Température élevée du Cpu

2 réponses
Smael
Voila mon amd XP 2100 tourne à 65° (voir un peu plus) à peine 15 minutes
après que je l'ai lancé. Je l'ai remarqué à la suite de quelques plantages
que j'impute à la surchauffe de la puce. J'ai plein de ventlos dans mon pc
et la température du système est de 31°. Que dois-je faire pour baisser la
température de mon cpu ? changer de ventilo? Celui que j'ai tourne à 4000
Rpm (environ)
Par avance merci

2 réponses

Tamoute
Bonjour,

Sur mon P4 2.8 ghz, j'ai installé un Zalman CNPS7000A-Alcu ,
http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps7000a-alcu.htm
au repos j'ai 29° et un pleine charge, en jouant avec toutes les options
possibles et pendant une heure je monte a 47°, la température du boitier est
au repos a 25° et 38° a fond, boitier fermé, et ventilé normalement.
Essaye de te procurer un ventilo de ce style, ça devrais aller mieux.

A plus

"Smael" a écrit dans le message de
news:3fdde7db$0$6968$
Voila mon amd XP 2100 tourne à 65° (voir un peu plus) à peine 15 minutes
après que je l'ai lancé. Je l'ai remarqué à la suite de quelques plantages
que j'impute à la surchauffe de la puce. J'ai plein de ventlos dans mon pc
et la température du système est de 31°. Que dois-je faire pour baisser la
température de mon cpu ? changer de ventilo? Celui que j'ai tourne à 4000
Rpm (environ)
Par avance merci

atomik_
Smael wrote:

Voila mon amd XP 2100 tourne à 65° (voir un peu plus) à peine 15 minutes
après que je l'ai lancé. Je l'ai remarqué à la suite de quelques plantages
que j'impute à la surchauffe de la puce. J'ai plein de ventlos dans mon pc
et la température du système est de 31°. Que dois-je faire pour baisser la
température de mon cpu ? changer de ventilo? Celui que j'ai tourne à 4000
Rpm (environ)
Par avance merci

Pour commencer, tu pourrais nettoyer le ventilo du proc ( il perd
énormément d'efficacité quand il s'encrasse ), idem pour l'intérieur du
boitier. Et changer la pâte thermique ( celle d'origine n'est pas terrible
et à tendance à être instable).

Et si ça ne suffis pas, je te conseille le Zalman 7000A-AlCu comme l'a
déjà proposé Tamoute. 30 Euros chez Surcouf livré en cinq jours, pour ma
part, alors que j'avais payé par chèque (donc délais d'encaissement...).

Silence ET performance.

Tcho !!!

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.