Les télés 8K interdites en 2023 ?

Lep
Pas trop concerné, pas envie de changer de télé, mais

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/nouveau-monde/tv-8k-vers-une-interdiction-en-europe-des-2023_5406355.html

Après ça plus de sécheresse, de tornades, d'inondations, etc.

Lep

bilou
Le 25/10/2022 Í  07:02, Lep a écrit :
[...]

Les législateurs européens n'ont vraiment rien a faire.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 25 Oct 2022 22:30:21 +0200, bilou wrote:
[...]

Quand je lis ça j'ai l'impression d'être en face d'un poisson d'avril, mais
non on est en octobre :-)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Alain Nonime
[...]

La 8K, c'est comme la 5G, ça ne sert Í  rien. De plus leur fabrication
exige beaucoup de matériaux tels que les terres rares, dont l'extraction
consomme beaucoup d'énergie et provoque de la pollution.
Lisez:
<https://reporterre.net/En-Mongolie-l-extraction-de-terres>
<https://reporterre.net/Les-metaux-rares-le-visage-sale-des-technologies-vertes>
Bob Illechian
Alain Nonime a écrit :
[...]

La 8K n'a d'intérêt que pour de très grands écrans. Avec une bonne
image 4K on est très bien servi.
Concernant la 5G, je dirais qu'il aurait déjÍ  fallu que la 4G soit bien
répandue et fonctionne au top de ses possibilités.
Mais la mode est Í  mettre la charrue avant les boeufs.
--
Je suis, donc je suis.
François Guillet
Dans son message précédent, Alain Nonime a écrit :
La 8K, c'est comme la 5G, ça ne sert Í  rien.

C'est Í  chacun de décider, pas Í  la dictature verte.
De plus leur fabrication exige
beaucoup de matériaux tels que les terres rares, dont l'extraction consomme
beaucoup d'énergie et provoque de la pollution.

"provoque de la pollution" : tu peux quantifier ? Ca représente quoi
par rapport au bilan carbone de la guerre en Ukraine ?
François Guillet
Bob Illechian a exprimé avec précision :
Alain Nonime a écrit :

La 8K n'a d'intérêt que pour de très grands écrans. Avec une bonne image 4K
on est très bien servi.

Eh bien alors o͹ est le problème ? Les gens n'achèteront pas de 8K
s'ils pensent la même chose.
François Guillet
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
[...]

Justement, on ne leur en demande pas tant. On croule sous les lois, les
réglements, les standards. Il faut qu'ils décident de tout Í  la place
des gens, et lÍ  ils commencent Í  s'attaquer Í  la vie privée.