tempo utilisation d'objets COM ??

4 réponses
Teddy
Bonjour,

Dans une page ASP, je suis obligé - bien que cela soit déconseillé totalement par Microsoft -
d'utiliser des objets pour mettre à jour un fichier EXCEL (en fait des worksbooks et des worksheets
et méthodes en découlant).

Je n'ai pas le droit de changer quoi que ce soit dans le fichier EXCEL sauf d'y mettre à jour la
valeur de certaines cellules de type DATE.

Tout se passe bien sauf si le fichier Excel à traiter est gros.

Dans ce cas, j'ai un message d'erreur ASP "délai d'exécution dépassé" bien que le timeout de la page
ASP et celui du serveur IIS (IIS admin) ne soient pas dépassés.

Savez-vous si l'on peut déclarer un délai quand on manipule des objets COM d'Excel ou Word à partir
d'un VBScript, existe-il un timeout particulier dans la base de registre par exemple ?

Merci d'avance pour votre avis.
Message posé sur microsoft.public.fr.scripting et microsoft.public.fr.vb

Teddy

4 réponses

Yann Gainche
Le délai ASP est un paramètre de IIS. Dans les propriétés du site, aller
dans les options du répertoire de base puis configuration de l'application

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

" Teddy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une page ASP, je suis obligé - bien que cela soit déconseillé
totalement par Microsoft - d'utiliser des objets pour mettre à jour un
fichier EXCEL (en fait des worksbooks et des worksheets et méthodes en
découlant).

Je n'ai pas le droit de changer quoi que ce soit dans le fichier EXCEL
sauf d'y mettre à jour la valeur de certaines cellules de type DATE.

Tout se passe bien sauf si le fichier Excel à traiter est gros.

Dans ce cas, j'ai un message d'erreur ASP "délai d'exécution dépassé" bien
que le timeout de la page ASP et celui du serveur IIS (IIS admin) ne
soient pas dépassés.

Savez-vous si l'on peut déclarer un délai quand on manipule des objets COM
d'Excel ou Word à partir d'un VBScript, existe-il un timeout particulier
dans la base de registre par exemple ?

Merci d'avance pour votre avis.
Message posé sur microsoft.public.fr.scripting et microsoft.public.fr.vb

Teddy

jbongran
"Yann Gainche" a écrit dans le message de news:
ew7$
Le délai ASP est un paramètre de IIS. Dans les propriétés du site, aller
dans les options du répertoire de base puis configuration de l'application

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

" Teddy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une page ASP, je suis obligé - bien que cela soit déconseillé
totalement par Microsoft - d'utiliser des objets pour mettre à jour un
fichier EXCEL (en fait des worksbooks et des worksheets et méthodes en
découlant).

Je n'ai pas le droit de changer quoi que ce soit dans le fichier EXCEL
sauf d'y mettre à jour la valeur de certaines cellules de type DATE.

Tout se passe bien sauf si le fichier Excel à traiter est gros.

Dans ce cas, j'ai un message d'erreur ASP "délai d'exécution dépassé"
bien que le timeout de la page ASP et celui du serveur IIS (IIS admin) ne
soient pas dépassés.

Savez-vous si l'on peut déclarer un délai quand on manipule des objets
COM d'Excel ou Word à partir d'un VBScript, existe-il un timeout
particulier dans la base de registre par exemple ?

Merci d'avance pour votre avis.
Message posé sur microsoft.public.fr.scripting et microsoft.public.fr.vb

Teddy

Certes, mais les objets COM ne sont pas dans ce contexte, donc la propriété
Server.ScriptTimeOut ne s'applique pas à ces derniers dans le contexte ASP
Peut être en tant que lot DTS (ou COM+)
Quelqu'un ?
Sinon, reposter la question dans microsoft.public.fr.iis, si Yann-Loic passe
par là, il aura bien LA réponse ;-)

Teddy
Je ne sais pas ce qui s'applique, mais il y a assurément un timeout en quelque part que je ne
maîtrise pas !

Ce n'est pas la page ASP qui déclenche directement le timeout mais les objets manipulés pendant
l'affichage de ladite page qui "rendent l'âme avant l'heure".
Ca c'est évident puisque cela ne se produit que si et seulement si le fichier EXCEL manipulé est
relativement gros (à partir de 400 lignes et 20 colonnes).

J'ai reposté sur : microsoft.public.fr.iis
Merci pour la suggestion.

Teddy

"jbongran" a écrit dans le message de news:
4190c590$0$4601$

"Yann Gainche" a écrit dans le message de news:
ew7$
Le délai ASP est un paramètre de IIS. Dans les propriétés du site, aller dans les options du
répertoire de base puis configuration de l'application

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181 Access code:
tscript2004)

" Teddy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une page ASP, je suis obligé - bien que cela soit déconseillé totalement par Microsoft -
d'utiliser des objets pour mettre à jour un fichier EXCEL (en fait des worksbooks et des
worksheets et méthodes en découlant).

Je n'ai pas le droit de changer quoi que ce soit dans le fichier EXCEL sauf d'y mettre à jour la
valeur de certaines cellules de type DATE.

Tout se passe bien sauf si le fichier Excel à traiter est gros.

Dans ce cas, j'ai un message d'erreur ASP "délai d'exécution dépassé" bien que le timeout de la
page ASP et celui du serveur IIS (IIS admin) ne soient pas dépassés.

Savez-vous si l'on peut déclarer un délai quand on manipule des objets COM d'Excel ou Word à
partir d'un VBScript, existe-il un timeout particulier dans la base de registre par exemple ?

Merci d'avance pour votre avis.
Message posé sur microsoft.public.fr.scripting et microsoft.public.fr.vb

Teddy

Certes, mais les objets COM ne sont pas dans ce contexte, donc la propriété Server.ScriptTimeOut
ne s'applique pas à ces derniers dans le contexte ASP
Peut être en tant que lot DTS (ou COM+)
Quelqu'un ?
Sinon, reposter la question dans microsoft.public.fr.iis, si Yann-Loic passe par là, il aura bien
LA réponse ;-)

Teddy
Merci , mais, c'est fait depuis longtemps.
Ca n'a rien changé !

Teddy

"Yann Gainche" a écrit dans le message de news:
ew7$
Le délai ASP est un paramètre de IIS. Dans les propriétés du site, aller dans les options du
répertoire de base puis configuration de l'application

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181 Access code:
tscript2004)

" Teddy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une page ASP, je suis obligé - bien que cela soit déconseillé totalement par Microsoft -
d'utiliser des objets pour mettre à jour un fichier EXCEL (en fait des worksbooks et des
worksheets et méthodes en découlant).

Je n'ai pas le droit de changer quoi que ce soit dans le fichier EXCEL sauf d'y mettre à jour la
valeur de certaines cellules de type DATE.

Tout se passe bien sauf si le fichier Excel à traiter est gros.

Dans ce cas, j'ai un message d'erreur ASP "délai d'exécution dépassé" bien que le timeout de la
page ASP et celui du serveur IIS (IIS admin) ne soient pas dépassés.

Savez-vous si l'on peut déclarer un délai quand on manipule des objets COM d'Excel ou Word à
partir d'un VBScript, existe-il un timeout particulier dans la base de registre par exemple ?

Merci d'avance pour votre avis.
Message posé sur microsoft.public.fr.scripting et microsoft.public.fr.vb

Teddy