temperature carte graphique

Le
ggggg
salut à tous
j'ai une carte graphique Geforce 9800GT
et j'aimerais connaitre la temperature du proc de la carte graphique
y a t il un bon tweaker qui fonctionne aussi sous Win7 ?

salut
Jeanmarie
Bruno91
Le #20278691
Bonjour ggggg

Speedfan

--
ßruno
ggggg
Bruno91 a écrit :
[...]

j'ai lancé speedfan
et j'ai
GPU 99 C
GPU 67 C
temp1 48C
temp2 35C
temp 3 128C
core 43C

j'ai une carte graphique integrée et une carte geforce utilisées en
meme temps donc je suppose que les premiers GPU sont pour les 2 cartes
graphiques mais 99 ça me parait élévé pour un GPU non ?
la valeur core indique je pense la temp CPU ?
le cpu est un amd phenom 9950 overclocké à 2800
Bruno91
Le #20279811
ggggg a formulé ce vendredi :
Bruno91 a écrit :
[...]

Je ne me prononce pas, le silicium fond à une température bien plus
élevée, mais j'aime bien ce qui tourne au frais (< 40°C)
Je pense aux condensateurs chimiques, les plus fragiles.

--
ßruno
Az Sam

[...]

GPU-Z te permettra peut etre de savoir qui est qui.
Ou bien le simplement drivers .
Sinon il y a RivaTuner aussi.

--
Cordialement,
Az Sam.

Je ne me prononce pas, le silicium fond à une température bien plus
élevée, mais j'aime bien ce qui tourne au frais (< 40°C)
Je pense aux condensateurs chimiques, les plus fragiles.

+1

Une température de boitier supérieure à 40°C
est le signe d'une mauvaise ventilation.

Sinon il faudrait identifier toutes les températures
données par le logiciel : Reboote rapidement et
va dans le BIOS, cela te permettra d'identifier
certaines des températures indiquées.

Bref, à suivre...
Cordialement,
Ludovic.
hguyyyt
Le #20287801
Après mûre réflexion, Az Sam a écrit :
[...]

merci pour les liens
j'ai un ventilo qui est branché sur la prise chassis ventilation
mais y tourne pas tres vite
j'ai ouvert un panneau de la tour et je suis passé à 90 C au lieu de 99
c'est etonnant quand meme que les cartes graphiques aient des
temperatures aussi elevées

salut
Jeanmarie
Saladin
Le #20288491
ggggg avait énoncé :
Bruno91 a écrit :
[...]

Je n'ai toujours eu qu'une confiance très relative dans les mesures de
Speedfan.

Cependant, une CG Nvidia peut monter en charge jusqu'à 120°...
99 en Idle c'est bcp mais est-ce une mesure réelle?
Le 67° me parait plus plausible.
(Perso, ma 8800 GTX est à 45° en Idle, en Watercooling...) 20° de plus
en air est logique. 50° de plus non...

Ton pilote doit te fournir la température réelle, regarde dans le
panneau de controle Nvidia.
Az Sam
Le #20288641
"hguyyyt" 4ac8aa1e$0$25129$

[...]

non c'est normal pour une carte performante. Un GPU peut monter a 120°C en usage
intensif. Apres la regulation se fait en fonction de la qualite et de la taille
du radiateur aui est dessus et du ventilo de CG eventiuuellement integre
dessus.

¨Puisque tu gagné 10° en ouvrant, le pb est la : ca chauffe trop dans le boitier
et les ventilos brassent de l'air chaud.
Tu dois mettre 2 ventilos de boitier, un pour faire entre l'air l'autre pour le
faire sortir.
Sa permet d'assurer que l'air interieur reste tiede sans pour autant les faire
tourner a fond et generer du bruit.

Idealement, prendre des 120 ayant de 50 CFM env. et les faire tourner moins vite
(ou les choisir thermo regulés)
Soit ils se regulent par la carte mere + logiciel type speedfan (si elle le
permet) soit on utilise un rheobus pour les controler manuellement.

Je te conseille vivement d'agir car il n'y a pas que la CG qui souffre, la carte
mere aussi, les disques durs encore plus et meme l'alim et les lecteurs
optiques.
--
Cordialement,
Az Sam.
Bruno91 a écrit :
[...]

j'ai telechargé sur le site nvidia les derniers drivers
et je ne trouve rien qui donne la temperature
et rien non plus qui permette de reduire la frequence
Saladin
Le #20295631
Dans son message précédent, hguyyyt a écrit :
Saladin avait énoncé :
ggggg avait énoncé :
Bruno91 a écrit :
[...]

http://www.zebulon.fr/dossiers/39-forceware.html

Il faut activer les options cachées et tu auras le nécessaire...