Télécopie sous Windows 2003 SBS + modem Numéris

gg85
Bonjour tout le monde,
Mon soucis : j'ai besoin d'installer sur le serveur d'un de mes client, le
fax réseau livré sous Windows 2003 avec un modem numéris olitec USB. Le
problème, c'est que il n'y a pas de pilote pour 2003 (ni de modem numeris
pour 2003 chez Olitec, J'ai pris les drivers XP et le modem fonctionne). A
l'installation du Fax, dans ma liste de modems, il n'apparait pas car il est
reconnu dans le géstionnaire de périphériques en tant que carte réseau.
Apparement, d'autre que moi auraient eu le problème (source de Olitec) mais
quelqu'un aurait il une solution (en gardant ma config) ?? Changer une cle
dans la base de registre pour faire apparaitre le modem dans la liste modem ??
Merci d'avance

GG [MVP]
Bonjour,

un modem Numéris Olitec USB.

Ca, ca n'existe surtout PAS.

Un modem Numeris n'existe surtout pas car un interface Numeris
(Numeris étant une marque) est aussi appelé interface RNIS qui
signifie Réseau Numérique a Intégration de Services et donc
comme sa désignation l'indique le système RNIS n'est surtout
MODulateur ni DEModulation donc surtout pas MODEM RNIS.

Maintenant si vous souhaitez faire de l'envoi ou de la réception
de fax sur un abonnement Numeris (c'est a dire RNIS FT) il faut
soit un interface qui sache faire de la modulation/démodulation
analogique sur une ligne RNIS c'est a dire une émulation de
modem soit un interface de RNIS pour envoyer du fax de type
G4 (fax RNIS) mais a ma connaissance cela n'existe pas en
carte dans le commerce pour PC et par ailleurs aucun logiciel
inclus dans les OS Microsoft ne sait gérer ce type de fax.
Mais vous pouvez faire du fax G3 c'est a dire du fax analogique
a l'aide d'un modem qui sera branché sur une des deux lignes
analogiques de votre abonnement Numeris sur la TNR FT.

Autrement il faut demander chez Olitec si ils ont développés
une émulation modem sur leur carte interface RNIS si ce n'est
pas disponible, ce n'est pas la peine d'essayer.

--
Cordialement.
GG.

gg85
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je comprends mieux la
chose !! Je vais essayer avec un modem analogique.
Salutation à GG