ceci ou que tu sois dans
la maison !!!

Voila si tu as besoin de plus d'infos, n'hesite pas à me le faire
savoir

Greg

"Franck CAREDDU" wrote in message news:<3f8c4a9e$0$2800$...
> [...]

> Mon premier choix se porterai sur la Marantz RC3200.
> Quelqu'un a-t-il des remarques sur ce modèle ou d'autres propositions.

Le Forgeron
Jcdenton057 a écrit:

[...]

Je ne sais pas trop. Dans la gamme de prix supérieure (1000+),
Philips vient de sortir un truc avec plein de couleurs qui
marchote. D'où j'aurai tendance à m'attendre à une baisse de
prix de l'ancienne gamme (moins de couleurs, etc...) qui
occupait avant cette zone de prix.
A moins d'un retrait pur et simple de l'ancienne gamme,
mais alors je me ferais du soucis pour le support du RC3200.
Enfin, ce n'est que pur spéculation, mais apparement, en écran
tactile, ça devient de plus en plus abordable.
Perrin Charles
De quel soucis parle tu ?

"Le Forgeron" a écrit dans le message de
Jcdenton057 a écrit:

> [...]

Enfin, ce n'est que pur spéculation, mais apparement, en écran
tactile, ça devient de plus en plus abordable.

Dominique
"Greg" a écrit dans le message de
[...]

C'est la solution que j'ai retenu, mais je n'ai pas encore reçu la carte IR
compact flash.
Dell va sortir un nouveau Pocketpc, le X3 avec port infra-rouge puissant
(consumer IR), donc plus besoin de carte IR. (200$)
On a ainsi l'équivalent d'une Pronto pro (couleur), pour bien moins cher. Et
en plus, on peut utiliser le PDA pour bien d'autres choses.

Dominique
Franck CAREDDU
J'ai aussi pensé à la solution du PDA adaptable. Mais cela m'a fait me poser
quelques questions...
- Tout d'abord, le fait que le budget est légèrement supérieur (env. 300
euros contre 129 pour la E pilot)
- Ensuite, supposons que le propblème du budget ne se pose pas. Les telco
telles que les Pronto et autres comportent des boutons dédiés et utilisés
lesp lus fréquemment : VOL+ et -, CHANNEL + et -. Retrouve t-on l'équivalent
sur les Le PDA avec le soft? Dans le cas contraire, seul le contact sur la
dalle tactile est possible.
- Enfin, la gestion des appuis de longue durée sur les touches (VOL+ ou -
par exemple). Cela fonctionne t-il bien sur les PDA?

Cordialement

Franck C.

> [...]

> La Pronto PRO est vraiment superbe, mais reste un joujou de luxe.
>
> Franck C.

Le Forgeron
Perrin Charles a écrit:
De quel soucis parle tu ?

Va faire un tour sur www.remotecentrale.com, la première revue
du bestiaux m'a un peu refroidi par rapport à la Pub.
(de mémoire, soft réécrit mais encore plus qu'en béta,
et des trucs au niveau des boutons)
Dominique
"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
[...]

Les bouton du PDA sont utilisés (et programmables) par le programme de
télécommande. Je ne sais pas si le nombre de boutons est standard sur tous
les PDA.
Dans mon cas (un Axim X5), j'ai: 4 boutons, un "joypad" 4 directions plus
appui, donc en tout l'équivalent de 9 boutons. Les fonctions haut et bas du
"joypad" sont reprises sur une molette de navigation sur le coté de l'Axim.

- Enfin, la gestion des appuis de longue durée sur les touches (VOL+ ou -
par exemple). Cela fonctionne t-il bien sur les PDA?

Ca dépend des logiciels. Je crois que pour certains (Ultraremote) ça marche
sans conditions; avec Pdawin, que j'utilise, ça ne marche que sur les
boutons "hard"

Dominique.
Dominique
Quelques photos ici: