température éléments du PC

platon02
Bonjour,
je relève avec Everest les températures suivantes :
carte mère 39
processeur 35
Aux 80 ???
disque dur 43

Qu'est Aux ? d'après-vous, peut-être modemUSB ADSL speedtouch ?
je le trouve très chaud...
merci à l'avance
André

Claude LaFrenière
Bonjour *platon02* :

[...]

Le Bloc d'alimentation ???

Les autres températures sont OK.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

je relève avec Everest les températures suivantes :
carte mère 39
processeur 35
Aux 80 ???
disque dur 43

"Aux" correspond, la plupart du temps, à une sonde extérieure, livrée en
option. En l'absence de cette sonde, la résistance est infinie (Circuit
ouvert), d'où cette indication erronée. Ne pas en tenir compte.

Il est impossible de mesurer la température d'un modem USB (Ceux-ci ne sont
pas équipés de sonde de température et ne renvoient pas d'information à ce
sujet au PC).

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Shell/User

Sabrem JORAM
Claude LaFrenière a formulé la demande :
[...]

Bonjour à tous,

Je ne pense pas Claude... car si l'alim est à 80 les autres composants
devraient, je pense, être à une température légèrement supérieure...un
composant qu'Everest ne reconnaitrait pas ?

... éteindre l'ordinateur, débrancher la prise d'alimentation, ouvrir
le panneau latéral, décharger l'électricité statique en touchant une
masse de matériau conducteur, toucher chacun des éléments du PC, si les
doigts supportent le contact... c'est bon...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

platon02
news: 1o5pau5qammdn$
[...]

pensez-vous que ce soit le bloc d'alimentation, ou autre, compte tenu de vos
3 points d'interrogation ?
Il est vrai que le ventilateur envoie de l'air très chaud.
merci.

Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

Je ne pense pas Claude... car si l'alim est à 80 les autres composants
devraient, je pense, être à une température légèrement supérieure...un
composant qu'Everest ne reconnaitrait pas ?

Possible...

[...]

Ne pas toucher avec la langue.
Demander à quelqu'un de le faire pour soi.

:-O ! Ouf...

OK. Je sors.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Coucou à toutes et à tous* :

[...]

Ben voilà.

Heureusement qu'on t'as JJ !

:-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Bernard 42
platon02 nous a déclaré sur Win FR :

:
: Qu'est Aux ? d'après-vous, peut-être modemUSB ADSL speedtouch ?
: je le trouve très chaud...
: merci à l'avance
: André

°°°

Bonsoir,

Si Aux est pris en compte par ta carte mère,je dirai
que 80 ° correspond à la température du processeur.
Mais celà fait beaucoup,maxi en plein travail il doit-ètre
à 62° ou 63°.
Install SpeedFan,tu aura plus de précision.

@ +

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

L'erreur est de croire que l'on est seul devant ses problèmes.

Pierre TORRIS
platon02 a écrit dans ce
message
[...]

En complément de ce qui vous a déjà été dit, notamment Jean-Jacques,
j'ai trouvé ceci sur le site de Lavalys :

Q:
What does the "Aux" temperature shown on the Computer / Sensor page
mean?

A:
There is no standard for sensor registers layout, so the "Aux"
temperature could show the temperature of the CPU or the motherboard,
or might be a non-connected wire of the sensor chip, and so it could
show a bogus value.

Autrement dit, il n'y a pas de normes pour les sondes. "Aux" pourrait
indiquer la température du CPU ou de la carte mère, ou celle d'un
connecteur de sonde non relié qui indiquerait donc une valeur erronée.

Ce dernier cas semble être le vôtre.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je m'embête.
C'est ici :
http://www.lavalys.com/products/faq.php?pid=1&lang=en&pageid=5

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans ce
message
<news: :

... éteindre l'ordinateur, débrancher la prise d'alimentation, ouvrir le
panneau latéral, décharger l'électricité statique en touchant une masse de
matériau conducteur...

Bah nan Pascal ! Moi, j'intercale (comme Pierre VG) un blâme. :-)

Comment serait-il possible de décharger l'électricité statique en
touchant un matériau conducteur qui N'EST PLUS relié à la terre,
puisque débrancher de sa prise d'alimentation !

Toujours aussi faux de dire ça. Sur un PC, pour se décharger de
l'électricité statique, il faut bien entendu que ledit PC soit
JUSTEMENT relié à la terre, donc que son cordon d'alimentation ne soit
pas débranché et qu'il soit bien connecté à une prise de terre. Sinon,
se rabattre vers un bon vieux radiateur (de chauffage ici).

PS : c'était la minute intercalation. L o L

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

1 2