Telephone DECT + ADSL ( F@st 800) = Probleme !

25 réponses
oldp
Je viens de me connecter en ADSL. Lorsque je branche le modem (sagem fast 800)
sur la ligne, mes communications vocales deviennent quasiment inaudibles...
Si je débranche le modem la communication redevient normale....

Quelqu'un d'autre a-t-il déja connu cela ?

Le téléphone que j'utilise est un Siemens Gigaset 4010 classic (Dect)
J'imagine que je ne suis pas le seul a utiliser ce téléphone et ce modem !

Quelqu'un aurait il une solution, une piste ? (autre que celle de FT "changer de
téléphone" ou siemens "prendre une autre ligne")

Merci
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

10 réponses

1 2 3
Patrick-Albert
J'ai un peu le même problème avec un Amarys de 1997, les gens m'entendent
bien, mais j'ai un peu de mal à les entendre. Je suis assez loin du central
téléphonique et je pense que c'est un peu lié.
Lorsque que mon ordi est allumé, j'utilise un poste fixe filaire, ça va un
peu mieux.
Inverse tes filtres si tu ne l'as déja fait.

"oldp" a écrit dans le message de
news:

Je viens de me connecter en ADSL. Lorsque je branche le modem (sagem fast
800)

sur la ligne, mes communications vocales deviennent quasiment
inaudibles...

Si je débranche le modem la communication redevient normale....

Quelqu'un d'autre a-t-il déja connu cela ?

Le téléphone que j'utilise est un Siemens Gigaset 4010 classic (Dect)
J'imagine que je ne suis pas le seul a utiliser ce téléphone et ce modem !

Quelqu'un aurait il une solution, une piste ? (autre que celle de FT
"changer de

téléphone" ou siemens "prendre une autre ligne")

Merci
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

le catalan
ma question vas peut etre paraitre bete mais a tu mis un filtre sur chaque
prise telephonique
oldp
J'ai mis un filtre sur chaque prise téléponique "utilisées" (cad 2 : une pour le
modem adsl, une pour la base du téléphone DECT Siemens qui compte trois
combinées)
J'ai essayé d'echanger les filtres et d'éloigner la base du téléphone le plus
possible de la prise du modem mais sans succes.

D'autres idées ?

Revenir a un téléphone filaire me parait revenir a l'age de glace alors que
l'adsl devrait etre synonyme de progres....et utiliser une deuxième ligne
m'afflige quelque peu puisque un des interets majeurs de l'adsl est de pouvoir
passer les deux flux sur un meme cable...

De plus en 1999 j'étais déja connecter par ADSL à l'aide d'une carte DSL D-link
et d'un modem ethernet et tout se passait tres bien avec mon téléphone DECT...4
ans apres cela devrait ancore mieux marcher surtout avec un téléphone vendu
comme utilisant une technologie "de pointe"...
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
cs91
Bonjour,

Je viens de me connecter en ADSL. Lorsque je branche le modem (sagem fast 800)
sur la ligne, mes communications vocales deviennent quasiment inaudibles...

Le téléphone que j'utilise est un Siemens Gigaset 4010 classic (Dect)
J'imagine que je ne suis pas le seul a utiliser ce téléphone et ce modem !

je poste à l'instant sans problème avec la config Sagem Fast 800 et un
Siemens Gigaset 3010 Comfort sur la même prise téléphonique (avec filtre
of course)

Christian aka cs91

Remy Moulin
oldp wrote:
J'ai mis un filtre sur chaque prise téléponique "utilisées" (cad 2 :
une pour le modem adsl, une pour la base du téléphone DECT Siemens
qui compte trois combinées)
J'ai essayé d'echanger les filtres et d'éloigner la base du téléphone
le plus possible de la prise du modem mais sans succes.

D'autres idées ?

Bonjour,

Peut-être que ce téléphone réinjecte du signal en haute fréquence et avec
force sur la ligne téléphonique de façon à bénéficier d'un effet d'antenne
pour pas trop cher...

Comme les modems ADSL discutent dans ces hautes fréquences, ça peut
brouiller...

Je verrais bien l'installation d'un filtre-maître, posé à l'arrivée de la
ligne téléphonique dans votre local, et qui est bien plus costaud que les
filtres gigognes dans la séparation hautes/basses fréquences, et comme il
est placé 'loin' des prises de téléphone, ça devrait permettre à la base
d'exploiter les fils jusqu'au filtre comme antenne...

C'est juste une supposition... Je ne sais pas comment fonctionne ce
téléphone en fait (je reprends les idées de M. Cherchetout)

Revenir a un téléphone filaire me parait revenir a l'age de glace
alors que l'adsl devrait etre synonyme de progres....et utiliser une
deuxième ligne m'afflige quelque peu puisque un des interets majeurs
de l'adsl est de pouvoir passer les deux flux sur un meme cable...

Vi !

De plus en 1999 j'étais déja connecter par ADSL à l'aide d'une carte
DSL D-link et d'un modem ethernet et tout se passait tres bien avec

mon téléphone DECT...4 ans apres cela devrait ancore mieux marcher
surtout avec un téléphone vendu comme utilisant une technologie "de
pointe"...

Comme quoi, c'est jamais simple avec les nouvelles technologies...

Le filtre-maître peut être vendu en agence France Telecom, mais au titre de
SAV, seulement (et c'est bien votre cas !) ...

