Temp

Le
Sergio
Je suis sous Mint Nadia (basé sur Ubuntu 12.10) en 64 bits sur un "AMD
Phenom 8600 Triple-Core Processor".

Dans les messages au démarrage j'ai ça :

"k10temp unreliable CPU thermal sensor; monitoring disabled"
Et seul un capteur de température répond, cloué à 40°C.

Trouvé là (presque) comment y remédier :
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1253858.html

Si on lance les commandes :
-
sudo rmmod k10temp
sudo modprobe k10temp force=1
-
Suivies de "sensors" on a les bonnes températures :
-
$ sudo modprobe k10temp force=1
WARNING: Deprecated config file /etc/modprobe.conf, all config files
belong into /etc/modprobe.d/.
serge@slibovix:~$ sensors
acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1: +40.0°C (crit = +124.0°C)

k10temp-pci-00c3
Adapter: PCI adapter
temp1: +47.5°C (high = +70.0°C)
-
Ce qui semble (du moins pour le dernier capteur) être (à peu près) la
bonne température.

Le problème, c'est que ça ne dure qu'un temps : Au prochain redémarrage,
ma commande a été ignorée.

Une solution (à part mettre les deux commandes dans un rc.local) ?
Pascal Hambourg
Le #25014462
Salut,

Sergio a écrit :

Si on lance les commandes :
-------------------------
sudo rmmod k10temp
sudo modprobe k10temp force=1

[...]
Le problème, c'est que ça ne dure qu'un temps : Au prochain redémarrage,
ma commande a été ignorée.

Elle n'a pas été ignorée, son effet est juste volatil, comme beaucoup
d'autres commandes qui agissent sur le système sans écrire dans un
fichier (ifconfig, route...).
Ici tu peux spécifier l'option dans un fichier
/etc/modprobe.d/k10temp.conf afin que modprobe l'ajoute automatiquement
lors du chargement du module :

options k10temp force=1