Téléviseur 4/3 ou 16/9 et 50 ou 100 Hz

OLS
Bonjour
Mon vieux sagem 70 cm va bientôt se trouver en rade, donc j'en appelle à vos
conseils pour ma prochaine télé.
Utilisation : majoritairement le hertzien : La 1,2,3 canal et surtout la 5
pour mes petites (dessins animés). Toutefois, j'utilise aussi pour la
lecture de DVD tels le seigneurs des anneaux avec ampli et enceinte home
cine

Donc vaut il mieux une 16/9 ou une 4/3 avec commutation 16/9 ?
et la fréquence plutôt 50 ou 100 Hz. J'essaye de lire les messages
précédents mais soit la date n'est pas récente soit j'arrive pas à faire mon
choix.
Si vous avez des modèles à donner n'hésitez pas, là pour l'instant je
penche pour un sony KV32FX68; qu'en pensez vous ?

Cordialement
Ols

Fanfan
"OLS" a écrit dans le message de
[...]

Si j'avais à acheter une télé j'achèterais une 4/3 100 Hz, 4/3 pour ma vidéo
personnelle et 100 Hz pour éviter le scintillement de mes diaporamas. Pour
être encore plus précis je choisirais une SONY.
Lagobe
Moi, je prendrais plutôt une 16/9 en 82 cm et 100 Hz.
La marque : SONY, car je crois que c'est la seule à pouvoir désactiver le
100 Hz en cas de besoin (renseignez vous quand même).
Les chaînes satellites ou la lecture des DVD sont plus recommandés en mode
50 Hz.
Pourquoi 82 cm ? Parce que si vous ne voulez pas avoir une petite image (55
cm) en mode 4/3 et si vous choisissez de ne pas adapter une image 4/3 en
16/9 qui la déforme, c'est la taille qu'il vous faut prendre.
Voilà, c'est mon conseil.
:-))

[...]

Poulif
Je dirais 16/9 aussi.
Effectivement un 70cm 16/9 = 55cm 4/3,
Par contre il y a aussi un mode 4/3 "tronqué" (haut et bas coupé),
qui offre la taille d'un 82cm 4/3 et qui n'est pas déformé. (sur mon
thomson)
Mais un 82cm 16/9 est plus plaisant. Pour le ciné je ne peux plus revenir au
4/3,
image bcp trop petite. Et comme dans un 16/9 se cache plusieurs 4/3,
pourquoi
se priver ;-)

Poulif.

3f887aae$0$27021$

> [...]

> Si vous avez des modèles à donner n'hésitez pas, là pour l'instant je
> penche pour un sony KV32FX68; qu'en pensez vous ?

Sam Oht
Pourquoi 16/9 puisque seul c+ diffuse quelquefois dans ce format? Ne vaut-il
pas mieux un grand 4/3 commutable en 16/9 ainsi que le font certains sony
(les fx30) et sans doute bcp d'autres?
"Poulif" a écrit dans le message de news:
3f887f54$0$27570$
> [...]

> cm) en mode 4/3 et si vous choisissez de ne pas adapter une image 4/3 en
> 16/9 qui la déforme, c'est la taille qu'il vous faut prendre.

cl.simon
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment du TV Sony KV 29 LS 60 - Avec une bonne
antenne, très bonne réception, il est exceptionnel !
Son agréable (30 w), images excellentes en 100 hertz, facilité de
manipulation des chaînes et corrections, un régal !!!
J'ai négligé le 16/9 pour l'instant, car déçu par ceux de ma famille qui
l'utilise toujours en zoom car beaucoup plus de programmes à regarder en 4/3
que les quelques films en 16/9 ? Et bien entendu les barres noires sont
verticales au lieu de horizontales !!!

Amicalement,

Claude.

[...]

domi
merci pour l'info, car le Sony KV 29 LS 60 est le téléviseur que je vise
pour le remplacement de mon TV actuel qui commence à présenter des signes de
faiblesse.

--
@+
Domi

adresse de réponse, cliquez sur le lien ci dessous :
http://cerbermail.com/?DjNVnJnYoq

bmdmu2$kp0$

> [...]

> Si vous avez des modèles à donner n'hésitez pas, là pour l'instant je
> penche pour un sony KV32FX68; qu'en pensez vous ?

Poulif
> Pourquoi 16/9 puisque seul c+ diffuse quelquefois dans ce format? Ne

vaut-il
pas mieux un grand 4/3 commutable en 16/9 ainsi que le font certains sony
(les fx30) et sans doute bcp d'autres?

Non, il n'y a pas que c+ qui diffuse du 16/9. TOUS les films sont au format
16/9 sur
toutes les chaines. Sur la 5eme il y a en plus une commutation automatique
de ma TV.
Certains films sur Canal sont meme diffusés en bandes + importantes (je ne
sais pas comment
ca s'appelle, mais c'est le même format que sur les DVD, c'est sans doute ce
dont tu parles),
ce qui veut dire que même sur une TV 16/9, il te reste des bandes noires.
Donc je n'ose pas
imaginer la taille de l'image sur un 4/3.

Qu'appelle tu 4/3 commutable 16/9 ? Sur un 4/3 tu vois toute la largeur de
l'image, comblée en
haut et en bas par des bandes noires, point. je ne comprend pas le sens du
terme commutation.

Un "grand" 4/3 t'offrira une grande image 4/3, mais en 16/9 style canal tu
seras toujours pénalisé
par d'énormes bandes noires, et ton image sera toute petite. Personnellement
je préfère pénaliser
le 4/3, car ca te laisse plus de choix : celui ci peut être vu en cinérama
(image déformée mais tout
l'écran occupé), en zoom (haut et bas coupé mais grande image 4/3), ou
encore en normal (image
normale avec bandes verticales).

Poulif.
OLS
Merci pour les réponses, je me lance sur mon modèle sony alors !!!
3f8b1773$0$10436$