Telephone WIFI

5 réponses
Dangaut
Bonjour,

A votre avis:

- Existe-t-il, un matériel réellement adapté à la téléphonie Wifi en
vue de connection à n'importe quel hotspot "ouvert" (ou hotspot en
réseau type Neuf telecom)?

- Lequel?

- Quels sont vos expériences, avis et conseils en ce domaine?

Merci pour vos échanges.

Dangaut

5 réponses

Dangaut
Dangaut a formulé la demande :
Bonjour,

A votre avis:

- Existe-t-il, un matériel réellement adapté à la téléphonie Wifi en
vue de connection à n'importe quel hotspot "ouvert" (ou hotspot en
réseau type Neuf telecom)?

- Lequel?

- Quels sont vos expériences, avis et conseils en ce domaine?

Merci pour vos échanges.

Dangaut

Une précision: Ma question ne concerne que le wifi et non pas les
hybrides GSM/Wifi.

Salvador Freemanson
Dangaut wrote:
Dangaut a formulé la demande :
Bonjour,

A votre avis:

- Existe-t-il, un matériel réellement adapté à la téléphonie Wifi en
vue de connection à n'importe quel hotspot "ouvert" (ou hotspot en
réseau type Neuf telecom)?

- Lequel?

- Quels sont vos expériences, avis et conseils en ce domaine?

Merci pour vos échanges.

Dangaut

Une précision: Ma question ne concerne que le wifi et non pas les
hybrides GSM/Wifi.

Bonjour,
J'ai essayé deux telephones et quleques PDA sur lequel j'ai mis un
logiciel soft-phone

Les deux telephones

1. Le "White" de chez Free. Vendu 59 euros.
Je n'ai pas encore réussi á configurer ce modele.
De plus, il est impossible de l'utiliser sur des hotspots ou on doit
valider un ecran (type Macdo, ou on doit valider qu'on accepte les
conditions) ou saisir un mot de passe sur page web. Rien que pour cette
raison il est á eviter.

2. Le "Black" de chez Free. C'est un telephone hybride, mais on n'est
pas obligé d'utiliser la partie GSM - il fonctionne tres bien sans
mettre une puce, ce qui n'est pas le cas pour certains autres tels.

Concernant le Wifi, il peut se connecter aux wifi Macdos et FON sans
probleme, mais c'est tres fastidieux, car l'ecran est tout petit et on
est obligé de scroller pour trouver la case á valider ou la fenetre pour
saisir son mot de passe. Avec FON, ca marche tres bien. Je n'ai pas
essayer avec Neuf, je veux bien essayer si qqn me file un mot de passe.
Par contre, il etait impossible de l'utiliser une fois dans un hotel qui
avait un wifi gratuit mais il fallait saisir son mot de passe (gratuit
si on consomme un cafe au bar) - systematiquement "erreur java".
Aussi, c'est tres fastidieux lorsqu on change de hot spot, car il faut
recommencer.
200 euros, c'est un peu cher, mais OK si on peut trouver un occase (mon
cas - jamais j'aurait payé 200 euros pour ca!).

Jil S
Salvador Freemanson a exprimé avec précision :
Dangaut wrote:
Dangaut a formulé la demande :
Bonjour,

A votre avis:

- Existe-t-il, un matériel réellement adapté à la téléphonie Wifi en vue
de connection à n'importe quel hotspot "ouvert" (ou hotspot en réseau type
Neuf telecom)?

- Lequel?

- Quels sont vos expériences, avis et conseils en ce domaine?

Merci pour vos échanges.

Dangaut

Une précision: Ma question ne concerne que le wifi et non pas les hybrides
GSM/Wifi.

Bonjour,
J'ai essayé deux telephones et quleques PDA sur lequel j'ai mis un logiciel
soft-phone

Les deux telephones

1. Le "White" de chez Free. Vendu 59 euros.
Je n'ai pas encore réussi á configurer ce modele.
De plus, il est impossible de l'utiliser sur des hotspots ou on doit valider
un ecran (type Macdo, ou on doit valider qu'on accepte les conditions) ou
saisir un mot de passe sur page web. Rien que pour cette raison il est á
eviter.

2. Le "Black" de chez Free. C'est un telephone hybride, mais on n'est pas
obligé d'utiliser la partie GSM - il fonctionne tres bien sans mettre une
puce, ce qui n'est pas le cas pour certains autres tels.

Concernant le Wifi, il peut se connecter aux wifi Macdos et FON sans
probleme, mais c'est tres fastidieux, car l'ecran est tout petit et on est
obligé de scroller pour trouver la case á valider ou la fenetre pour saisir
son mot de passe. Avec FON, ca marche tres bien. Je n'ai pas essayer avec
Neuf, je veux bien essayer si qqn me file un mot de passe.

mouuuuuaaaaahhhaaaahahahahaaaa

Par contre, il etait impossible de l'utiliser une fois dans un hotel qui
avait un wifi gratuit mais il fallait saisir son mot de passe (gratuit si on
consomme un cafe au bar) - systematiquement "erreur java".
Aussi, c'est tres fastidieux lorsqu on change de hot spot, car il faut
recommencer.
200 euros, c'est un peu cher, mais OK si on peut trouver un occase (mon cas -
jamais j'aurait payé 200 euros pour ca!).

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Salvador Freemanson
Salvador Freemanson wrote:
Dangaut wrote:
Dangaut a formulé la demande :
Bonjour,

A votre avis:

- Existe-t-il, un matériel réellement adapté à la téléphonie Wifi en
vue de connection à n'importe quel hotspot "ouvert" (ou hotspot en
réseau type Neuf telecom)?

- Lequel?

- Quels sont vos expériences, avis et conseils en ce domaine?

Merci pour vos échanges.

Dangaut

Une précision: Ma question ne concerne que le wifi et non pas les
hybrides GSM/Wifi.

Je pense que vous faites references a l Unik de chez Orange.
Vous avez raison,
Unik = Arnaque.

Alf92
Dans le message ,

- Existe-t-il, un matériel réellement adapté à la téléphonie Wifi en
vue de connection à n'importe quel hotspot "ouvert" (ou hotspot en
réseau type Neuf telecom)?

- Lequel?

- Quels sont vos expériences, avis et conseils en ce domaine?

j'utilise un PDA avec Fring (compatible SIP, Skype, GoogleTalk, MSN,...)
ça fonctionne nickel sur n'inporte quel hot spot ouvert (Fon, MacDo, Mairie
de Paris,...)
seul pb : l'autonomie assez faible (estimée à environ 1h en conversation).
j'ai même chargé les POI m'indiquant tous les hot-spot Fon sur le GPS de mon
PDA : ça beep automatiquement dès que je m'approche du point d'accès !
c'est fou la technique... :-)

--
Alf92