température et électronique : Portable ou PC ou PDA

Bleu
Bonjour,

J'ai entendu dire que l'électronique n'aimait pas les changements de
températures.

L'autre jour, j'ai un collègue qui a réchauffé son portable avec un séchoir
à cheveux, j'ai cru halluciner mais il refonctionnait après.

Y a t il une température minima à respecter ?
et une température maxi à respecter ?
ou est ce une simple coïncidence !!!

--
Merci et à bientôt,

Blue

Sabrem JORAM
[...]

Les composants peuvent supporter un certain temps des températures tout
à fait extraordinaires et bien au delà des seuils de tolérances
indiqués par le constructeur : plus de cent degrés celsius ; donc ceci
explique cela... La température d'un sèche-cheveux est bien en deça des
températures que j'indique... quant aux températures mini... je ne sais
pas précisément... bien que l'on est refroidi des processeurs dans
l'azote liquide (-273 degrés celsius, me semble-t-il, de mémoire)...

cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Y a t il une température minima à respecter ?
et une température maxi à respecter ?

Evidemment ! La fourchette est assez large mais il faut rester dans des
valeurs raisonnables (10°C à 40°C, par exemple).
Les batteries sont particulièrement sensibles au froid. En les réchauffant,
on peut leur redonner un peu de capacité.

Mais réchauffer un PC portable ou un PDA avec un sèche-cheveux, c'est un peu
de la folie ! :-) Ca peut brûler un sèche-cheveux !
Vous n'êtes pas sur la banquise tout de même ?

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Sabrem JORAM
Bonjour !

[...]

Oui... évidemment, j'aurais dû ajouter qu'un PC ne fonctionne
correctement et sans vieillisement prématuré qu'aux températures
préconisées par le constructeur... et que tous les composants ne sont
pas égaux en réaction devant les brusques écarts de températures...

Je ne sais pas pourquoi... j'ai toujours tendance à ne répondre qu'à la
question posée... et seulement à celle-ci... (déformation
professionnelle surement :-) )

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

KaYaK
Bonjour,

J'ai entendu dire que l'électronique n'aimait pas les changements de
températures.

[...]

Ma réponse n'est pas dans le sens de la question, mais une chose est
sûr est que les écarts brutaux de température sont préjudiciables à
l'électronique.
Par ailleurs, ce que craint l'électronique c'est le phénomène de
brusque condensation. Faites l'essaie, si vous portez des lunettes, de
sortir dehors par une journée chaude après avoir séjourné dans une
pièce fortement climatisée. C'est la buée assurée ! Même phénomène pour
tout ce qui est électronique, et la ça peut finir en catastrophe, genre
court-circuit interne. le conseil que je donne est d'attendre la montée
en température ambiante de l'appareil (apn, pda, etc).
Donc, méfiance.

" Pèse Hannibal, et dis-moi quel poids de cendres dans ce grand
conquérant ! "