La pose n'est pas très compliqué, mais FT peut vous l'installer (moyennant
finances) si vous le souhaitez...

--
Herm

le catalan
peut etre alors un filtre defectueux !

"oldp" a écrit dans le message de
news:

J'ai mis un filtre sur chaque prise téléponique "utilisées" (cad 2 : une
pour le

modem adsl, une pour la base du téléphone DECT Siemens qui compte trois
combinées)
J'ai essayé d'echanger les filtres et d'éloigner la base du téléphone le
plus

possible de la prise du modem mais sans succes.

D'autres idées ?

Revenir a un téléphone filaire me parait revenir a l'age de glace alors
que

l'adsl devrait etre synonyme de progres....et utiliser une deuxième ligne
m'afflige quelque peu puisque un des interets majeurs de l'adsl est de
pouvoir

passer les deux flux sur un meme cable...

De plus en 1999 j'étais déja connecter par ADSL à l'aide d'une carte DSL
D-link

et d'un modem ethernet et tout se passait tres bien avec mon téléphone
DECT...4

ans apres cela devrait ancore mieux marcher surtout avec un téléphone
vendu

comme utilisant une technologie "de pointe"...
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

oldp
j'utilise deux filtres neuf envoyés par club-internet. J'ai essayé de les
permuter sans succces.
Je viens de rapatrier la base du Siemens 4010 Classic sur la meme prise de
téléphone que celle utilisée par le Modem Sagem Fast 800. Toujours un fort
grésillement dans le combiné.

J'ai superposé deux filtres ADSL sur la meme prise. A la suite de cela je
constate un leger mieux ( le grésillement ne couvre plus la voix, il est
derrière). Maintenant, quand je retire le deuxième filtre ADSL, je conserve une
communication de meilleur qualité qu'au départ, mais il reste toujours un
grésillement.

Pour info, avant de repasser en ADSL j'utilisait une ligne Numeris. J'ai du
repasser en analogique pour pouvoir untiliser l'ADSL.
De meme sur mon installation est connecté un Modem France Telecom que
j'utilisait pour une Liaison Louée. Celle-ci n'est plus en service mais le modem
est resté. Il est éteint et connecté normalement sur une autre "paire".
(normalement car je ne sais pas ce qu'a fait le technicien qui ma repassé en
analogique)
Est ce que cela pourrait venir de ce modem ?

J'ai du mal a concevoir comment ce meme set up (Siemens gigaset + sagem fast
800) peut fonctionner sans problemes chez quelqu'un et pas chez un autre. Il ya
surement quelque chose !

Merci de votre aide !
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
schponk
"oldp" a écrit dans le message news:

Je viens de me connecter en ADSL. Lorsque je branche le modem (sagem fast
800)

sur la ligne, mes communications vocales deviennent quasiment
inaudibles...

Si je débranche le modem la communication redevient normale....

Quelqu'un d'autre a-t-il déja connu cela ?

hello
j'ai ce souci aussi ..
avec 2 prises téléphoniques chez moi..

solution : mon téléphone dect (ou failaire, ça fait pareil) est branché sur
le filtre adsl qui est relié à mon PC
je n'utilise plus l'autre prise ....
qq soit le téléphone utilisé, avec ou sans filtre, cette 2è prise est
inutilisable (souffle, déconnection, avec téléphoen filaire ou
non...........)

Palmicus Vulgaris
Patrick-Albert, nous écrivait ceci :

| J'ai un peu le même problème avec un Amarys de 1997, les gens m'entendent
| bien, mais j'ai un peu de mal à les entendre. Je suis assez loin du
| central téléphonique et je pense que c'est un peu lié.
| Lorsque que mon ordi est allumé, j'utilise un poste fixe filaire, ça va un
| peu mieux.
| Inverse tes filtres si tu ne l'as déja fait.
|
____________________________________
Salut,

J'ai un Siemens Gigaset 3010, et voici ma config :

prise tel du mur, prise mal, cable rj11 (ou rj45), prise mal/femelle, a
chaques extrémités, un filtre+cable rj11 (rj45), l'un vers le modem, l'autre
vers le tél. Voila ça marche au poils chez moi...

@+
Tioufoukoi
"schponk" a écrit dans le message de news:
bo5hpi$429$

"oldp" a écrit dans le message news:

Je viens de me connecter en ADSL. Lorsque je branche le modem (sagem
fast

800)
sur la ligne, mes communications vocales deviennent quasiment
inaudibles...

Si je débranche le modem la communication redevient normale....

Quelqu'un d'autre a-t-il déja connu cela ?

hello
j'ai ce souci aussi ..
avec 2 prises téléphoniques chez moi..

solution : mon téléphone dect (ou failaire, ça fait pareil) est branché
sur

le filtre adsl qui est relié à mon PC
je n'utilise plus l'autre prise ....
qq soit le téléphone utilisé, avec ou sans filtre, cette 2è prise est
inutilisable (souffle, déconnection, avec téléphoen filaire ou
non...........)

dans le meme genre sur mon installation (4 téléphones dont un DECT + 1 modem
adsl)
dès que le téléphone sonne et que je décroche, ca déconnecte l'adsl ... mais
ca peut paraitre normal puisque je n'ai pas encore mis de filtre sur toutes
les prises mais uniquement sur celle qui a le modem adsl ...

1 2 3